Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous retient en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vanella suis toujours algérien et je ne veux justement pas que les algériens deviennent des norvégiens ou autre
    ils ont tant de choses à donner à l'humanité en tant qu'algériens
    je critique ceux parmi eux qui les ont mis dans cette situation de survie
    je pense que si tu es honnete tu le comprends car je pense comme tout les algériens qui savent tous que nous avons crée les bons les rationnels et les irrationnels une situation où la société vit et comprends
    ce que veut dire Tag aala men Tag
    et je te demande pardon
    Dernière modification par Aloha, 09 septembre 2018, 11h19.

    Commentaire


    • #17
      j'ai déjà lu cette expression
      pose la question à toi même pourquoi tu te sens encerclé
      non je ne me sens pas encerclé justement et je n'ai peur de rien et je te dis
      pardon, merci, je comprends et je t'aime si tu as pensé autre chose c'est que on doit tous changer un peu pour que la vie soit bien pour plein plein de monde et non juste quelques uns

      Commentaire


      • #18
        Aloha

        C'est VanIlla et non pas VanElla (ca veut dire vanille).

        Ne me demande pas pardon, si c'est ton avis et tu le postes sur un forum public, tu dois t'attendre a des répliques. Beaucoup partagent certainement ta vision des choses, je n'en fais pas partie, c'est tout.

        Ce qui m'irrites, c'est justement les "critiques" comme les tiennes qui n'ont rien d'intelligent puisque c'est des simples descriptions subjectives de conséquences dont tout le monde connait les causes ou une grande partie de ces causes. Meme les algériens que tu dénigres le savent. Donc tu aurais du rester ou t'etais, si c'est pour venir apres je ne sais combien de jours, de mois, nous dire ce que d'autres ne cessent de dire derriere leurs écrans.

        Tu as tenté ta chance, tu as échoué, ca peut etre aussi bien de ta faute que celle des autres. Objectivement. Pour etre opérationnel sur un terrain comme l'Algérie, on doit vraiment comprendre son contexte socio-économique et politique. S'en prendre au peuple ou aux responsables comme tu le fais ne sert a rien et ce n'est certainement pas une perspective originale que tu nous offres sur ce qui va mal en Algérie. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu passes ton temps a "critiquer" dans le vide. Si c'est pour te défouler, bsahtek.

        Commentaire


        • #19
          non je n'ai pas de solution pour l'Algérie



          je n'ai pas tenté ma chance car j'en ai rencontré qui venaient car il y a encore un peu d'argent à grater dans les fonds des caisses ce n'était pas mon cas moi j'ai ramené l'argent avec lequel j'ai vécu et je repars dans quelque mois j'ai tenté d'aider, de m'aider en tant qu'algérien aussi



          mais je n'ai pas réussi



          je te répète je ne dénigre pas les algériens



          mais si tu veux absolument me faire dire cela bsahtek aussi

          Commentaire


          • #20
            OK, je comprends. Tu n'as pas de solution pour l'Algérie, ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas cette solution. Au lieu de devenir aigri, essaye de positiver ton expérience en identifiant le positif et le négatif. Tu t'en porterais mieux. Pour l'Algérie, elle suivra son destin, elle n'a besoin de personne, c'est nous qui avons besoin d'elle.

            Commentaire


            • #21
              allah yssehel pour tout le monde

              tu as quoi comme solution toi qui ne répète pas ce que disent tout les algériens ? je te l'accorde car force ça sappe le moral



              et tu fais quoi car moi j'ai fini j'ai jeté l'éponge



              c'est utile pour les autres comme ça les bonne actions se démultiplient



              merci de nous dire ce qui marche ce qui est plus efficace pour changer puisque tu as l'air de connaitre ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas

              Commentaire


              • #22
                Tu te trompes non, je ne suis pas l'Oracle. La solution pour un pays n'est pas l'affaire d'une personne. Moi je te parlais plutôt de l'attitude positive et puis avoir la capacité de s'auto-évaluer. Je connais des algériens qui sont rentrés et qui sont satisfaits, d'autres qui ont été déçus et sont repartis. Mais ils ont la maturité de reconnaître leurs propres failles aussi bien que celles des autres.

                Je pense que c'est a toi de chercher ton bonheur, personne ne pourra te dire ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.

                Commentaire


                • #23
                  Je te répète encore une fois ma chère ma très chère ma douce Vanille



                  quecela n'a absolument rien à voir avec mon bonheur intrinsèque



                  les batailles que j'ai mené je mène et je mènerai inchallah encore tu ne peux même pas les imaginer des mots comme aigri et je ne sais quoi encore

                  je ne connais pas je suis triste lorsque je ne peux pas faire quelque chose d'ailleurs ce n'est pas pour moi mais pour les autres souvent



                  les banalités et des tautologies comme : il y des qui, des que , des qui sont des qui je ne sais quoi , ne m'ont jamais intéressé tu sais Vanilla juste en passant. si tu t'offusques, sans me donner des exemples positifs que je peux evaluer puisque tu as l'air de me dire que ce que j'ai fait est ordinaire et pas la peine d'etre triste, ils y en a qui arrivent mieux à donner aux notres et efficacement c'est juste que je ne suis pas bon ou même méchant puisque je dénigre penses-tu



                  tu fais en fait comme tout le monde : le vide et le tourner en rond sic.



