Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme voilée cède à la menace en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme voilée cède à la menace en Belgique

    Cela vient de se produire en Belgique, pays pourtant connu pour sa tolérance.
    Une femme musulmane a finalement cédé aux menaces adressées à son employeur parce qu'elle porte le voile.
    Un groupe nommé "Nouvelle Flandre libre" envoyait depuis quelques mois des lettres de menaces au responsable de l'entreprise où travaillait cette jeune femme. Ce groupe prévoyait, si cette femme était maintenue à ses fonctions, de préparer un assassinat et d'empoisonner les produits fabriqués dans cette usine.

    Le roi Albert a reçu cete femme ainsi que son employeur pour leur apporter leur soutien.

    Naima Amzil a néanmoins du quitter son emploi.


    article : Muslim woman quits after threats

    Lorsque j'avais été à Bruxelles, j'avais été frappé par le nombre de femmes musulmanes voilées. J'avais également vu une affiche d'une liste electorale composé de musulmans.
    Chose rarement vue ailleurs.
    Dernière modification par salim, 04 mars 2005, 09h11.

  • #2
    je ne vois pas cette tolerance!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Posté par Salim: Le roi Albert a reçu cette femme ainsi que son employeur pour leur apporter leur soutien.
      Le roi Albert l'a sans doute reçue pour lui signifier clairement et diplomatiquement qu’il est temps pour elle de se retirer en douce.
      Je pense qu’il serait temps que les femmes voilées sachent ce qu’elles veulent et cessent de faire parler d’elles et de provoquer des remous. Quoiqu’on en dise la tolérance et la laïcité ont des limites. Si une femme adhère aux interprétations islamiques certifiant que le voile est obligatoire, qu’attend-elle pour assumer et faire place nette en restant tranquillement chez elle? Si elle fait siennes soumission et asservissement, il faudrait qu’elle aille jusqu’au bout de ses convictions et laisser la gente masculine subvenir à ses besoins en attendant qu’un mari frappe à sa porte.
      Qu’elle se décide dans ses choix et cesse de s’empêtrer les jambes et les idées dans le voile et la modernisation, ne sachant plus si elle doit lever les voiles ou ôter son voile…..

      Commentaire


      • #4
        Brume a dit :
        **Si une femme adhère aux interprétations islamiques certifiant que le voile est obligatoire, qu’attend-elle pour assumer et faire place nette en restant tranquillement chez elle? Si elle fait siennes soumission et asservissement, il faudrait qu’elle aille jusqu’au bout de ses convictions et laisser la gente masculine subvenir à ses besoins en attendant qu’un mari frappe à sa porte.**

        Franchement !!!!, je reste bouche-bée devant ton intervention !!!!
        mais je te dirai juste un truc: une femme qui met le voile se soumet à allah non à la gente masculine, si une femme possède le potentiel d'exercer un métier noble pouvant l'aider à s'affirmer et/ou subvenir aux besoins de sa famille, je ne vois nullement le mal pour qu'elle travaille !!! à moins qu'elle n'est négligé des priorités.....
        Voilà, j'aimerai que les femmes "modernes" et libérales (ayant les cheveux dans le vent ) cessent de s'attaquer aux femmes voilées qui ne sont que des femmes ordinaires tout comme elles, MAIS qui ont décidé d'obéir à Dieu dans une OBLIGATION triviale.... un ordre divin !
        Sans rancune, et rebbi yehdina tous
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #5
          tu trouves vraiment brume ????
          donc les femmes doivent avoir peur de X ou de Y (se taire) et ne pas l'avoir envers le bon dieu!!
          dani

          Commentaire


          • #6
            salam

            je suis choqué par les propos de brume
            l'islam n'a jamais interdit a la femme musulmane de travaillé ou de s'instruire
            porté le voile c'est une fierté un devoir et avoir la foi en allah
            une femme voilé n'est pas soumise a son mari, une femme voilé le porte pour allah pour sois même et non pas pour son mari

            Commentaire


            • #7
              quelques questions pour Brume et Cie :
              1-Crois-tu qu'une femme voilée est plus soumise qu'une femme qui ne l'est pas, et qui dépense la moitié de son salaire dans les vetements "tendances' et autres articles de beauté pour reste toujours dans l'estime de l'employeur et pour lui décorer son environnement visuel....
              2- Est-ce que pudeur s'oppose avec performance ? Porter un voile signifie-t-il porter un cache sur le cerveau ?
              3- Pourquoi ces femmes te dérangent-elles

