Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a un bouzelouf !

Commentaire

pizza, couscous et frittes! MIAM MIAM..................
      monasarko nicolisa!

Commentaire

je ne resiste pas à la PIZZA

Commentaire

Bonsoir Damlagul,

Ce n'est pas tant le plat qui me fait craquer la dessus il n'y a pas de problème je résiste à tout quand je suis au régime.

Mais par contre mon point faible ce sont les repas avec de la bonne compagnie, les gens que j'aime ou que j'apprécie (famille, amis...) là je me lache complètement..... j'adore partager les repas inviter faire plaisir à mes convives, me faire inviter.

Et là je me fais plaisir et je profite un max de ces moments sans me soucier du régime.
          Parcequ'une fois de retour chez moi je peux toujours reprendre le régime mais par contre la bonne compagnie je ne l'ai pas tous les jours.

Commentaire

.
            N'importe le quel, dès l'instant que c'est toi qui le prépare.
            MAcho, macho man...
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

damlgul !!!

comme je ne suis pas au régime donc je ne resiste à aucun plat !!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Je resiste a rien du tout !
                Quand je vois quelquechose qui se mange je deviens

Commentaire

Quoi? Un régime?
                  Sacrilège!!!

Jamais de régime!

Lood, je t'invite chez ma mère!

Elle maîtrise la cuisine du monde...
                  Son poulet tandoori est succulent, entre autre.
                  Ou ses lentilles au lassi...Mmmmh!

C'est vrai que je trouve la gastronomie indienne particulièrement rafinée.

Innocence
                  1m68 et 50kg...la bouffe et toi ça fait deux...

Je crois me reconnaitre à une certaine époque...
                  Reste Inno, vire cette anno!

Tiens, prend un peu de ce chocolat praliné aux amandes que je déguste de bon matin.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime
                    - Couscous
                    - âasbane (à Bejaïa on l'appelle ainsi, mais dans les régions de grande kabylie, c'est tikourbabine).
                    - Bouzellouf
                    - dewara
                    - M'touem (à Bejaïa encore, c'est le bouzellouf en petits morceaux doré au four avec une sauce rouge bien relevée, à ne pas confondre avec le m'touem algérois).
                    - âanine spenioul (traduction : les yeux espagnols - Ce sont les aubergines frites en tranches, avec des poivrons vert en lamelles posés sur le plat, des pommes frites en fines tranches rondes, des oeufs bouillis coupés en deux qu'on recouvre de viande hachée assaisonnée. Ce qui donne l'impression que c'est un oeil dont le jaune est l'iris. Et le tout accompagné d'une sauce rouge à l'ail )
                    - Djedj m'hammer
                    - Houta au four
                    - Aghroum outajine bien chaud avec une techktchouka à l'agneau
                    - ell'hem
                    - la viande
                    - akssoum
                    - el djedj
                    - el pouli
                    - ayazit
                    - el hout
                    - le poisson
                    - ahithaw (grosse houta )

Sinon, le reste .. pouah ! je m'en passe aisément.

(Wellah que j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines).

Mais je finirai par avoir le même pépin que le reste de ma famille (les hommes) : Taux de cholestérol digne du guiness.
                    Je m'en fiche ! il faut bien crever un jour, et ça se fera après un bon gueuleton.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

mais dans les régions de grande kabylie, c'est tikourbabine

Mais en grande kabylie tikourbabine ni asbane ils ne le connaissent pas .Rectifiez moi si je dis une erreur

Commentaire

chama:
                        merci avec plaisir

En petite kabylie
                        Pour tikourvavine c'est les boules de semoule qui est fait avec les légumes seul sans gras sans couscous
                        et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous

En grande kabyle, on fait tikourvavine, j'ai des amis qui font ça
                        je crois que c'est en grande kabylie qu'ils appelent ça thiasvanine
                        Dernière modification par absente, 16 mars 2007, 10h20.

Commentaire

Apophys

je dois comprendre que t'es de bejaia la prochaine fois que je passerai par cette ville je te ferais signe !!
                          si tu veux bien m'inviter a gouter
                          âasbane (à Bejaïa on l'appelle ainsi, mais dans les régions de grande kabylie, c'est tikourbabine).
                          chez moi on ne connais pas
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

En petite kabylie
                            Pour tikourvavine c'est les boules de semoule qui est fait avec les légumes seul sans gras sous couscous
                            et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous

tu es sur ce que tu viens de dire .......... et ne sais ou tu as manger cela

Commentaire

pour thikourvavine c'est sans couscous, ereure de frape
                              si non pour asvane, j'en suis sur

c'est des plats que j'ai mangé très souvent, ma mère nous le fesait très souvent
                              d'ailleurs chez nous on est réputé pour ces deux plats
                              sur tous asvane

Commentaire

pour thikourvavine c'est sans couscous, ereure de frape

là je suis d'accord
                                Mon mari qui est de Béni ourtilane (ptit kabylie )le prononce thikourvavine
                                qui est asvane ( du coté de béjaia )

Commentaire

Chargement...
                                X