                  j'aurais même pas tenté si j'avais écouté ce que beaucoup ou presque tous m'ont dit oui je savais tout avant de rentrer au pays



                  mais pas avec cette ampleur



                  mais je me suis auto-évalué rassure toi et je dois partir

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me porte bien Vanilla je t'assure je suis juste un peu triste lorsque je pense au gachis dans cette région du monde et les méchanismes qui en sont responsables

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour vanilla
                      Bonjour à tous

                      Je suis rentrée pour des vacances
                      Je me vois bien vivre ici
                      Normal
                      Mais impossible pour le moment

                      Mais y’a des choses qui me font mal au cœur , l'incivisme , les ordures partout alors qu’on a un pays magnifique
                      Et el Hogra taa les algériens

                      Hier j’ai vu 3 jeunes pousser un enfant de couleur 8 ans environs et crier après lui avec mépris : el choléra, el choléra ! Ba3ad mena

                      Je suis retournée les voir
                      Bahdelthoum
                      Yek l’islam Dit y’a pas de différence entre les blancs et les noirs

                      Notre société a beaucoup régressé
                      Surtout la nouvelle génération, ils respectent rien
                      Ils seront les premiers à lyncer les gens qui font pas le ramadan et les femmes qui portent pas le hidjab mais le petit garçon ils l’ont Pas épargné

                      Certains adultes aussi ,
                      à Bejaia , un monsieur barbu genre ceux qui ont la cicatrice au front à force de se prosterner voulait jeter sa poubelle de la fenêtre de sa voiture , je voulais le prendre en foto
                      J’ai ralenti
                      Mregli
                      Il était fâché
                      J’ai laissé tomber
                      J’ai eu peur , y’avait pas d’homme Avec nous
                      Dans ce village la majorité des femme portent le hidjab et les hommes des gandouras , mais les ordures sont entassées partout
                      Y’a une mosquée , el adhan pour chaque prière
                      Je comprends pas pourquoi on est rendus comme ça ?
                      Enadafa men el iman
                      Mais on applique pas ça

                      Désolée pour le HS
                      Dernière modification par sabahe, 09 septembre 2018, 13h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vanille
                        je ne t'en veux pas même si tu n'as pas accepté que je te demande pardon ni apprécier que je te dise merci et je t'aime ni rien tu sais , je sais que le jour où les miens referont confiance dans les autres et ne pas etre sur la défensive, à ce moment là le pays ira bien bonne discussion
                        Dernière modification par Aloha, 09 septembre 2018, 14h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          Topic intéressant...

                          Aloha et Sabahe merci d'avoir partagé votre opinion, c'est constructif ...

                          Commentaire


                          • #28
                            sugar je suis désolé j'aurais aimé parler mieux ou dire plus de belles choses
                            mais je crois l'esprit de la stasi aura encore de beaux jours devant lui chez nous : la peur a un peu faussé les relations entre les individus du meme peuple cela date de loin les byaaine, le fait que chacun a sa représentation de son Algérie et personne ne fait confiance en personne et chacun doit s'en sortir seul
                            et ça je n'ai rien pu contre je ne pouvais vraiment rien
                            un jour tu as une personne qui est ton ami demain matin tu te lèves tu trouve qu'il t'a vendu car il a pensé que c'est ainsi qu'il peut sauver sa peau
                            oui contre cette instabilité et cette disparition de la fiablité c'est ça en gros qui me semble incompréhensible lorsque je parle d'irrationnalité vous avez cela en premier qui m'a le plus choqué
                            et c'est comme ca partout, je l'ai observé je ne sais pas pourquoi
                            les personnes s'allient se délient pour survivre au détriment du bon sens par intérêt immédiat et sont incapables de prévoir ni d'envisager les choses à long terme
                            oui ça m'a sidéré que cela soit si généralisé
                            Est ce un leg de l'histoire de la bleuite amplifié par le DRS et autre et tout ce qu'a vécu le pays dans les années noires je ne peux pas le dire
                            mais j'ai été un observateur de cela maintenant me dire que je dénigre les miens c'est une malhonêteté

                            Commentaire


                            • #29
                              B’jour Aloha

                              Je te comprends
                              C’est tes expériences qui te font parler de cette manière
                              Quand on est déçus , on prend du temps pour digérer et se remettre

                              Vanilla
                              C’est vrai
                              J’ai des proches qui sont rentrés définitivement en Algérie
                              Ils sont contents et satisfaits

                              Chacun son vécu

                              Commentaire


                              • #30
                                Sabahe, ghezitil'houm pour le petit !

                                le gars que tu voulais filmer , wahdek


                                ya wedi … leur islam … ils n'ont rien de musulman ces gens là, ils ne font que le salir.



                                tu sembles tres remontée sur la saleté , c'est bien dommage, et dire que chez eux c'est probablement nickel.



                                Vanilla, hahahah non je ne suis pas montée à la montagne, mais j'ai combattu à ma façon, c'était l'époque ou ils étaient contre les prof, étudiants etc, contre le savoir pour plonger le pays comme l'Afghanistan à l'époque ou il mettaient des bombes à l'université et au train qui va là, le fait d'y aller et de resister était en soi un Jihad, mais le bon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X