Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les pays, à partir de quelle somme, considérez-vous que vous touchez un bon salaire voire même un très bon salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nacer-eddine06
    En suisse un smicard gagne 2000 euros
    Non, un smicard gagne 3000 euros, c'est ce que touche un simple employé chez LIDL.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #32
      Non, un smicard gagne 3000 euros, c'est ce que touche un simple employé chez LIDL.
      Je ne pense pas, c'est le salaire d'une infirmière débutante en Suisse!

      Mais pour être gagnant en Suisse, il faut être frontalier proche et payer ses impots en France (beaucoup moins importants qu'en Suisse)!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Taw,

        Ce ne sont pas 3 tranches mais un barème qui commence par une tranche à 0%, puis 14, 30, 41 et 45%.

        Donc, oui ceux qui subissent le plein impôt en terme de ration IR / revenu sont les classes moyennes avec des revenus avoisinant les 154 000€ an. Au delà de cette somme, tu y gagnes avec un taux d'imposition marginal stable.

        Par ailleurs, oui le taux normal est de 20% mais il y a d'autres taux de TVA dits réduits ou spécifiques. Tu as le taux de 10% applicables à certains médicaments non remboursables par exemple, puis le taux de 5.5% applicable sur la bouffe hors boissons alcoolisées et enfin le taux spécifique de 2.1% applicables sur certains médicaments remboursables.

        Globalement, le taux d'imposition en France n'est pas très élevé. Il est moyen par rapport à ce qui est pratiqué en Europe ou en Amérique du nord mais très élevé par rapport à ce qui est pratiqué dans les pays du moyen orient et d'Asie (à Singapour, c'est l'enfer...Je n'ai pas pu rester plus de 6 mois). de l'autre coté, nous disposons de plusieurs mécanismes de réduction fiscales mais il est vrai qu'elles sont réservées aux initiés et à ceux qui ont les moyens...C'est fou, il faut avoir les moyens pour ne pas payer d'impôts.

        Commentaire


        • #34
          Taw,

          Ce ne sont pas 3 tranches mais un barème qui commence par une tranche à 0%, puis 14, 30, 41 et 45%.

          Donc, oui ceux qui subissent le plein impôt en terme de ration IR / revenu sont les classes moyennes avec des revenus avoisinant les 154 000€ an. Au delà de cette somme, tu y gagnes avec un taux d'imposition marginal stable.

          Par ailleurs, oui le taux normal est de 20% mais il y a d'autres taux de TVA dits réduits ou spécifiques. Tu as le taux de 10% applicables à certains médicaments non remboursables par exemple, puis le taux de 5.5% applicable sur la bouffe hors boissons alcoolisées et enfin le taux spécifique de 2.1% applicables sur certains médicaments remboursables.

          Globalement, le taux d'imposition en France n'est pas très élevé. Il est moyen par rapport à ce qui est pratiqué en Europe ou en Amérique du nord mais très élevé par rapport à ce qui est pratiqué dans les pays du moyen orient et d'Asie (à Singapour, c'est l'enfer...Je n'ai pas pu rester plus de 6 mois). de l'autre coté, nous disposons de plusieurs mécanismes de réduction fiscales mais il est vrai qu'elles sont réservées aux initiés et à ceux qui ont les moyens...C'est fou, il faut avoir les moyens pour ne pas payer d'impôts.
          boub, merci pour cet éclairage qui simplifie pas mal de choses..


          il me semble qu'on parle de réduire le nbr de "tranches".. 14;30; 40 ou 50

          c un sujet qui regroupe bcp de motifs de conflits sociaux.
          je sais que hollande a taxé les très gros revenus et a eu bcp de problèmes
          du coup, on est revenu vers la proposition de réduction du nbr de tranches.
          je ne sais pas où on est ? la seule preuve que j'ai reste mes impôts personnels..


          après, tu as mis un peu d'idéologie dans ton vénérable message dont les deux options sont :
          - la droite est pour réduire les impôts
          - la gauche voit qu'il faut garder l'impôt comme instrument de justice

          Commentaire


          • #35
            en Algérie : pour un couple avec 2 enfants il te faut au moins 150000 da pour vivre dignement

            après tout dépends si tu habite dans une grande ville ou non !
            a Alger par exemple la vie est chère par rapport a d'autre coins

            150 milles DA tekfik 9is9is
            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

            Commentaire


            • #36
              Hello,

              Quand je lis qu'en France il faut 7000€ pour vivre dignement je me demande c'est quoi vivre dignement ? avec ce salaire une famille de 4 membres peut prétendre à une vie bien plus que moyenne, acheter une maison avec terrain proche banlieue de paris, voyager loin 1fois par an et partir 2 à 3 fois par an en vacance en France ou pas loin chez les voisins.
              Bien manger, soit bio, et s'offrir un restau par semaine en famille est tout à fait faisable.

