a un bouzelouf !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime ?
Réduire
X
-
Bonsoir Damlagul,
Mais par contre mon point faible ce sont les repas avec de la bonne compagnie, les gens que j'aime ou que j'apprécie (famille, amis...) là je me lache complètement..... j'adore partager les repas inviter faire plaisir à mes convives, me faire inviter.
Et là je me fais plaisir et je profite un max de ces moments sans me soucier du régime.
Parcequ'une fois de retour chez moi je peux toujours reprendre le régime mais par contre la bonne compagnie je ne l'ai pas tous les jours.
Commentaire
-
.
N'importe le quel, dès l'instant que c'est toi qui le prépare."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Quoi? Un régime?
Sacrilège!!!
Jamais de régime!
Lood, je t'invite chez ma mère!
Elle maîtrise la cuisine du monde...
Son poulet tandoori est succulent, entre autre.
Ou ses lentilles au lassi...Mmmmh!
C'est vrai que je trouve la gastronomie indienne particulièrement rafinée.
Innocence
1m68 et 50kg...la bouffe et toi ça fait deux...
Je crois me reconnaitre à une certaine époque...
Reste Inno, vire cette anno!
Tiens, prend un peu de ce chocolat praliné aux amandes que je déguste de bon matin.
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
-
a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime
- âasbane (à Bejaïa on l'appelle ainsi, mais dans les régions de grande kabylie, c'est tikourbabine).
- Bouzellouf
- dewara
- M'touem (à Bejaïa encore, c'est le bouzellouf en petits morceaux doré au four avec une sauce rouge bien relevée, à ne pas confondre avec le m'touem algérois).
- âanine spenioul (traduction : les yeux espagnols - Ce sont les aubergines frites en tranches, avec des poivrons vert en lamelles posés sur le plat, des pommes frites en fines tranches rondes, des oeufs bouillis coupés en deux qu'on recouvre de viande hachée assaisonnée. Ce qui donne l'impression que c'est un oeil dont le jaune est l'iris. Et le tout accompagné d'une sauce rouge à l'ail )
- Djedj m'hammer
- Houta au four
- Aghroum outajine bien chaud avec une techktchouka à l'agneau
- ell'hem
- la viande
- akssoum
- el djedj
- el pouli
- ayazit
- el hout
- le poisson
- ahithaw (grosse houta)
Sinon, le reste .. pouah ! je m'en passe aisément.
(Wellah que j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines).
Mais je finirai par avoir le même pépin que le reste de ma famille (les hommes) : Taux de cholestérol digne du guiness.
Je m'en fiche ! il faut bien crever un jour, et ça se fera après un bon gueuleton.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
-
chama:
merci avec plaisir
En petite kabylie
Pour tikourvavine c'est les boules de semoule qui est fait avec les légumes seul sans gras sans couscous
et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous
En grande kabyle, on fait tikourvavine, j'ai des amis qui font ça
je crois que c'est en grande kabylie qu'ils appelent ça thiasvanineDernière modification par absente, 16 mars 2007, 10h20.
Commentaire
-
Apophys
je dois comprendre que t'es de bejaia la prochaine fois que je passerai par cette ville je te ferais signe !!
si tu veux bien m'inviter a gouter
âasbane (à Bejaïa on l'appelle ainsi, mais dans les régions de grande kabylie, c'est tikourbabine).“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
En petite kabylie
Pour tikourvavine c'est les boules de semoule qui est fait avec les légumes seul sans gras sous couscous
et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous
tu es sur ce que tu viens de dire ..........et ne sais ou tu as manger cela
Commentaire
Commentaire