Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon un imam canadien, souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salam

Selon un imam canadien, souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre
    dans mon travail, certains non musulmans ne ratent jamais l’occasion pour me souhaiter une joyeuse fête de l'Eid ... je ne vois aucun intérêt pour moi en tant que musulman ou juste pour le travail a me montrer grossier...car c'est perçu de cette manière
    ... la semaine dernière j'ai eu droits a 5 Merry christmas ... l'un deux n'est même un chrétien ... un hindous qui ne mange pas les légumes racine.

si le sujet vous intéresse , voir le livre de : ” صناعة الفتوى وفقه الأقليات ” للعلامة عبدالله بن بيه - La construction de la Fatwa et la jurisprudence des minorités.

le livre est très intéressant , la page 430 traite du sujet , une fatwa du "conseil européen pour la fatwa et la recherche" suivi d'un commentaire du Chikh abdelah ben baya

http://binbayyah.net/arabic/wp-conte...at-Alfatwa.pdf
    Dernière modification par bouberita, 29 décembre 2018, 08h10.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Salam

@Bouberita

Il faut comprendre qu’il y ait des musulmans qui veulent pas souhaiter noyeux Joel non pas par mépris mais tout simplement pour la symbolique que cette fête représente : la naissance de Jésus fils de Dieu, on m'aurait dit fêter le message de Jésus, fêter la révélation de Jésus peut être que j'aurais réagis différemment, or là cette fête Est contradictoire a l' un des fondements le plus important de notre dogme en l'occurrence al ikhlas le monothéisme pur, si il y en a qui ne veulent pas se mettre en mode Taqya uniquement pour le paraître et faire semblant, merci d'être compréhensif... Je réitère il ya 1000 et une façons de repondre en retour sans paraître "impoli" et "grossier", bref chacun est libre d'abonder ou de refuser le rappel de cet imam... Ce qui me fait de la peine ce sont des gens qui viennent juger et critiquer ceux qui ne souhaitent pas joyeuses fêtes, c'est tres puéril comme attitude et encore plus quand dans ces pays "mécréants" il n'y a aucune loi qui nous oblige de le souhaiter ou comment imposer une contrainte stérile

Commentaire

• Personne ici ne dit que c'est obligatoire de souhaiter joyeux Noel a ceux qui le fetent! Mais affirmer que c'est plus grave que les plus grands peches connus a l'homme réunis la c'est exagéré. Beaucoup répondent par simple politesse, c'est pas comme si ils y croyaient du fond du coeur que Jesus est le fils de Dieu et il est né le 25 décembre!!! Meme les Chrétiens savent que c'est du Khorti!!!

Le probleme des musulmans est qu'ils n'ont aucun sens des priorités! Je dirais meme qu'ils ont une échelle inversée des priorités et cet Imam est un illustre exemple!

Phil

De quoi tu te plains? Je ne connais aucune religion aussi genereuse que l'Islam, non seulement nedarbou el kebda w bouzellouf, mais 3endna hassanet en plus, waaaaa c'est TOP, meme le mouton ira au paradis ya din Allah, je ne sais pas ce que vous voulez de plus

Commentaire

• Vanilla
          Il faut que tu comprennes qu'il y ait des musulmans qui ne souhaitent pas et d'autres qui le souhaitent, toi tu prends le rappel de facon exagéré, moi je le prends de facon logique et j'ai tres bien saisi le sens de la comparaison avec le crime... encore une fois ce n'est pas une question de sincérité mais de toute la symbolique et le le folklore de ce que représente cette fête bref j'ai l'impression de m'exprimer en Chinois looool
          Et puis, le problème ce n'est pas les musulmans, le problème c'est qu'à chaque fois les musulmans sont scrutés à la loupe et parfois c'est agaçant, ce prêche il serait resté dans sa mosquée personne n'aurait cherché à comprendre... Ceci dit, de mon côté je ne cherche à convaincre personne j'ai juste expliquer pourquoi l'imam prêchait cela contrairement à certains ici qui ont essayé de décrédibiliser et prouver avec des photos ou des comparaisons abjectes, Nacer Eddine a diffusé le rappel oeilfermé il se peut que l'imam se trompe comme il se peut que les joyeux feteurs se trompent dans tous les cas de figure on sera tous fixés fi youm El qiyama
          Dernière modification par Arbia, 29 décembre 2018, 14h19.

Commentaire

• Envoyé par Etudiant
            tu n'as rien dit sinon te moquer de ta propre religion ...Moi je suis convaincu que ma religion, l'Islam, est la religion vraie ..sinon je m'en serais séparé .. mais toi, que fais-tu donc dans une religion que tu juges déficiente ?! Réformer les croyances dont elles sont le fondement ?!
            Ainsi soit t'il.

Envoyé par Vanilla
            De quoi tu te plains? Je ne connais aucune religion aussi genereuse que l'Islam, non seulement nedarbou el kebda w bouzellouf, mais 3endna hassanet en plus, waaaaa c'est TOP, meme le mouton ira au paradis ya din Allah, je ne sais pas ce que vous voulez de plus
            Sur ce plan, nous sommes vraiment gâtés, Les brochettes rahoum f elle3b

Commentaire

• si le sujet vous intéresse , voir le livre de : ” صناعة الفتوى وفقه الأقليات ” للعلامة عبدالله بن بيه - La construction de la Fatwa et la jurisprudence des minorités.

le livre est très intéressant , la page 430 traite du sujet , une fatwa du "conseil européen pour la fatwa et la recherche" suivi d'un commentaire du Chikh abdelah ben baya

http://binbayyah.net/arabic/wp-conte...at-Alfatwa.pdf
              A t-on vraiment besoins de Fatwa pour être respectueux et Bienséant ?
              C'est malheureux ...

Commentaire

• Le probleme des musulmans est qu'ils n'ont aucun sens des priorités! Je dirais meme qu'ils ont une échelle inversée des priorités
                disons que des musulmans ne savent plus pourquoi ils sont musulmans ...ou se disent musulmans ...tout en revendiquant les traces de Ibrahim (as)
                ils se souhaitent bonne fête pour la nativité du fils de Dieu ....!

A t-on vraiment besoins de Fatwa pour être respectueux et Bienséant ?
                C'est malheureux ...
                on peut-être et on se doit de l'être sans s’assoir sur ses convictions ...De l'autre côté la bienséance débridée, pour plaire à l'autre fait qu'on préconise de fêter ce qui s'oppose avec ses convictions ..si l'on a bien sûr

...............
                Dernière modification par etudiant, 29 décembre 2018, 17h25.

Commentaire

• Prenons l'exemple concret d'un musulman vivant en occident ,Mo Salah dans cette vidéo il va faire une surprise à des enfants

Maintenant ce que chantent les supporters dans les stades et en relation avec sa religion

Et ici on évoque son pays d'origine

Ceci dit je ne sais pas si c'est son choix ou bien c'est écrit quelque part dans son contrat .....................

Commentaire

Chargement...
                  X