Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tits-dej algériens ou nord-africains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok Boubibtis, je vais consulter .

Commentaire

B'cheffa 3lik.

Commentaire

Abdel que nenni, la môme disait juste qu'un simple verre d'eau n'était pas franchement recommandable après une nuit de "jeûne" et pour tenir la journée ...

Commentaire

Un moment je bossais pret d'un point karentika, c'était mon rituel tt les jours vers 10h ,

Sinon je pense la majorité c café au lait, avec pains avec beurre ou autres mbesses ou croissant mille feuille ceux qui Vont Au café

Commentaire

Abdel que nenni, la môme disait juste qu'un simple verre d'eau n'était pas franchement recommandable après une nuit de "jeûne" et pour tenir la journée ...
            Il parait que les scientifiques disent que boire un verre d'eau à jeun purifiait le corps des toxines accumulées . une sorte de nettoyage...Voila , c'est tout .

Commentaire

On est d'accord je fais ca avec du citron parfois c'est excellent à jeun pour l'organisme,
              il était question de "petit déjeuner"...

Commentaire

@sugar, n'abuse pas de ca , fait le 1 voir maximum 2fois par jour pas plus,

Le top petit déjeunér es verre d'eau, cuillères huile d'olive, fruits sec comme dattes figues noix cacahuète nons salé, et fruits comme pastèque abricot, pomme etc, et petite tranche de pains noir

Commentaire

Et pourtant .....

" La meilleur façon d’être en pleine forme pour la journée, c'est de commencer la journée avec un verre d'eau uniquement ."
                  Je n'avais préconisé le jeun total !

Bon , c'est pas grave, ce sont les aléas des discussions dans les forums .....

Commentaire

je me souviens dans les années 90 encore, on déjeunait avec aghrom ouqouran ou thamthount ou jours de gala comme disait ma grand-mere allah yarhemha tahvoult tmelalin et c'était avec du lait et du sucre pour moi sinon du café en plus pour les autres... Mais souvent c'était du pain fait avec irdhen, aghroum ou jivlan voilà ! et c'était pas donné il paraît en plus !

Arrivée après ici, meme mes parents se sont mis au petit déj occidental, avec café et biscotte beurrées, moi je découvrais les cereals que j'ai toujours mange avec du lait chaud apparemment chez les gwer c'est un blaspheme... mes kellogs fallait toujours qu'ils soient mous !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ahahah sweeetie !

breakfeast bled vs occident
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

un petit café au lait sans sucre avec deux rondelles de bimo
                        +
                        une tasse de café noir bien serré ...

Commentaire

le pti dejeuner chez nous c'etait
                          une galette preparée de bonne heure et trempé dans de lhuile d'olive
                          avec du beurre naturel accompagné par du café djazoua
                          c'est du delice

Commentaire

bimo

Quand j'ai quitté Alger, j'ai pleuré pour le bimo ^^
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

BIMO

c'est les gateaux sec rond là ? sans gout ?
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il est bon et, c'est une légende ce BIMO oeilfermé
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X