Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Harrachi, biensur que oui les français d'origine algérienne ( je hais cette expression mais c'était pour ne pas employer beur) se sentent européens....
je ne comprend toujour aps c est quoi de se sentir asiatique africain ou europeen
un pays il est geographiquement dans un continent on est tous daccor al dessus mis dans chaque continent ya je ne sais combien de pays alors donc un francais doit aussi se sentir anglais et italien parce que il sont sur le meme continent
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
oui c'est vrai mais la barre Saharienne joue beaucoup là-dedans... c'est comme une frontière... je pense que les maghrébins regardent toujours à l'est comme au temps de l'empire musulman, d'où ce sentiment d'appartenance au monde arabe et non africain...
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Damla pourquoi un algérien ne sent plus proche d'un égyptien avec lequel il n'a aucune frontière naturelle, et se sent il lointain du mauritanien...et je te signale , je le répète, le fort racisme contre les personnes de couleurs en Algérie... tu sais pour dire noir, on ne dit pas noir, on dit le noir le pauvre, kelouch meskin....
je pense qu'il n'y a pas que les algériens qui ne se sentent africain
quand on pense afrique on général on pense afrique subsaharienne et on ne pense pas au magrebe
Commentaire