Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du style algérien de maquillage et de coiffure?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mdrr Smouty..

Depuis mon mariage je ne suis pas partie chez la coiffeuse.. elles sont nulles nos coiffeuses et maquilleuses, et pas classe dans leur travail.. y'talso n'importe quoi.. yadra win qraw..
    PEACE

Commentaire

Le maquillage drag queen et le parfum cheap qui donne la nausée avec lequel elle s'est douchée :22: et le pire c'est ce genre de femme qui dehors te regardent de travers va savoir pourquoi

Commentaire

LOL Bachi, oué les joues trop rouges aussi j'aime pas surtout si c'est artificiel, mais avoir les joues rouges men 3end rabbi c'est cute je trouve

abdelhamid31

Trop moches ces pyjamas, mais d'apres le style de coiffure c'est la mode des annees 70s non?

sammy

Justement c'est ce qui me fascine!!! Je veux dire ces femmes la ont manifestement un sens de l'esthétique qui est , disons, particulier. Genre elle se trouvent belles ainsi, c'est un phénomène intéressant a étudier et je pense que ça a une relation étroite avec l'image de soi et la personnalité de ces femmes.

C'est curieux aussi que ce soit similaire au style Drag Queen, sauf que les Drag Queen ne le font pas parce que qu'ils trouvent ça "beau" mais plutôt pour attirer l'attention, ils ont un ego surdimensionné. Y a que chez nous que certaines et même certains trouvent ça beau

Alors la les ongles longs, trop moche, surtout si c'est fake avec la forme carrée hadik, ou bombée
        Les levres bourrées au silicone aussi, je trouve ca vulgaire
        Si c'etait que le maquillage trop fort et les meches, ca passerait mieux, mais la avec tous ces nouveaux add-ins vulgaires, c'est vraiment trop

sabahe

Les femmes copient entre elles et y’a personne qui leur dit d’arreter Ce massacre ?
        Apparemment non!!! Le phenomene prend de l'ampleur, donc y a une demande!

Aloha

Kifah yaani mahboula a ssi? Rak fi 3aqlek ntaya?
        Dernière modification par Absent, 30 septembre 2018, 15h54.

Commentaire

Mode Haifa Wehbe ...

Bonsoir à tout le monde,

Bon je dois dire que c'est un sujet vieux comme le monde sur le forum : "le maquillage de la mariée algérienne"...qui fait un petit tour et qui revient le coquin !

Et en lisant les interventions notamment celles des messieurs et de sammy j'ai bien rigolé donc déjà merci pour ça...

Pourquoi cela selon vous? Parfois c'est pas beau et ca ne convient pas au visage et teint etc, mais elles le font quand meme, c'est presque une obligation on dirait?
          Alors de mon humble avis, le mariage en Algérie bah faut croire qu'il a une grande place et à ce titre c'est ainsi qu'on l'honore il semblerait : on met le paquet !
          je pense que la mariée doit être très visible, se démarquer et paraître à son avantage et l'influence qui prime au maghreb c'est le style libanais côté make up !

(mon amie tunisienne m'avait montré des photos du mariage de sa cousine et c'était comme sur la 1ère photo : teint très blanc, sourcils tracés à la règle, faux cils et beaucoup de noir autour de l'oeil, rouge à lèvres qui déborde elle m'a même dit que la mariée on lui fout du fond de teint sur le corps aussi...)
          En gros c'est le style qui fait l'unanimité !

Pour les nanas dans les rues, c'est la grande mode du maquillage "chargé" "contouring & co" plutôt à l'américaine comme on le voit énormément sur les réseaux sociaux et notamment Youtube, ce n'est qu'une "mode"...

Mon humble avis :
          je trouve que ca ne va pas à tout le monde ces maquillages chargés en plus du fait que ca ne colle pas vraiment avec la vie professionnelle
          Un maquillage réussi doit embellir un visage et donner bonne mine sans le dénaturer et peut éventuellement corriger certains défauts...

