Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on optait pour changer le nom de l'Algérie, quel nouveau nom lui donner?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous pouvez tout changer ce que vous voulez mais ne touchez pas à Ain El halloufa...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Vanilla

... Mais on peut modifier le nom existant, en supprimant "republique démocratique et populaire" par exemple ...
      C'est une formule officielle, je ne vois pas d'objection de principe à ce que ca soit changé et, d'ailleurs je n'use moi-même que de laforme courte. Cela-dit, je suis d'une nature plutôt attachée aux traditions et il me plait le plus souvent d'en cultiver. Le "démocratique et populaire" marque un peu nos traditions et principes politiques progressistes et "gauchistes" en quelque sorte. Ca entretiendra une certaine nostalgie avec le temps ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C’est quoi un pays sans peuple?
        Pouvons-nous parler de l’Angiri s’il n’y avait pas d’Angiriens?

Commentaire

Pourquoi changer seulement le nom de l'Algérie, pendant qu'on y est , je propose que tous les pays du monde changent leurs noms
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Salut Harrachi78

Pour "gauchistes" je veux bien le croire, mais progressistes? Awah, mandonnesh

Bachi

Ain Elhalloufa la yadjouz, on doit changer le nom a Ain Elkhrouf

Commentaire

Burkina Faso était Haute Volta si je ne me trompe pas . Fût un temps ou on a charcuté les noms des villes . Constantine ,était devenu qacentina , oran , wahran , L'oeil de la truie est devenue ain halloufa etc....

Commentaire

L'Algiré
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

je pense qu'il faut déjà commencer par enlever l'anachronique "démocratique et populaire "
                  Un nom orwelien.

La police de la pensée est la;
                  Big brother est la et omnipresent; et HE "is watching you".

D'ailleurs moi je propose d'ajouter Le7nina a son nom officiel au lieu du ridicule "démocratique et populaire" (je rejoins xenon sur ce point), on l'appellera simplement Dzayer Le7nina comme l'a appelé un harrag qui était revenu dans notre quartier
                  Dans la meme veine, le ministere de l'amour remplacera celui des moudjahidines.
                  Dernière modification par hiemsal, 05 octobre 2018, 06h39.
                  ...et maintenant?

Commentaire

ALGERIE reste un bon nom, mais s'il fallait le changer pourquoi pas "Afrique du Nord"! Car c'est le plus grand pays du Maghreb.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

Ou bien méditerranée du Sud
                      tchek tchek tchek

Commentaire

"Afrique du Nord"
                        c'est une dénomination géographique,par ailleurs,elle comprend un ensemble plus vaste que le pays algérien en lui même puisque l'Afrique du Nord va du Maroc /Mauritanie à l'Egypte ,même si cette dernière n’appartient pas du point de vue culturel à cet ensemble Nord Africain.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

algeristan

en marchant dans les rues d'Alger j'ai l'impression d'être en Afghanistan ou au pakistan, donc je propose Algeristan

Commentaire

république fédérale dzirya

Commentaire

C'est une excellente question !
                              Je propose Djèzayer

Commentaire

Le Djèzayer affronte ce soir en coupe du monde la Slovaquie puis le Brésil et enfin le Laos... Ça le fait !

Ou encore la Dzirie..... les hispanophones, anglophones, slavophones et d'autres diraient Dziria

Commentaire

Chargement...
                                X