Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre mère est battue, vous réagissez comment?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Louison

tu imagines qu'elle croit que ce verset autorise l'homme à frapper sa femme !!!!! Le jour où son mari lui mettra un bougna elle lui tendra l 'autre joue et lui disant : vas y chéri le Coran te l'autorise, frappe moi encore Quand elle arrivera à l'hopîtal avec deux côtes cassés et un oeil au beurre noir, elle répondra au médecin qui lui demandera qu'est ce qui lui arrivé que c'est son mari adoré qui l'a frappé et qu'il a le droit car Allah l'y a autorisé. Si le médecin est musulman, il lui demandera si elle est adultérienne pour penser avoir mérité cette punition.....car c'est le seul cas où après maintes discussions et réprimandes cela peut se concevoir et tous les savants (les vrais) sont unanimes sur ce sujet.

Alors je répète religieusement c'est interdit et si le père pense que le Coran l'y autorise, il faut se faire aider par un religeux digne de porter ce nom......s'il s'appelle Fatima, prenez vos jambes à votre cou car là ça risque de faire encore plus de dégâts
    Dernière modification par zwina, 04 mars 2007, 21h54.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

J'ai lu avec attentoon vos interventins je vous en remerice

Ce qui arrive là concerne un proche.

La solution le plksu simpls c de prendre en charge la mère et les frères et soeur.
      Mais est-ce supportable de voir le père vivre à sa guise avec une autre femme dans ce que la mère a batti pendant des années? ça fait mal au coeur on?

C'est même l'issue rêvée du père.

Commentaire

que la mère sauve sa peau .. et celle de ses enfants .. D'ABORD .. !

s'ils sont en france il y a des lois ..
        qu'elle aille voir au centre communal de sa ville , elle a droit à l'aide juridictionnelle pour être défendue gratuitement ..

Commentaire

à fatima45

Nabilou j'espere que tu mord pas...parce que Dieu sait combien ca va faire mal!
          Je ne moderai peut être pas,soit je deviendrai malade,soit je ferai tout pour qe ma mere soit tranquil et en securité,et il est preferable de sortir tout se qu'on à dans le coeur même si sa fait mal.

Commentaire

Re Bonsoir Achour,

Mais est-ce supportable de voir le père vivre à sa guise avec une autre femme dans ce que la mère a batti pendant des années? ça fait mal au coeur on?

C'est même l'issue rêvée du père.
            La priorité et de mettre la mère et les enfants en sécurité si ce père est vraiment violent.
            Pour ce qui est des biens matériels, oui ca fait mal mais ce n'est pas la priorité.
            Est ce que cette famille vit en Algérie ou en France?

Il me semble que même en Algérie, le domicile conjugal revient à la première épouse si elle a des enfants, mais je ne suis pas certaines, ca fait partie je crois des réformes du code de la famille, mais je ne suis pas sûre malheureusement.

Il faut penser à leur sécurité d'abord en suite envisager la suite.

Commentaire

qu'elle aille voir au centre communal de sa ville , elle a droit à l'aide juridictionnelle pour être défendue gratuitement ..
              Mouai,si ils ont decidé de te prendre en charge,sinon tu peu toujour courrir,ils s'en foutron.

Commentaire

Achour

Tout depend où cela se passe. Si c'est en Algérie, il faut savoir que les lois ont changé et que dorenavant le père est obligé de donner une maison à la mère de ses enfants ainsi qu'une pension alimentaire si les choses devaient en arriver jusque là. Mais d'abord le dialogue car cela peut porter ses fruits souvent les hommes violents ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font endurer à leurs entourages, seule une discussion peut éclairer la situation et permettre de prendre la bonne décision.

Commentaire

exacte , zwina ..l'islam n'autorise l'homme a frappé sa femme qu'en cas d'adultére , et encore , il y as meme parait il des limites dans la façon de corriger ..

Commentaire

à louison

exacte , zwina ..l'islam n'autorise l'homme a frappé sa femme qu'en cas d'adultére , et encore , il y as meme parait il des limites dans la façon de corriger ..
                    Bah le mot corrigé est à mon sens trop fort,c'est plutot un signe que les choses vont mal.

Commentaire

ça se passe ne algérie.

Le père est violent. La justice va donner raiosn à la femme mais au bout de deux ans peut-être et avec becp de dépenses. Mais ça je pense que comme dans tous les pays.

J'ai un cousin marié qui a pris sa mère chez lui, ça se passe bien, mais son père à son absebce se permet de rentrer chez lui à son insu et parfois ils les menace sans pour autant le sempêcher de vivre traquillement.

Je pense que la solution, la meilleure devrait passer par la justice.

Et le laisser refaire sa vie avec une autre femme (avec qui il croit retrouver sa jeunesse) le mettera en face d'une situation nouvelle.
                      Car le fantasme de bcp d'hommes est de se marier avec une jeune femme. Mais les jeunes femmes connaissent leurs droits et ne se laissent pas faire. en plus de ça, ça va l'occuper.

Commentaire

En somme, lui mettre une nouvelle victime entre les pattes pour qu'il laisse ma maman tranquille.

Non ce n'est pas une solution pour moi.

Commentaire

Achour

Effectivement si les choses en sont arrivés jusque là alors il faut laisser faire la justice car cela ne peut s'arranger. Mais le père ne pourra se remarier avec sa nouvelle femme tant qu'il n'y aura pas le jugement définitif donc ton cousin peut le coincer en le menaçant de ne pas laisser sa mère signer les papiers pour lui permettre de se remarier, cela le fera peut être tenir tranquille c'est devenu obligatoire en Algérie et les imams ont reçu l'odre du ministère des affaires religeuses de ne plus célébrer de mariages sans l'acte du mariage civil.

Commentaire

Franchement, quand on a 4 ans, on ne peut rien faire...

Kikka

Commentaire

Chargement...
                            X