Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
a quel plat ne resistez vous pas meme quand vous etes au regime ?
semoule ,gras , menthe , ails (qu'on écrase ), puis de la tomate concassés ,le poivre , le sel , huile et l'on forme des boulettes que l'on plonge ds le bouillons avec des legumes .
comment ça on le mange avec koi.
Zsvane ne s'accompagne pas avec un autre plat . boulettes avec sauces de legumes et viande c'est tout . quand je le ferais oodemila je l'exposerais sur le forum ok . on ne doit pas parler de la meme chose
oodemila thikourvavine ou bien asvane c'est kif kif.
En ptite kabylie dans certaines région la prononciation de ce plat qui change . dans ma famille nous avons des personnes de azazga (grande kabylie ) qui ne connaissent pas ce plat .lorque tu disais que thikourvavine est de la grande kabylie j'etais étonner ,car pour eux (et je dis cela en connaissance de ma famille ) le jours ou nous avons preparer ce plat et prononcer le mot thikourvavine" ils nous ont ri au nez .... on a chercher à savoir le pourquoi. et on a appris que chez eux ce mot est une insulte lol
relis ce que j'ai dit:
j'ai d'abord parler de ce qu'on fait en petite kabylie d'ou je viens, j'ai dit que chez nous thikourvavine et asvane c'est deux plats différents
mais en grande kabylie on fait thikourvavine mais je crois qu'ils l'appel asvane
pour les gens de azazga y en qui connaissent, j'ai des amis qui connaissent ça mais sous le nom asbane
et j'ai jamais entendu que thikourvavine était une insulte
et asbane c'est les boules de semoule qu'ne fait avec du gras (thassemete) et qu'on mange avec le couscous
mon papa preparait du 3asbane, c'est de l'estomac de mouton farci avec du foie, des tripes, du persil de l'ail etc.
Mon papa mettait des poix chiche pour gonfler la farce, je trouve cela meilleur que le riz (ya des tricheurs qui mettent presque que du riz)
mon papa preparait du 3asbane, c'est de l'estomac de mouton farci avec du foie, des tripes, du persil de l'ail etc.
Mon papa mettait des poix chiche pour gonfler la farce, je trouve cela meilleur que le riz (ya des tricheurs qui mettent presque que du riz)
et l'on fait cela egalement chez nous à l'occasion de Laid el kebir
reeeve:
ce que tu decris est encore un autre plat, c'est asvane thekerchiwine
c'est très bon
mais ma mère nous le fait sans le foie car je n'aime pas ça
je sais pas ce qu'elle met dansla farce, y a du riz et autres choses, je crois un peu thikerchewine (dawara)
Commentaire