Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la société algérienne est-elle allergique à l'amour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    hadi machi ghir une petite....Ma lqitche wine nkhabbi rassi.

    Commentaire


    • #62
      Masha ... Zelqet ... machi b el 3ani

      @Vanilla, Le problème Ikounou Normal , ghir yebda sujet te3 الحب tebda الفلسفة

      Commentaire


      • #63
        Mais non Boub tu as mélangé entre le verbe et le nom d'action , ça arrive
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #64
          Oui c'est parti de cela et je me suis pas rendu de la connerie.
          Enfin, ca m'apprendra à ne pas me relire.

          Commentaire


          • #65
            Phil était venu nous signaler l'erreur et parti aussitôt l'erreur signalée
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #66
              Ja yakhlef etharr....

              Commentaire


              • #67
                Ah kayen h'ssifa entre vous , comme se dit de nos jours entre les plus jeunes
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #68
                  Oui.
                  Mais hssifa se disait aussi de mon temps et je ne suis pas du tout jeune.

                  Commentaire


                  • #69
                    Une algérienne peut-elle vraiment aimer un algérien et vice versa?
                    à court terme peut être mais sur le longue terme j ai un doute !

                    Commentaire


                    • #70
                      Boub donc c'est moi qui suis en retard alors ^^

                      James mon petit me dit que tu as beaucoup de choses à révéler sur le sujet
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #71
                        Masha

                        pi t'être

                        Commentaire


                        • #72
                          Ah oui, ca facilite en effet, si vous n'etes pas en Algérie c'est encore plus facile
                          Bien au contraire
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #73
                            Salam

                            Déjà faudrait savoir c'est quoi exactement "aimer" quelqu'un de nos jours ??
                            De quel amour on parle ? avec quel repère et quel objectif ?

                            Quand tu parle d'amour ou de couple amoureux tu fait référence à quoi ? à une fréquentation hors mariage pour avoir des sentiments et ainsi par la suite se marier ?

                            On peut très bien aimer en faisant d'abord un mariage de raison (et non forcément d'intérêts), sans se fréquenter, en passant par la famille et par la suite aimer en toute tranquillité la personne en question mais dans le halal et une fois marié

                            L'amour c'est quoi au juste ? pour moi le vrai amour existe et ne doit exister que à travers le mariage et pas avant

                            Bien sûr que avant d'épouser une personne faut qu'elle nous plaise assez au niveau physique et aussi et surtout au niveau comportementale, qu'on se sente quand même bien quand on est en sa présence mais après faut se marier ! pourquoi perdre du temps et chercher un soi-disant "amour" ?

                            Faudrait ouvrir un sujet avec l'intitulé "C'est quoi le vrai amour"
                            Car je pense que parfois on se trompe de clarté à ce niveau là

                            C'est un sujet complexe mais qui mérite d'être discuté

                            Commentaire


                            • #74
                              Hi

                              J'ai remarqué en Algérie on ne se marie pas avec celui/celle qu'on a aimé, le plus souvent.
                              Beaucoup même mariés restent en contact avec leur ex....

                              Il y en a pas mal c'est parce que la fille ne plait pas à la famille et à la belle mère plus particulièrement' ou alors le fils ne plait pas à la famille parce qu'il n'a pas un job stable ou bien pas assez de tunes...

                              Du coup ya3achkou f ba3dahom jusqu'au moment où il faut se marier avec la fille/le gars qui passe bien.

                              Commentaire


                              • #75
                                Wendy
                                C'est un peu vrai dans les petites villes où la fille va demander par exemple aux cousines si son futur mari "passe" ou pas. Du coup c'est cette validation compte beaucoup.

                                J'en ai vu aussi ceux qui se sont mariés par amour et sans acune considération matérielle et après quelques années les besoins matériels font surface. Genre le couple a l'aise financièrement "parait" plus heureux que les autres.

                                Perso je ne crois qu à la mawada er rahma dans l'être humain, le reste je n y crois plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X