Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence d'âge dans un marriage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence d'âge dans un marriage!

    Je voudrais connaître votre avis sur la différence d'âge dans un marriage. Quel différence d'âge vous paraît supportable et au delà de quelle différence d'âge considérez vous que le mariage n'est plus possible? Est-ce que 5 ans, 10 ans ou plus de différence dans un couple vous choque ou alors pas du tout? Et si certains peuvent apporter leur propre expérience personnelle sur le sujet ça permettrait de voir ce que chacun pense de ce sujet.

    Ce n'est pas une question personnelle me concernant mais c'est juste pour avoir votre avis sur ce sujet. Et si vous pouvez en plus me dire ce que l'Islam dit de ça, ça m'interesserait beaucoup...

    Merci et à bientôt
    Ar Timlilit

  • #2
    slt
    le sujet a ete abordé deja
    l'important ce n'est pas l'age
    dani

    Commentaire


    • #3
      Age (suite)

      Salut Riquetoi

      Et comme je suis nouveau sur le forum, j'aimerai savoir comment retrouver le sujet et ce qui a déjà été dit dessus.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Chaque couple est unique et chaque histoire d'amour est unique. On ne peut donc pas prédire la réussite ou non d'un mariage entre une femme et un homme ayant une différence d'âge significative. Quant à la religion, elle n'a pas de recommandation particulière sur le sujet.

        Ce sont l'amour, la sincérité, la maturité,...etc qui font qu'un mariage réussi ou pas.

        Commentaire


        • #5
          absolument nassim

          Commentaire


          • #6
            .

            Je n ai pas de problème avec les filles de mon âge, mais il se trouve que je suis attiré par les femmes plus âgées.

            J' aimerai donc découvrir un nouveau type de plaisir avec des femmes un peu plus mûres, j'espère ne pas paraître trop abrupt ou indécent.

            @ bon entendeur...
            Dernière modification par ben, 09 mars 2005, 14h40.

            Commentaire


            • #7
              Tu nous fais ton macho, mister ben ?
              Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, Malik parle de mariage, et non pas de débauche!

              Commentaire


              • #8
                coucou coucou

                Il est clair que dans la réussite d'un mariage c l'amour, le respect, la sincérité mutuels qui pronnent avant tout c clair
                en ce qui concerne l'âge je pense que c'est sans intérêt car juste l'amour compte
                pour répondre à malick en ce qui concerne la religion rien n'interdit de se marier avec une personne plus ou moins âgés que l'on soit un homme ou une femme. L'épouse du Prophéte Mohammed (SBL) Khadidja était bien plus âgé que son époux...

                Commentaire


                • #9
                  Nacim tu as tout à fait raison, il ne s'agit pas de débauche de toute façon chacun est libre d'agir comme il l'entend et selon sa conscience...
                  pour en revenir au mariage qu'il soit entre deux personnes du même âge ou avec un écart d'âge important ou peu important ce qui compte dans une union c'est l'entente, la confiance et l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Du sérieux!!!

                    Azoul fellawen

                    Pour continuer dans mon questionnement, est-ce que l'amour (au sens des sentiments ) entre une personne majeure (25 ans par exemple) et une personne mineure (16 ans par exemple) est soumise aux mêmes critiques en Algérie qu'en France. Car comme vous le savez, en France le mot "pédophile" est utilsé à toutes les sauces et je voulais savoir si en Algérie c'était pareil ou si alors on était beaucoup plus tolérant ou alors que l'on voyait les choses différement.
                    Je vous le répètes je ne parles pas pour moi mais c'est juste des questions que je me pose car j'ai vu en Algérie des situations comme ça sans que les gens emploient des mots exagérés et surtout sans que les gens critiquent ce genre de relation. Et la plupart ne comprenait d'ailleurs pas du tout pourkoi je me posais la question. Ils me disaient que certes à 16 ans on est encore très jeune mais que à partir du moment où les personnes s'aiment et qu'elles étaient sérieuses il n'y a rien à redire. Ils me disaient que ma façon de penser sur ce sujet était très française au sens où j'étais influencé par la manière de penser en France sur les relations filles-garçons...
                    Vous en pensez quoi?
                    Et s'il vous plaît pas de réponse déplacée ou bête.

                    Merci
                    Tanemirt

                    Commentaire


                    • #11
                      juste une petite remarque l'age legale de mariage pour une fille en france est de 15ans
                      donc a 16ans c'est considerais en france comme tout a fait possible...
                      apres c'est une question de mentalité, tout depends des deux et de leur façon de voir les choses
                      perso je ne crois pas qu'une relation ou il ya une tres grande differances d'ages soit (je parle pour moi) viable enfin
                      it depends..

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis moi juste ce que tu appelles "très grande différence d'âge" ? 5 ans , 1O ans? ou plus

                        Je te poses la question par exemple concernant ce couple d'une fille de 16 ans et de sons gars de 25 ans tu trouves que c'est trop ou que ça va?

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je trouve ça très beau!
                          surtout quand l'homme est plus agé que la fille!!!
                          mais plus de 13 ans,c'est dur dur quand-même!

                          Commentaire


                          • #14
                            dans une histoire d'amour
                            l'age ne compte pas
                            j'ai connu des hommes bcp plus agé dont tout le monde était opposé et franchement etre avc kelkun de mur ca vaut le détour
                            fini les gaminerie , on vous la vie , la vrai et en face sans voie de secour possible... franchement c t terrible mnt , il fo ke les personnes s'aiment et s'accordent , fassent des sacrifices et ça c'est valables pour n'importe quel couple.....
                            bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #15
                              ok

                              Moi aussi je penses que l'âge n'est pas une barrière car chacun a un destin qui lui est propre et il est bête de vouloir rentrer dans un schéma prédéfini.

                              Donc je suis d'accord avec toi Lilicha sur ce point même si je n'ai pas encore eu de relation sentimentale avec kkun de plus agé que moi mais qui sait si ça ne pourrait arriver un jour lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X