              Amicalement, Flona
              PS: Mes propos ne visent pas toutes les femmes non voilées bien heureusement, je m'adresse seulement à celles qui méprisent les femmes qui portent le voile...
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #8
                Interressant débat entre Flona et Brume. A suivre, pour une fois que ça se passe entre deux femmes.
                J'ai vu à la télé et entendu cette femme forcée de démissioner. Cela m'a choqué.
                Sinon, fondamentalement, tant qu'on ne les force pas, je n'ai rien contre les porteuses de voile.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'avais lus cette info et j'avais apprécié de lire qu'il y avait des employeurs qui respectaient tout à fait le libre choix de porter un voile au sein de l'entreprise. Il avait reçus 7 menaces de morts et c'est suite à la dernière qui contenaient des balles que la jeune femme avait eu trop peur pour son employeur et de ce fait avait démisionné.
                  On voit encore que les extrémistes ne veullent que le désordre et semer la haine.
                  Je trouve que les services de police devraient mettre tout ce qui est de leur compétence pour rechercher les auteurs de ces menaces de mort et qu'ils soient jugés et condannés avec la plus grande sévérité permise par la loi.
                  Il ne faut pas tolérer de tels actes.
                  Quand au fait de porter ou non un voile le fait de le porter ne regarde que la femme qui décide de le porter et il faut respecter son choix. On peut porter un voile et être très moderne dans sa tête, heureusement d'ailleurs. Le voile est un "problème" pour les autres, pour le regard des autres pas pour les femmes qui veulent le mettre. Elles ont droit au même respect qu'une femme qui ne le porte pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    bien dit morjane !
                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      brume c juste ce que tu dis et la consequence est l augmentation de l extreme droite deja que sans voile ou kamis on nous deteste -
                      le voile n est pas une obligation je defie quiconque prouvant l obligation du port du voile je dis bien "OBLIGATOIRE"-
                      sachez vous adapter a la societe occidentale qui vous a acceuilli et ce n est pas a eux de s adapter aux notres-
                      on a pas trop le choix ou on s assimile ou on se casse-

                      Commentaire


                      • #12
                        kes tu raconte la marin????
                        on a pas le choix?????
                        c'est a nous de s'adapter alors !!!!!
                        tu ne sais pas c'est koi un DEVOIR OU KOI

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mon cher dani c a nous autres de nous adapter
                          le devoir de tout un chacun est de respecter les lois republiquaines de ces pays et de faire avec-le voile est visible et donc rien que par sa seule vue il enerve les habitants d origine -ils ne se sentent plus chez eux donc il faut eviter les crispations inutiles-
                          aux incredules analyser la courbe du fn de 1974 a 2002 je vous laisse deviner le chiffre du fn en 2007-
                          j ai bien peur que cette histoire belge ne fasse pas rire-

                          Commentaire


                          • #14
                            messelkhir,

                            Ce genre de situation n'est pas le propre des pays dits 'chretiens'. Selon el watan, il y a quelques mois, à constantine, à la compagnie de chemin de fer (je ne connais pas les exigences du postes) on a demande a une femme de choisir entre son hijab au travail ou son travail. La femme a choisi son travail. Maintenant, elle enleve son hijab à l'entrée et le remet à la sortie. Comme je l'ai dit auparavent, je ne connais pas les exigences du poste mais je pense que cette femme à fait le bon choix, vue les circonstances, je ne pense pas que le fait d'enlever le hijab diminu ces convictions ou lui fasse changer sa religion.
                            aze

                            Commentaire


                            • #15
                              Posté par Flona : "une femme qui met le voile se soumet à allah non à la gente masculine".
                              Permets-moi d'en douter. L'Algérie a toujours été un pays musulman. Pourquoi subitement l'Islam de nos parents ne convient-il plus? Est-ce parce que l'islamisme-terroriste est plus éclairé et plus enflammé que l'Islam? Pourquoi est-ce que l'Algérienne ne s'emmaillotait pas, et ne s'étranglait pas tête et cou. Pourquoi était-elle libre de ses mouvements, avant que les menaces ne la paralysent et ne freinent ses élans? Serait-ce que subitement et sans crier l'algérienne se découvre une pudeur prude et bigote? Ou serait-ce parce qu'une bande hurlante et déchaînée a décidé qu'il en sera ainsi et pas autrement? L'Islam qui existait avant les intégristes, était-ce un Islam faux ou travesti?
                              Tu n'iras pas jusqu'à prétendre que l'Algérie n'est devenu un pays musulman, que depuis la folie pieuse qui s'est emparée des esprits en mal de pouvoir et d'autorité. D'où vient cet accoutrement dont s'est affublée l'Algérienne depuis la violence et les menaces terroristes? De l'Iran, ou l'Afghanistan? Ces pays où l'esprit de la femme est si obnubilé qu'elle ne se rend même plus compte de sa misérable condition et n'est bonne qu'à pondre le bon musulman? Sinon mépris et répudiation…A moins que ce ne soit l'Arabie Saoudite ce pays où tout est permis et tout est interdit. Il est permis de tout faire et interdit de se faire prendre. D'ailleurs ce pays ne connaît que 2 couleurs. Le noir et le rouge. Le noir pour faire des coups bas et le rouge qui gicle quand les coups bas sont mis à jour.