              En effet à la fin de l'année on n'aura pas épargné grand chose mais pourquoi epargner ?
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #37
                " En suisse un smicard gagne 2000 euros "

                Inexact. Sinon, en tel cas un smicard suisse aurait droit à une aide des services sociaux. Dans ce pays, les salaires les plus bas sont de 17 euros de l'heure, c'est-à-dire une misère au vu du coût de la vie. D'autre part, la particularité suisse est que tout dépens du département où vous habitez. Ainsi, si un employé d'Etat comme les postier, réside à Genève il percevra un salaire supérieur à son collègue qui habite dans un patelin jurassien.

                D'où le mensonge des statistiques helvètes qui se targuent d'insinuer que chaque travailleur perçoit- en moyenne- un salaire annuel d'environ 50'00 euros.

                Commentaire


                • #38
                  Massa el khir ^^

                  Envoyé par Boub
                  Masha & Mishka
                  Tu ne rates pas une occasion pour glisser le mot «*célibataire*» mdrrr
                  Meme pas vrai
                  Bah je n'ai essayé que le statut célibataire (et encore je suis certaine qu'un homme célibataire en Algérie lui faut beaucoup plus que ce que j'ai dit)

                  quand j'aurais essayé le statut de femme mariée, puis maman je reviendrai vous donner davantage d'éléments
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #39
                    Inchallah Masha. Ki elyoum inchallah.
                    Ma tensayche bark haqi me ettemina.(Rani chafi 3lihoum kamel bek wahda shabate le topic de nouvelles mamans)

                    Commentaire


                    • #40
                      Boub tu risques d'attendre trés longtemps pour goutter à ma tamina
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #41
                        si un employé d'Etat comme les postier, réside à Genève il percevra un salaire supérieur à son collègue qui habite dans un patelin jurassien.
                        Un de mes enfants qui est responsable de département des visas à la mission permanente de la Suisse auprès de l'Office des Nations Unies habite en colocation.
                        C'est son premier job après les études et un stage au palais fédérale à Berne.

                        D'où le mensonge des statistiques helvètes qui se targuent d'insinuer que chaque travailleur perçoit- en moyenne- un salaire annuel d'environ 50'00 euros.
                        Non,ce n'est pas un mensonge,la vie est chère.

                        Commentaire


                        • #42
                          Maaliche nessena....Même sans dents, on peut savourer la tamina.

                          Commentaire


                          • #43
                            oh la vacheeeeee jsuis loin du compte moi ..la dedans j'ai declare 49000 euros et des poussieres pour 2017 ..et pourtant je suis au forfait jour chose que personne gagnant des sommes a faire rever n'a souleve dans ce post..alors que c'est le cas pour la plupart des entreprises en France pour les encadrants..seul avantage en plus voiture de fonction assez recente et carte Total..soit je suis littéralement exploite pour une poignee de figues ou alors
                            Dernière modification par bendz, 21 octobre 2018, 19h31.

                            Commentaire


                            • #44
                              hello benz,

                              ça depend de l'âge aussi, mais si tu as autour de 40 ans pour le salaire que tu dis déclarer, c'est très bien. Tu es dans la fourchette haute.

                              Les gens parlent ici du salaire du couple.

                              Parfois, les gens parlent de choses qu'ils ne savent pas. 7000€/mois c'est beaucoup et on peut faire beaucoup de choses avec, pas simplement vivre dignement.

                              Tout comme gagner 250.000 DA/mois en Algérie, c'est bien plus que pour vivre dignement.

                              Vivre dignement : avoir un toit, être au chaud en hiver, frais en été, manger et boire à sa faim, moyen de mobilité quand les transports ne sont pas accessibles, assurer les besoins des enfants.

                              Avoir un apart en plein centre ville, 1 chamber par enfant, 2 voitures au sein d'un couple, partir en vacances plus d'1 fois par an, aller au restau régulièrement, meubler et décorer luxueusement... tout cela c'est plus que vivre dignement.
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire


                              • #45
                                7000€ n’est pas une grosse somme en France même pour une seule personne.
                                Dans mon entourage, beaucoup dépassent les 120 Keur bruts par an.

                                Pour l’argent du couple, je ne connais pas le salaire de ma femme mais je sais qu’elle est à plus de 5000€ par mois vu son poste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X