Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les immigrés, j'ai besoin de vos conseils!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Chouan
    Bla Bla Bla
    Je crois bien que...

    A l'approche de Noël
    Yodkhlek lehbel
    Dernière modification par Wendy, 16 décembre 2018, 17h09.

    Commentaire


    • #32
      Hello Wendy !

      Peut être pas intéressant de relever la provocation indécente.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Peut être pas intéressant de relever la provocation indécente.
        Ou est la provocation indécente???
        Dire la vérité est donc une provocation chez Inata.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par hakim11354
          j'ai eu mon visa et je compte partir sur Marseille chez mon oncle, le truc c'est que je ne vais pas rentrer au pays, je viens de poser un congé sans soldes et je compte rester en France en tant que "sans papiers"
          je trouve ce procédé choquant et malhonnête ! grossir le rang des "sans papiers" quand on sait combien c'est humiliant et dégradant de vivre en marge d'une société...c'est encore pire quand on n'est pas poussé par la misère, la guerre ou la répression politique.
          Comment s'étonner après ça que les ambassades resteingnent le nombre des visas...quand bien même le demandeur n'est pas malintentionné...
          Cela dit , je comprends très bien le désir d'ailleurs...mais que cela se fasse dans les règles et le respect des lois du pays d'accueil...

          Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
          les grenouilles sont d un mauvais gout
          ça c'est carrément désobligeant...et je garde pour moi, par égards pour les autres forumistes autrement plus bienveillants, les commentaires qui me viennent à l'esprit...

          sans rancune !!
          Dernière modification par Tisha, 17 décembre 2018, 13h05.
          Arrivée à bon port !

          Commentaire


          • #35
            Hello Inata,

            Oui tu as tout à fait raison, je vais enlever son commentaire qui en fin de compte fait de la peine quand on sait au fond que c'est un gros mensonge même concernant sa personne...

            Commentaire


            • #36
              Wendy!!!

              Oui tu as tout à fait raison, je vais enlever son commentaire qui en fin de compte fait de la peine quand on sait au fond que c'est un gros mensonge même concernant sa personne...
              Wendy, je ne mens jamais et j'appris à mes enfants de ne jamais mentir, le mensonge ne sert à rien!
              Que tu ne sois pas d'accord ainsi que ton "amie" Inata à ce que j'écris n'engage que vous deux mais de là à me traiter de menteur???
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #37
                Dire la vérité
                Chouan, ce n'est pas une vérité ce que tu avances.
                de toutes façon , ce ne ne sont pas tes paroles qui vont modifier l'histoire.
                et moi qui croyais trouver en toi la substance, franchement, à part le poivre noir j y vois rien du tout ...
                Vraiment déçu déçu déçu !!!

                Commentaire


                • #38
                  J'ai aidé un compatriote sans papier. Il avait absolument rien de plus que le linge sur le dos. Ca a très bien été. Au bout d'un an il s'était marié et a eu les papiers. Deux ans apres, il a eu la citoyenneté. Maintenant, il a deux beaux enfants et tout va très bien.
                  Il a été chanceux mais ce qui l'a aidé, c'est qu'il est un bon gars.

                  Commentaire


                  • #39
                    Chouan est peut être le seul sur ce forum â connaitre parfaitement les 2 cultures. Il a connu la vie en Algérie et en France, avant et après l'indépendance.
                    Pour ce que je sais de son parcours, il est un modèle qu'auraient du suivre les autres immigrés algériens en France.
                    Il est parfaitement placé pour donner un avis éclairé sur beaucoup de sujets.

                    Chouan, je te salue !
                    .
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Chouan
                      Wendy, je ne mens jamais
                      Rappelles moi juste alors en quelle année as-tu quitté l'Algérie?

                      Commentaire


                      • #41
                        Chouan est peut être le seul sur ce forum â connaitre parfaitement les 2 cultures
                        Faux, complètement faux, je connais parfaitement la culture française sans avoir vécu en France, l'immigration est un mouvement social qui existe depuis l'aube de l'humanité, les situations qui poussent une personne a quitter sont pays sont dissimilaires, et chaque cas est dissemblable de l'autre, immigrer c'est changer de patrie pour soit améliorer sa situation économique , sociale, scientifique...etc...
                        il y a eu par exemple une immigration dite de peuplement qui consistait a anéantir une population, la déposséder de ses biens pour la remplacer par une autre. Cependant quand une personne s'installe dans un autre pays , elle est tenue de respecter, les lois, les us, et les traditions, ce qui est le cas de 90% des immigrés maghrébins.

                        Commentaire


                        • #42
                          sans papier

                          Bonjour

                          Sans papier ce n'est pas une vie évidente , mais étant donné que tu as un oncle sur qui t'appuyer c'est un bon point de départ.

                          Alors comme tu as put le voir sur ce forum tu as les xénophobe de base .. la France est un pays raciste ... bla bla .. reste chez toi .

                          Tu as ceux qui s'estime mieux que toi .. la France les as accueillis parce que eux sont intelligent ,cultivé qu'ils ont pas fait de vagues et qu'ils ont su renier ce qu'il fallait pour être un bon "Mohamed"... un exemple d’intégration .. donc selon eux .. bouffe du porc .. picole .. et achète un béret..

                          ensuite tu as les réaliste Algériens...pourquoi allez vers l'inconnu et la galere alors que tu as la stabilité chez toi ?? (bonne question a se poser malgré tout)

                          Tu as les émigrés qui ont vu des tas de mecs et maintenant de plus en plus de nanas arriver sans papiers .. galérer .. s'accrocher ..jusqu’à ce que cela "paye"...mais faut en payer le prix ,et pour cela faut rien avoir a regretter en Algérie, et a la fin il se marie , c'est le sésame , fonde une famille .. travaille dur ..ont des papiers ..

                          Mais cette énergie dépenser en France si il l'avait dépenser en Algérie peut être qu'il aurait été plus loin .. qu'une vie de smicard.

                          Maintenant il y a la partie "rêve".. si ton rêve c'est de venir en France .. vivre en Europe... et bien réalise le .. au pire tu repart au point de départ et t’étant rendu compte que c’était pas pour toi ..a mon sens y'a rien de pire que de ne pas poursuivre ces reves

                          Voila voila crois en toi... et si tu cherche une main secourable , regarde au bout de tes bras tu en as deux .
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X