nadir2280
C'est quoi alors? Un coup de chance? Ou peut etre qu'ils sont tellement insignifiants que personne ne leur propose jamais rien en contrepartie de quelque chose?
Eliot Ness aussi et selon Wikipedia, il avait fini par avoir des problemes d'argent en fin de sa vie (il avait refuse plusieurs offres de grosses sommes d'argent du dealer Al Capone). Et pire, on ne lui a reconnu ce qu'il a fait qu'apres sa mort.
C'est vrai qu'il y a des secteurs plus risqués que d'autres, mais une fois un collegue m'a dit la corruption c'est aussi la faute des gens integres qui, par peur de devenir corrompus a leur tour, ils laissent le champs libre aux autres.
1°) Les gens qui échappent aux gros péchés telle corruption, chantage, sexe...
ce n'est pas qu'ils sont forts de caractère ou qu'ils sont incorruptibles!
ce n'est pas qu'ils sont forts de caractère ou qu'ils sont incorruptibles!
2°) Les gens qui ont montré leur incorruptibilité, il y en a dans l'histoire!
En France, je crois qu'il s'agit de Pierre Mendes France (pardon, je cite de mémoire)!
En France, je crois qu'il s'agit de Pierre Mendes France (pardon, je cite de mémoire)!
3°) Les gens qui veulent échapper à la corruption prennent leurs précautions.
Je cite juste un exemple: je connais personnellement, un MEC qui a laissé tomber son poste de MAIRE quand il avait vu toutes les concessions qu'il devait faire!
Je cite juste un exemple: je connais personnellement, un MEC qui a laissé tomber son poste de MAIRE quand il avait vu toutes les concessions qu'il devait faire!
Commentaire