Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique et vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi, biensur que oui les français d'origine algérienne ( je hais cette expression mais c'était pour ne pas employer beur) se sentent européens....

Harrachi, ( pizza, riz en sauce )

Commentaire

@alya

Quesqu'un "europeen" alors ? Juste quelq'un ne en Europe ? Un Turque ne a Edirne serait donc europeen et son frere ne a Ankara serait asiatique ?

PS @ Alya : (pfff ... sandwitch infecte)
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je te l'accorde mais toi, tu te sent concernée ou visée quand on parle de l'Asie?
        chun li connais tu le nombre de pays qui se trouve en asie
        chaqu un est d une culture differente
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

D'une certaine manière Harrachi ( d'amour) oui ....

Ps: mon pauvre ,tu as au moins de la moutarde ?

Commentaire

désolée alya je ne me sens ni française ni européenne malgré ma carte d'identité française... paradoxe quand tu nous tiens...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

bah..on dévie le sujet ...enfin quoiqu'il en soit le vrai paradoxe, c'est que l'algérien ne se sent pas africain !

Commentaire

je ne comprend toujour aps c est quoi de se sentir asiatique africain ou europeen
                un pays il est geographiquement dans un continent on est tous daccor al dessus mis dans chaque continent ya je ne sais combien de pays alors donc un francais doit aussi se sentir anglais et italien parce que il sont sur le meme continent
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

oui c'est vrai mais la barre Saharienne joue beaucoup là-dedans... c'est comme une frontière... je pense que les maghrébins regardent toujours à l'est comme au temps de l'empire musulman, d'où ce sentiment d'appartenance au monde arabe et non africain...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

c'est que l'algérien ne se sent pas africain
                    alors selon toi un algerien il doit se sentir camerounais senegalais parce que ils sont sur le meme continent

Commentaire

@alya

D'une certaine manière Harrachi (d'amour) oui ...

Si c'est juste "d'une certaine maniere" alors c'est concevable ALYA (mon ange), mais ca reste assez peu concluant IoI

Ps: mon pauvre ,tu as au moins de la moutarde ?

Que dalle, je l'ai pris sec comme une planche
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Damla pourquoi un algérien ne sent plus proche d'un égyptien avec lequel il n'a aucune frontière naturelle, et se sent il lointain du mauritanien...et je te signale , je le répète, le fort racisme contre les personnes de couleurs en Algérie... tu sais pour dire noir, on ne dit pas noir, on dit le noir le pauvre, kelouch meskin....

Commentaire

Damla pourquoi un algérien ne sent plus proche d'un égyptien
                          tous simplement parce que ils parle la meme langue et on beaucoup de culture en comun avec les egyptiens

dit pas noir, on dit le noir le pauvre, kelouch meskin
                          ca c est du rascisme ce n est pas le sujet de se sentir proche ou loin de eux

Commentaire

je pense qu'il n'y a pas que les algériens qui ne se sentent africain
                            quand on pense afrique on général on pense afrique subsaharienne et on ne pense pas au magrebe

Commentaire

tu sais pour dire noir, on ne dit pas noir, on dit le noir le pauvre, kelouch meskin
                              Ca dépend.Je sais que dans le sud algérien où je suis née, je l'ai jamais entendu!On dit kehlouch tout court!ou hartani ou zitouna, au choix
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

chun li ton topic concerne le rascisme ou j ai mal compris
                                des rascistes y en a en france aussi des tonnes

Commentaire

Chargement...
                                X