                              Qui a imposé le voile en Algérie? N'est-ce pas des jeunes délinquants, ignorants et plein de frustration, prêts à tout pour assouvir une haine savamment entretenue par des chefs instruits, dont certains, bien à l'abri en terre étrangère, et qui manipulaient ces brutes animales pour asseoir leur pouvoir? Un pouvoir, heureusement, étouffé avant éclosion…
                              Non, Dieu n'a rien à voir dans l'endoctrinement et l'accoutrement de la musulmane Algérienne. Si le voile était une obligation, ainsi que tu l'affirmes, pourquoi avoir attendu l'avènement du FIS, pour s'étendre aussi fébrilement, aussi aveuglément et aussi violemment?
                              Citation de Flona: OBLIGATION triviale"
                              Je ne te le fais pas dire…j'ajouterais même : trivialement masculine
                              Toujours Flona: qui dépense la moitié de son salaire dans les vêtements "tendances' et autres articles de beauté pour reste toujours dans l'estime de l'employeur et pour lui décorer son environnement visuel.
                              J'espère me tromper …Tes propos indiquent qu'au delà de l'univers masculin, la femme voilée n'a ni vie, ni horizon, ni destin. Quand, simplement, je m'habille, que la clarté du jour m'illumine le visage, que le vent joue doucement dans mes cheveux, que le soleil me caresse la peau, et que je marche, vive et alerte, en humant l'air frais du matin, pendant que les effluves de mon propre parfum me chatouillent agréablement et délicatement les narines, je ne pense ni à mon employeur, ni aux barbus, ni aux voilées. Je pense juste que la vie est belle et mystérieuse et remercie Dieu de me garder en santé, avec un soupir de satisfaction.
                              Ceci dit, les vêtements achetés par certaines femmes voilées sont parfois, plus coûteux et plus recherchés que celle de la femme non voilée. Le voile cache beaucoup de trésors…
                              Encore Flona: "Est-ce que pudeur s'oppose avec performance ? Porter un voile signifie-t-il porter un cache sur le cerveau
                              Absolument pas. "Porter le voile", n'est pas une preuve de pudeur, mais plutôt une preuve que l'endoctrinement s'est irrémédiablement incrusté et que la soumission s'est emparée, de cette tête étroitement serrée, pour ne pas laisser échapper tout ce, dont on l'a bourrée.
                              Flona: Pourquoi ces femmes te dérangent-elles?
                              En Algérie certaines femmes se battaient contre le voile, au prix de leurs vies, et ailleurs elles se battent pour le porter. Ces femmes déroutées ne dérangent qu'elles-mêmes. Elles sont complètement déphasées et tiraillées. Elles sont perdues. C'est la quête perpétuelle de leur être et de leur voie. Un véritable déchirement. Prisonnières de leurs conditions et victimes consentantes d'une situation sans issue. Pourquoi cherchent-elles refuge dans des pays où elles n'ont pas de place? Pourquoi s'acharnent-elles à vouloir se faire accepter, dans des pays ultra modernes où leur aspect incongru fait l'objet d'un indéniable rejet? Pourquoi s'installer en Europe ou en Amérique, alors que l'affichage de leurs piétés factices heurtent plus d'un? Pourquoi ne pas choisir l'Arabie Saoudite ou encore mieux le pays des Talibans où elles pourront vivoter toute à leur aise, l'œil à moitié découvert, et couverte de pied en cap sans choquer les regards? C'est dans ces pays là qu'elles devraient s'implanter. Elles feront sans peine corps avec le décor, et pourront à satiété s'entortiller dans la noirceur de l'unique couleur.
                              Bonne journée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X