Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les immigrés, j'ai besoin de vos conseils!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon, je vois que la malhonnêteté intellectuelle est de mise, parmi vous je vois des gens on dirait que je vais m'installer chez eux ou que je vais leur prendre leur taf, calm down les gars je cherche juste des conseils de ceux qui ont tenté l'aventure, les autre c'est pas la peine de venir avec vos leçons de moral, au pire tu me dis de pas le faire et basta...


    franchement ça confirme le dégout que j'ai envers certains zmagra ji3anine, j'ai un très bon taf ici et je suis en cdi chez l’état, je vis confortablement avec un très bon salaire, je vais poser mon congé d'un an sans soldes et si ça ne marche pas je reviens et je reprends le cours de ma vie.


    merci à ceux qui m'ont donnés de vrais conseils



    *****

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez et respectez la charte du forum.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par schipio
      Ce topic devrait être fermé
      T'as la haine ma parole
      Aucune illégalité pour le moment, il a un visa, qu'est ce qui te démange?

      Envoyé par hakim11354
      si ça ne marche pas je reviens et je reprends le cours de ma vie.
      Qui ne tente rien n'a rien, au moins tu te feras ta propre idée

      Commentaire


      • #18
        Hakim11354

        Personne n’a le droit de te juger
        On connaît pas les véritables raisons qui te poussent à vouloir faire un aller sans retour
        Je te conseille d’y aller et tenter ta chance
        Si ça ne marche pas tu retournes en Algérie
        Car d’ici quelques années tu te diras sûrement ; «* j’aurais dû y’aller , «*

        Beaucoup de gens , installés en France, avec , au début un visa , puis ils sont encore là bas

        Je comprends pas cette façon de décourager quelqu’un de s’installer ailleurs
        Laissez le faire sa propre expérience

        Je te souhaite bonne chance Hakim

        Commentaire


        • #19
          Si il vient en France pour y vivre à la Française, il sera bien accueilli, mais si il vient en France pour y importer sa culture et avoir des exigences je pense qu'il choisi mal son pays de destination!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Bsa7tek le visa et bienvenue en France pour les vacances chez tonton. Après, si tu restes sur place, dans l'illégalité, ça fera une raison de plus aux consulats de se méfier des intentions des demandeurs de visa et de serrer encore plus les boulons, au détriment des honnêtes voyageurs, malheureusement.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que certains conseils poussent à la harga ...oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Hakim,

                Envoyé par hakim11...
                franchement ça confirme le dégout que j'ai envers certains zmagra ji3anine, j'ai un très bon taf ici et je suis en cdi chez l’état, je vis confortablement avec un très bon salaire, je vais poser mon congé d'un an sans soldes et si ça ne marche pas je reviens et je reprends le cours de ma vie.

                Tu sembles avoir les epaules solides et une tete bien faite d algerien qui veut changer sa vie en mieux!



                Ruh'... tente l aventure! Ton oncle t offrant le gite c est une aubaine!


                passe ton mois a marseille.... et trouve toi un billet pour les USA... les grenouilles sont d un mauvais gout (en reponse a scipio et alibigood)... les amerloques que j adores bien plus gentils malgre le pauvre imbecile de Trump.


                Ard' rebbi was3a!
                Ruh'!
                Addu anda tevghigh!


                Bonne chance mon frere. Mais n oublie surtout pas que ce qui te sauvera c est ta tete, ton serieux au travail, et le maintien de ta dignite' ou que tu trouveras ton nid.


                Donne nous de tes nouvelles... marseille comme etape temporaire semble etre une approche smart... voit plus grand: Allemagne, angleterre, USA, Canada.


                Un ancien Moujahid qui est toujours vivant, lequel au depart me reprochait de ne pas avoir fait le chemin inverse du retour, m a, par la suite, de nos jours dit:"tu as bien fait de ne pas revenir!" un ancien moujahid qui accompagnait nos lions du Jurdjura. Comme on a pas le courage de faire la guerre a nos malfrats d aujourd'hui qui gouvernent l Algerie, on choisit la voie de la paix et de ceux qui veulent survivrent tout en gardant leur dignite':" trouver son petit soleil ailleurs que chez les siens"... diable que cela fait mal. De ne pas etre prophete chez soi.