Exemples de maquillages de mariées que je trouve sympas :

Commentaire

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

.......rouge à lèvres qui déborde elle m'a même dit que la mariée on lui fout du fond de teint sur le corps aussi...)
              Donc la mariée devient comme un tcharak qu’on saupoudre avec du sucre glace

Commentaire

Trop moches ces pyjamas, mais d'apres le style de coiffure c'est la mode des annees 70s non?
                -Ah, ben toi tu as su ce que je n'ai même pas remarqué !

Commentaire

Justement c'est ce qui me fascine!!! Je veux dire ces femmes la ont manifestement un sens de l'esthétique qui est , disons, particulier. Genre elle se trouvent belles ainsi, c'est un phénomène intéressant a étudier et je pense que ça a une relation étroite avec l'image de soi et la personnalité de ces femmes.
                  hi vanille

je ne pense pas que ça a avoir avec une sous estime de soi ou un truc du genre, c'est juste un phénomène de mode, des jeunes et des moins jeunes qui essaie de ressembler à leurs idoles ou à ce qu'elles voient à la télé, et ce ci n'est pas propre à la société algérienne, il suffit de passer en revu les modes à travers le temps pour s'en rendre compte, du visage fariné , perruque blanche et grosse mouche de la renaissance, au maquillage à la Endora (ma sorcière bien aimée ^^) et choucroute sur la tête des années 70 et bien sur la méga big catastrophe des looks improbables des années 80 :/

Commentaire

on aime ou pas, y a des modes qui passent et qui reviennent....

Dans tout ca ce que je em demande cest ce que le Futur mari en pense .....
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

hi Frieda ...y'en a qui aime , et d'autre pas , à chacun son délire , un peu comme leurs femmes lol

Commentaire

Sammy,

Je connais tres peu d hommes qui aiment le maquillage.
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

sammy

La mode, oui en effet, min el massa2ib el koubra!

Sugar

C'est quoi cette histoire de fond de teint sur le corps???? Combien de citernes de fond de teint sont nécessaire pour finir le job?

Frieda

Non les hommes disent qu'ils aiment pas, mais au fond, ils sont bizarres, ils aiment tout

Commentaire

Certaines font ça parce que ça fait mariée. Ce maquillage est un accessoire nécessaire à la parade au même titre que les robes et les bijoux... après, elles reviennent à la normale. Mais beaucoup trouvent ça beau. Il suffit d’entendre les commentaires admiratifs sur le maquillage des stars libanaises à la TV.
                            Idem quand je fais les magasins et que je vois mes amies et proches choisir robes et chaussures. Pour moi, ce sont des chaussures de travelos, mais elles n’ont pas cette référence. On n’a pas le même regard, c’est tout.

Ces dernières années, quand je me balade en Algérie, je regrette le temps où le maquillage était rare et cher. Maintenant, il est tellement accessible que les filles peuvent se permettre de se tartiner. Et je trouve ça dommage tant elles sont mimi naturellement

Commentaire

Salut bsibsa

Oui je comprends, genre "tape a l'oeil", mais jusqu'ou iront elles pour faire "mariée"?! En plus, le style lui meme il va a certaines, je veux dire par exemple Haifa Wahby, ca lui va bien meme si ca fait genre vulgaire, mais ca ne sied pas a tout le monde! Tu penses que quand elles se regardent dans le miroir, elles se trouvent vraiment belles?

Je ne sais pas si le sens de l'esthétique est inné ou il se cultive et on doit éduquer les gens a l’esthétique. Meme si c'est une affaire de mode, on voit bien que les modes différent d'une culture a l'autre. Donc la mode vient de la culture, de la personnalité du groupe qui se l'approprie. D'ailleurs, tu trouveras ce style dans tous les pays arabes, et en Occident, chez les travelos. Madha nastantidj?

Commentaire

Je connais tres peu d hommes qui aiment le maquillage.
                                hi Freida , j'en ai déjà rencontré de ceux qui aiment ça , et comme l'a dit vanilla plus haut , dieu sait ce qui trottent dans la tête de certains, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, y'a tout un monde lol

Vanilla, nastantidj que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tant qu'on ne me force pas à faire comme elles , rebi issahel a3lihom

Commentaire

Chargement...
                                X