Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la société algérienne est-elle allergique à l'amour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est moi Pomaria: .CALME TOI MAINTENANT...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 29 octobre 2018, 21h36.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #92
      KADIM76

      Je t'en prie vanilla

      Ana dima fahmek
      Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'image d'un type avec une cigarette sur son oreille en te lisant, mais merci quand même KADIM, je dois dire que ta perspicacité ne passe pas inaperçue malgré ta discrétion

      Gengis Khan

      Oui y a ça aussi, mais je pense que même les femmes algériennes n’apprécient pas les hommes qui blablatent et leur font les yeux doux a longueur de journée (a ne pas interpréter comme un appel a la violence contre les femmes SVP).

      Parlant de "dureté", récemment j'ai remarqué que les jeunes algériens marchent d'une façon bizarre, une sorte de posture de gorille, les bras et les jambes écartés, ils se font appeler les redjla taa el houma...

      AigleNoir

      Ah oui les la yadjouz interminables finissent par avoir un effet, c'est vrai. Mais la pudeur est une valeur a laquelle nous tenons tous je pense. Quand je dis amour, je parle pas de sehhanet lewdjeh quand meme, wa khayrou el kalami ma qalla wa dall

      Pomaria

      C'est pas moi, c'est KADIM76, parce que yefhamni bla manahder des fois

      Commentaire


      • #93
        Vanilla
        On ne me l'a jamais sorti celle là et on ne me le sortira jamais je crois.
        Merci à toi.

        Commentaire


        • #94
          un algérien disant à sa femme en public, au beau milieu de la rue, dans la mairie bondée de monde, dans le tram ou le métro: je t'aime.

          c'est la honte, la tbahdila, le 3ib, voire même haram

          un algérien disant à sa femme en public, au beau milieu de la rue, dans la mairie bondée de monde, dans le tram ou le métro: tu es ridicule! ou tu me fatigue, ou fous moi la paix, ou j'en ai marre de toi

          c'est .... normal, voire même viril, des hommes aux alentours trouveraient ca normal, s'en inspireraient, des femmes, envieraient la malheureuse...

          ce n'est pas qu'on soit allergique à l'amour, c'est qu'on nous a appris que c'était 3ib de manifester sa tendresse envers sa (son) bien aimé(e), voir même envers son prochain, combien d'algériens ont ils prononcé la phrase "je t'aime, papa" ou "mère, je t'aime", les frères et soeurs, n'en parlons même pas.

          on donne des cadeaux, on s'occupe bien d'eux, on les embrasse... on cherche après eux, transmets nos tesslam, eux ... ceux que nous aimons, mais le dire, avec des mots, c'est plus que ce qu'on peut accomplir.


          mais l'amour, le vrai, n'a d'autre espace d'expression que quatre mur, dans le silence, ou deux êtres seulement en sont témoins.

          on est plus disposé à la haine et au mepris qu'à l'amour et le respect, ces deux dernier étant assimilés à le la faiblesse, de la naïveté, et dans notre société, ces deux qualités n'en sont pas, bien au contraire.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #95
            un algérien disant à sa femme en public, au beau milieu de la rue, dans la mairie bondée de monde, dans le tram ou le métro: je t'aime.
            c'est la honte, la tbahdila, le 3ib, voire même haram

            un algérien disant à sa femme en public, au beau milieu de la rue, dans la mairie bondée de monde, dans le tram ou le métro: tu es ridicule! ou tu me fatigue, ou fous moi la paix, ou j'en ai marre de toi
            c'est .... normal, voire même viril, des hommes aux alentours trouveraient ca normal, s'en inspireraient, des femmes, envieraient la malheureuse...
            y a au moins un abruti comme ça sur le forum...
            un homme un vrai c le supporter de hizballah

            Commentaire


            • #96
              c un mec annabi qui a un rencart avec sa zela
              il lui susurre furtivement "je t'aime"
              la fille répond vertement : "roh tqawed je t'aime nta"
              bref, nous ne sommes point, les hommes comme les femmes", romantiques. encore moins amoureux..

              Commentaire


              • #97
                Tu en traumatisé ya baba...
                Ya kaaba wech djabek lel 3ennaba ma jebtiche le romantisme.

