Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et le asvane que j'ai décrit, tu connais pas

Commentaire

asvanne de c hez nous ce fait

semoule ,gras , menthe , ails (qu'on écrase ), puis de la tomate concassés ,le poivre , le sel , huile et l'on forme des boulettes que l'on plonge ds le bouillons avec des legumes .

c'est bien de cela tu ve parler

Commentaire

oui mais comme c'est gras, ma mère le fait avec une sauce à part, pas celle qu'on sert pour le couscous

mais des fois ce n'est pas des boules, quand on ije3vouvene on le fait avec c'est meilleur

Commentaire

la chakhchoukha

Commentaire

oui mais comme c'est gras, ma mère le fait avec une sauce à part, pas celle qu'on sert pour le couscous

+Je ne connais pas émala
            sur ceux loodemila tu m'as donner l'envie de preparer l'asvane ce soir mais de chez nous lol

Commentaire

le votre vous le mangez avec quoi?

Commentaire

comment ça on le mange avec koi.
                Zsvane ne s'accompagne pas avec un autre plat . boulettes avec sauces de legumes et viande c'est tout . quand je le ferais oodemila je l'exposerais sur le forum ok . on ne doit pas parler de la meme chose

Commentaire

donc c'est bien thikourvavine dont tu parles

Commentaire

oodemila thikourvavine ou bien asvane c'est kif kif.
                    En ptite kabylie dans certaines région la prononciation de ce plat qui change . dans ma famille nous avons des personnes de azazga (grande kabylie ) qui ne connaissent pas ce plat .lorque tu disais que thikourvavine est de la grande kabylie j'etais étonner ,car pour eux (et je dis cela en connaissance de ma famille ) le jours ou nous avons preparer ce plat et prononcer le mot thikourvavine" ils nous ont ri au nez .... on a chercher à savoir le pourquoi. et on a appris que chez eux ce mot est une insulte lol

Commentaire

relis ce que j'ai dit:
                      j'ai d'abord parler de ce qu'on fait en petite kabylie d'ou je viens, j'ai dit que chez nous thikourvavine et asvane c'est deux plats différents

mais en grande kabylie on fait thikourvavine mais je crois qu'ils l'appel asvane

pour les gens de azazga y en qui connaissent, j'ai des amis qui connaissent ça mais sous le nom asbane

et j'ai jamais entendu que thikourvavine était une insulte

Commentaire

et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous

mon papa preparait du 3asbane, c'est de l'estomac de mouton farci avec du foie, des tripes, du persil de l'ail etc.
                        Mon papa mettait des poix chiche pour gonfler la farce, je trouve cela meilleur que le riz (ya des tricheurs qui mettent presque que du riz)

Commentaire

tu viens d'ou de la ptite kabylie exactement ?

Commentaire

mon papa preparait du 3asbane, c'est de l'estomac de mouton farci avec du foie, des tripes, du persil de l'ail etc.
                            Mon papa mettait des poix chiche pour gonfler la farce, je trouve cela meilleur que le riz (ya des tricheurs qui mettent presque que du riz)

et l'on fait cela egalement chez nous à l'occasion de Laid el kebir

Commentaire

reeeve:
                              ce que tu decris est encore un autre plat, c'est asvane thekerchiwine
                              c'est très bon
                              mais ma mère nous le fait sans le foie car je n'aime pas ça
                              je sais pas ce qu'elle met dansla farce, y a du riz et autres choses, je crois un peu thikerchewine (dawara)

Commentaire

je viens d'akbou, et les environs d'ighil ali

Commentaire

Chargement...
                                X