Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: incroyable parce que vrai: Un divorce toutes les 10 minutes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Illumination

Avant le couple affrontait les problèmes plus sereinement , ensemble , j ai la nette impression qu aujourd hui , la moindre difficulté entraine la fuite.

Avant la femme ne travaillait pas, l homme subvenait au besoin de la famille, aujourd hui la femme souvent travaille. Elle aura moins peur de devoir se retrouver sans rien donc de se reconstruire un chez soi.

Avant l honneur avait un sens, l homme épousait une femme mais aussi sa famille.,

Avant quand quelqu un voulait se séparer, il demandait conseil à un membre de la famille, aujourd hui même une mère ne s en mêle plus

Les sociétés ont évolué, chaque personne pense à son épanouissement personnel au détriment de sa famille, alors qu avant une femme ne divorçait pas pour ses enfants .
    Ce que tu décris là est très juste pour notre cas. La société a effectivement changé dans ce sens, et le résultat est que le divorce c'est en quelque sorte banalisé et démocratisé.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Chouan
      C'est en effet très important, c'est pourquoi mieux vaut "s'essayer" avant!
      Et pourtant ce sont des psychologues occidentaux qui font ce constat....

Commentaire

Ici au Québec, vu les lois tellement au désavantage des pères et des conjoints, je conseille à mes étudiants de ne pas se marier. Ca devient tellement dangereux.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ici au Québec, vu les lois tellement au désavantage des pères et des conjoints, je conseille à mes étudiants de ne pas se marier. Ca devient tellement dangereux.
          wash bachi tu les veux tous papase walou soeurette LOL

Commentaire

Bonjour rouge et or

Tu le sais bien, ici, le conjoint de fait, ou concubin, c'est devenu la quasi majorité.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

.....
              erreur

Commentaire

G divorce et me suis remarie avec ma femme
                la ca fait peur...

Commentaire

C'est en effet très important, c'est pourquoi mieux vaut "s'essayer" avant
                  Bonjour Chouan , à t écouter tu rajouterais bien une close au contrat de mariage , satisfait ou remboursé.?..ça ne marche pas comme ça, tu fais quoi des accidents de parcours? ( maladie par exemple, prise de médicament )..Le mec qui bande toujours c est un mythe...

Quoiqu il en soit je pense que discuter sur le sujet dans un couple c est très important , la sexualité s apprend à 2 et les désirs c est à 2 aussi... Le problème c est que chez certains le sujet reste tabou...

Commentaire

Bonjour Chouan , à t écouter tu rajouterais bien une close au contrat de mariage , satisfait ou remboursé.?..ça ne marche pas comme ça, tu fais quoi des accidents de parcours? ( maladie par exemple, prise de médicament ).
                    Là, c'est un autre problème, maladie, accident etc... Ce sont hélas des choses qui arrive et dans ce cas à mon avis, on ne se sépare pas!

Tu le sais bien, ici, le conjoint de fait, ou concubin, c'est devenu la quasi majorité.
                    Hier 17h27
                    Idem en France, sur mes quatre enfants, un seul est marié (au bout de dix ans de concubinage)et les autres vivent en couple.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Il y a le phénomène d'étouffement de la société conservatrice, face à la modernité y'aura forcement des explosions, comme le divorce.
                      la tradition qui tire d'un coté et le libéralisme de l'autre.
                      Quand le Mariage est la seule alliance possible entre un homme est une femme , et que les données actuelles font que la femme travaille, beaucoup envisagent de faire carrière, elles sont autosuffisantes : évoluer en couple en vue de fonder une famille devient quasi impossible (la nature machiste de l'homme et le refus de la soumission de la femme).

Il faut créer d'autres issues pour respirer (face l’étouffement) Le concubinage qui a pour but amour et sexualité, ... comme celà on aura pas à prendre les risques à déchirer des familles et les enfants qui seront victimes, le mariage est devenu banal , certains ne sont pas conscient de la grande responsabilité... et même les lois du divorce doivent devenir rigides, il ne devrait pas être facile de divorcer.
                      En rendant accessible le concubinage on valorise le mariage.

*: dans notre culture la mariage est difficile avec des témoins, des imams, des papiers et tout et tout mais le divorce est très facile en prononçant juste la formule magique ... ... ce qui est déplorable.

Commentaire

Le concubinage fait autant de ravage quand il y a separation et des enfants . Les juges sont obliges de s en meler

Le manque d engagement est un manque de respect envers l autre
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Le concubinage fait autant de ravage quand il y a separation et des enfants .

même plus ...quand on décide de ne pas reconnaitre les enfants :22:

Commentaire

Idem en France, sur mes quatre enfants, un seul est marié (au bout de dix ans de concubinage)et les autres vivent en couple.

en CDD ou en CDI ?

Commentaire

J'ai une collègue qui divorce, et apparemment pour participer aux frais de scolarité, extra scolaires et médicaux des enfants son mari peut choisir oui ou non...il a mis 'non' choquée

Commentaire

Chargement...
                              X