                Commentaire


                • #98
                  Ahla Risk, hadi ghiba, kifah hetta riskit tsharek fi had ettopic el7asses?!

                  ce n'est pas qu'on soit allergique à l'amour, c'est qu'on nous a appris que c'était 3ib de manifester sa tendresse envers sa (son) bien aimé(e), voir même envers son prochain, combien d'algériens ont ils prononcé la phrase "je t'aime, papa" ou "mère, je t'aime", les frères et soeurs, n'en parlons même pas. [.......] on est plus disposé à la haine et au mepris qu'à l'amour et le respect, ces deux dernier étant assimilés à le la faiblesse, de la naïveté, et dans notre société, ces deux qualités n'en sont pas, bien au contraire.
                  Tres juste ce que tu dis my friend. Ce n'est que recemment que les couples algériens ont commencé a s'appeler par leurs prénoms, surtout devant la famille. Les vieilles generations et meme dans les films anciens, tous les maris algériens avaient le meme prénom "(Ya) radjel) et les mariées s'appelaient toutes "Mra" Le simple fait d'appeler sa femme ou son mari par son prénom était considéré 3aib!!!!

                  C'est vrai aussi que c'est mieux vu d'etre mechant et haggar que gentil et soft. Pourquoi selon toi? Est-ce juste nous ou il y a d'autres cultures comme la notre?

                  Commentaire


                  • #99
                    JAMES

                    les rebots ne seront pas chez nous pour l instant , mais au japon par exemple ils sont populaire , la bas l'amour connait une crise sans précédent , les hommes herbivore ne fréquentent pas les femmes , une crise qui inquiète même les autorité au point que les japonais risque de disparaître ...
                    en occidents sur tout chez les anglosaxo il y a les mouvement neo masculin et les Mgtow pas encore assez connu en France eux sont anti feministe anti mariage c est un mouvement qui prend beaucoup d ambleur sur le net , leur philosophie c est de vivre a fond la vie et pour le sexe ils appellent les escortes , les témoignages des hommes briser par le mariage et divorce devenu complément ruiné renfonce le mouvement .... les hippy de notre temps .
                    pour résumer homme et femme se sont perdu a chaque génération l’Écart se creuse encore plus chacun dit qu il na pas besoin de l autre
                    le rebots c est pour combler un vide un besoin je dirais aussi un challenge d une avancer technologique .
                    Désolée, j'ai loupé ton post.
                    C'est tres interessant ce que tu as écrit. Je ne savais pas pour ce mouvement Mgtow (ca veut dire quoi?). C'est tres triste en effet de constater que de nos jours, les hommes ne font plus confiance aux femmes et vice versa. Je ne sais pas si c'est a cause du feminisme, mais le modele capitaliste libéral est aussi un facteur je pense, les gens deviennent comme des automates a la poursuite eternelle d'argent et progression de carriere, aux dépends de la famille, souvent.

                    Commentaire


                    • Bonsoir

                      Vanilla

                      Pas grave !
                      pour ne pas faire du hs par rapport au thème du sujet , mgtow veut dire (Men Going Their Own Way, ou les hommes suivant leur propre chemin ou les hommes traçant leur propre voie )

                      Commentaire


                      • Bonjour à toutes et à tous!



                        Je ne sais plus ce qui se passe la bas mais à vous lire, je dirais Vanilla ice ice baby !

                        Je pense qu'il faut jeter une citerne de glaces sur l'Algérie car les cerveaux bouillonnent quand il s'agit d'amour.


                        D’ailleurs les mœurs changent / évoluent selon les tendances sociétales.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • Inataaaaa saluuuut, hadi ghaiba?

                          Pour l'Algérie, oui les meours changent, mais pas dans la bonne direction

                          Commentaire


                          • Bonjour vanilla !!

                            Allah isselmek je ne ghib pas volontairement. Je travaille trop

                            J'eqpere que non. La direction qu elle suit est peut être celle qui lui va ! Ou qu elle mérite
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • Inatou hbelti? Comment ca tu bosses trop? Awah tu ne peux pas etre une vraie algérienne ntia

                              Tu sais ce que tu as écrit me rappelle un topic ici sur FA sur les mots tendres que les couples algériens se disent, 90% des mots avaient un thème de violence, en tous les cas si un étranger les entendait il croirait surement qu'ils sont en train de se bagarrer et qu'ils se détestent comme la peste

                              C'est marrant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X