Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment pardonnez vous ceux qui vous ont blessé ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kadim
    Comme toi

    Commentaire


    • #17
      et ça marche pour moi, je peux supprimer la personne et son problème de mon disque dure
      Je passe à autre chose mais sans rancune.
      Et si c’était un proche très intime qui te blesses profondément , par exemple comme une trahison ?

      Commentaire


      • #18
        Pardonner c est se delester.

        Oui mais la question est comment pardonner ? comment se délester ?

        Commentaire


        • #19
          ou j'ignore la personne qui en est l'auteur de la blessure,
          Oui , dans la mesure de la possibilité de l'ignorer .

          Commentaire


          • #20
            @Joyna
            J ai pu pardonner à mon père qui m avait fait des atrocités.. Après avoir mis de la distance géographique,

            Tu as eue l’opportunité d'avoir pu mettre de la distance entre toi et ton bourreau , mais si ce n’était pas possible ?

            Commentaire


            • #21
              quand c'est vraiment insupportable, ton cerveau va t'aider à occulter et à faire disparaître le problème

              En as tu été traumatisé ? " quand c'est vraiment insupportable " !!! As tu ressenti comme du plomb dans ta tête ? as tu ressenti comme si ta tête était serrée dans un étau et prête a exploser ? As tu ressenti cette envie d'arracher ton cerveau comme tu vas chez un dentiste pour arracher une dent qui te fait souffrir d'une douleur aiguë ?

              Commentaire


              • #22
                Non, ni pardon, ni oubli. Mais avec la famille, sans oublier ni pardonner, si l'offense n'est pas trop grave c'est possible de passer l'éponge.
                Dernière modification par Aresss, 05 décembre 2018, 15h28.

                Commentaire


                • #23
                  C'est trop facile de pardonner une offense ou quelque chose de semblable , on se dit qu'on passe outre et puis c'est tout . mais tout dépend de l'offense ! La trahison est la plus terrible des offenses , elle produit la plus terrible des souffrances et le traumatisme est inéluctable... , durable plusieurs mois, voire des années de séquelles !

                  Commentaire


                  • #24
                    En as tu été traumatisé ? " quand c'est vraiment insupportable " !!! As tu ressenti comme du plomb dans ta tête ? as tu ressenti comme si ta tête était serrée dans un étau et prête a exploser ? As tu ressenti cette envie d'arracher ton cerveau comme tu vas chez un dentiste pour arracher une dent qui te fait souffrir d'une douleur aiguë ?
                    as tu déjà attiré aux urgences parce que ton corp a réagi à une situation que ton cerveau ne pouvait gérer ? as tu déjà eu peur de perdre la raison ? t'es tu déjà réveillé défiguré parce que tu avais pleuré toute la journée et toute la nuit sans pouvoir t’arrêter? ......

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais vous vous rendez malades pour si peu.
                      Rebbi ykoune fel 3oun.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'apprends de cette blessure et je passe à autre chose parce que c'est débile de se faire du mal en se repassant le film...
                        Ah ya dini !!!!

                        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                        Commentaire


                        • #27
                          Comment pardonnez vous ceux qui vous ont blessé ??
                          Il fut un temps où j'étais très facilement blessée par des personnes de qui je n'attendais pas ces flèches...
                          Aujourd'hui, je me suis blindée et plus rien ne peut m'atteindre...je tourne le dos et je passe à autre chose...je ne sais pas si je pardonne ou si je suis indifférente...
                          Une chose est sûre : je ne reviens jamais sur une amitié ou une relation familiale perdue...et ça commence à se savoir autour de moi...
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #28
                            Non je ne suis pas allé aux urgences, et de ma vie je n'ai jamais consulté un médecin,Oui j'ai eu peur de perdre la raison, Je ne sais pas si j’étais défiguré car je ne pensais pas a mon look mais j'ai hurlé de douleur , ça oui !
                            t'es tu déjà réveillé.....
                            Pas pu dormir plus de deux ou trois heures par jours durant des semaines...
                            Dernière modification par abdelhamid31, 05 décembre 2018, 22h02.

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est débile de se faire du mal en se repassant le film.
                              C'est incontrôlable !!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tisha, bonsoir.
                                A mon avis soit que la ou les personnes t'ont blessée superficiellement ou peu profondément, soit que tu n'avais pas un lien durable avec la ou les personnes et tu as pu t'en " séparer " .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X