                M.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #23
                  Hi,

                  Spécifier la question aux zmigri. Je ne pense pas que tous soient en mesure de répondre. Ils ne savent pas forcément ce que c'est la vie de harraga

                  La question devrait être posées à ceux qui survivent sans papiers. Qu ils te racontent leurs galères er les risquent qu ils prennent.
                  Certes, ils ont saisi leur chance pour fuir le pays mais qu 'ont ils reelement trouvé ?

                  Profite de ce visas pour te faire une idée de ce qui t'attend. en te mettant dans la peau d'un gars qui n'a pas le droit d'exister.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    Reste au pays. Respecte les chouadas qui ont donnés leurs vies pour te permettre de vivre dans ton pays.
                    Ont a dégagé la France, c'est pas pour y retourner.
                    Enfin quoi ?

                    Ont se contredis en permanence, on critique la France et ont y lèche le c... .
                    Vive l'Algérie que nous aimons (). Notre beau pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Reste au pays. Respecte les chouadas qui ont donnés leurs vies pour te permettre de vivre dans ton pays.
                      Ont a dégagé la France, c'est pas pour y retourner.
                      Les pauvres Chouadas doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que devenu le pays pour lequel ils sont morts!
                      Vous n'avez pas dégagé la France, c'est elle qui vous a laissé tomber!
                      Maintenant il faut comprendre ceux qui comme moi on fuit la médiocrité et l'incompétence des dirigeants pour rester dans un pays moderne.
                      Cependant pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit une solution de vivre en France sans papier.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                        passe ton mois a marseille.... et trouve toi un billet pour les USA..
                        Effectivement, actuellement le travail est très disponible, particulièrement pour les petit jobs, je lui donne conseil de tenter Ohio, a l'heure actuelle il y a un manque terrible dans la main d'oeuvre surtout agricole,il risque de ne pas chomer meme sans papier.

                        les grenouilles sont d un mauvais gout (en reponse a scipio et alibigood)
                        Connaissant beaucoup de francais,je ne pense pas que ces deux individus soient représentatifs de la societe francaise, ils font surement parti de la population ayant fuit l'Algerie, et n'ayant obtenu la nationalité francaise qu'en 1969..

                        Commentaire


                        • #27
                          les amerloques que j adores bien


                          Algérie – Un algérien a été assassiné hier mardi 11 décembre à Brooklyn (Etats-Unis). Il a été retrouvé criblé de balles par un Gang inconnu.
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous n'avez pas dégagé la France, c'est elle qui vous a laissé tomber!.
                            je croyais que tu etais algerien d'origine !
                            bref,la france n'a accepte de partir dans la precipitation qu'apres une guerre et des dizaines de milliers de morts .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec peu d'éléments je pense qu'il sera difficile au gens de te conseiller. Si tu as une situation stable, tu gagnes assez pour manger et faire vivre ta famille, si tu voyages de temps en temps et tu n'as pas de problèmes de santé, ne vient pas ici. Surtout avec la vie de Harrag...c'est l'enfer.
                              Les gens pensent retourner justement au pays et faire un petit business pour juste quoi vivre...que de rester ici.
                              Allah lmou3ine
                              KechMarra centrum

                              Commentaire


                              • #30
                                je voudrais savoir comment ça se passe et si on peut travailler en tant que tel, car je veux rester le moins possible chez mon oncle, si vous avez vécu une expérience similaire merci de m’éclairer.
                                Les premiers mois de ton arrivée en France sont décisifs, avoir un pied-à-terre et des amis sur place sur qui tu peux compter peut s’avérer déterminant, pour le travail tout dépend de ton métier, de ton adaptabilité et surtout de ta capacité à encaisser les coups durs les premiers mois...parfois la désillusion est à la hauteur de l’espérance.

                                Bon vent , tu es maître de ton destin, tu as le droit de vivre ton rêve et أرض الله واسعة comme on dit chez nous..


                                .
                                Dernière modification par sako, 16 décembre 2018, 12h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X