Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: incroyable parce que vrai: Un divorce toutes les 10 minutes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi!

Du coup, en suivant ta brillante logique, divorcer avant 2 annėes de mariage ne serait pas un divorce. Et ne parlons pas de ceux qui divorcent après 10 ou 30 ans de mariage. Une perle ...

C'est un peu ça! Après trente ans ou plus au moment de la retraite, il faut vivre ensemble en permanence et là naissent les conflits qui peuvent amener au divorce mais à mon avis, c'est stupide, là il faut essayer de se supporter.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@Chouan

Nous parlons de relations humaines et d'évolutions sociales CHOUAN, ca ne se gère pas avec des schémas standards.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce qu'il faut, c'est que l'homme et la femme vivent ensemble au moins deux ans et si tout va bien, se marier.
        au vu des divorces en france où l'on se fréquente et on vit ensemble avant le mariage, il vaut mieux le faire dès l'enfance ...n'est-ce pas ?

................
        Dernière modification par etudiant, 15 janvier 2019, 18h47.

Commentaire

le divorce un progres mdr on aura tout vu .....

euh ...un indicateur de progrès ..

Commentaire

Carla et Nicolas !

Chouan,

c'est peut être encore plus risqué sans bien se connaitre avant un mariage, mais il y a toujours le "BONNE CHANCE" pour tous. Tu as de très bons exemples de réussite, par chance, sans concubinage. Nicolas et Carla, "mariage arrangé", sans concubinage, s'aiment toujours, bientôt 11 ans, contrairement aux mariages précédents.

En Algérie, c'est fini la non liberté de choix pour la fille. Elle ne dit plus "oui" au premier venu dès ses 18 ans et refuse très souvent, parfois jusqu'à 40 ans.

Il faut voir dans les pays puritains. Dans d'autres sociétés occidentales, femmes chrétiennes par exemple, la virginité c'est parfois jusqu'au mariage et "bonne chance " aussi.

Les avocats français sont très experts en divorce, un très bon fonds de commerce. Ils connaissent bien Nicolas, 2 divorces. Ils attendent le 3ème. Ils n'ont pas pu frapper à la porte de François et Ségolène 4 enfants non mariés et séparés.

Pour le cas du couple qui se connait bien avant mariage, il y au moins 50% d'échecs ou divorces court moyen long terme.

Les psychologues occidentaux affirment que la cause première principale souvent cachée par le couple, c'est un problème lié aux rapports sexuels.
            Dernière modification par panshir, 15 janvier 2019, 19h15.

Commentaire

Avant le couple affrontait les problèmes plus sereinement , ensemble , j ai la nette impression qu aujourd hui , la moindre difficulté entraine la fuite.

Avant la femme ne travaillait pas, l homme subvenait au besoin de la famille, aujourd hui la femme souvent travaille. Elle aura moins peur de devoir se retrouver sans rien donc de se reconstruire un chez soi.

Avant l honneur avait un sens, l homme épousait une femme mais aussi sa famille.,

Avant quand quelqu un voulait se séparer, il demandait conseil à un membre de la famille, aujourd hui même une mère ne s en mêle plus

Les sociétés ont évolué, chaque personne pense à son épanouissement personnel au détriment de sa famille, alors qu avant une femme ne divorçait pas pour ses enfants .

Quant au désir et à la sexualité, une donne très importante qui en a meurtri des âmes....avant.....

Elle ne dit plus "oui" au premier venu dès ses 18 ans et refuse très souvent, parfois jusqu'à 40 ans.
              après 40 elle dit oui elle n a plus le choix....c était avant

Commentaire

Les sociétés ont évolué, chaque personne pense à son épanouissement personnel au détriment de sa famille, .

celle évoluant dans ce sens a un nom ....

Commentaire

etudiant kikou, pourquoi tu as enlevé ton avatar je ne t ai pas reconnu

Toutes les sociétés ont évolué sans exception, tu ne peux pas comparer une jeune fille de 20 ans aujourd hui avec une de 20 ans il y a 50 ans!!

Commentaire

etudiant kikou, pourquoi tu as enlevé ton avatar je ne t ai pas reconnu
                    salut ...j'ai évolué aussi pour respecter la charte ..un peu contraint et forcé malgré moi

Commentaire

.j'ai évolué aussi
                      à nos âges nous n'évoluons plus, nous vieillissons etudiant je suis contraint et forçée de te le dire malgré moi

Commentaire

à nos âges nous n'évoluons plus, nous vieillissons etudiant je suis contraint et forçée de te le dire malgré moi

ah bon ...parce que je commence à peine à me rassasier ...en attendant je vais continuer à évoluer ...avec mon plein gré

Commentaire

moi je dit que ça fait de la milf sur le marché ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Mouais auj tout le monde est sur le marché, marié ou pas...

Commentaire

G divorce et me suis remarie avec ma femme
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Les psychologues occidentaux affirment que la cause première principale souvent cachée par le couple, c'est un problème lié aux rapports sexuels.
                                C'est en effet très important, c'est pourquoi mieux vaut "s'essayer" avant!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X