Chun li, tu vas être condamnée pour vrai et usage de vrai !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Bougiotes Sont Ils Vraiment Berberes?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
berbere 06
Les Bougiotes Sont Ils Vraiment Berberes?
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi les vrais bougiotes parlent mi-kabyle et mi-arabe, ne sont ils pas de vrais berberes ? sont ils des "sang-mélés"?
comme bejaia est un port tres actif et ses gens commercent bcp avec les "etrangers"
les importateurs ont fait fabriqué de vrais faux berberes en chine pour inonder le marché de berberes "vrai-faux"
et contrecarrer les populations majoritaires -lire arabes
et comme ça le premier avril toute l'aLGERIE SE LEVERA BERBEROPHONEGone with the Wind.........
Commentaire
-
Je n'ai jamais dit que Béjaïa était une chasse gardée !
Béjaïa est avant tout Algérienne, et après tout une région kabyle. C'est un fait, et c'est indéniable. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je tente simplement d'expliquer que lorsqu'on arrive dans une ville, il faut respecter le mode de vie de ceux qui y vivent. Si les bougiottes parlent arabe. Ce n'est qu'un plus, et non une insulte à la région. Ce n'est pas parce qu'on parle arabe, qu'on est assimilés au pouvoir en place, ou qu'on adhère à la discrimination faite aux kabyles.
Je suis pour l'apprentissage du berbère dans les écoles ainsi que la culture ancestrale. Nous devons absolument savoir tout de nos aïeux, et connaitre les ères que le pays a traversé. L'Algérie a toujours été berbère depuis la Numidie. Des faits historiques ont fait que d'autres langues et d'autres cultures s'y sont mêlées.
Je reproche seulement à certains individus leur agression gratuite en venant nous dire comment est-ce que l'on devrait vivre et parler !
Encore une fois, les bougiottes n'ont rien imposé à personne. Ils se sont toujours contenté de vivre dans leur coin. Alors pourquoi venir les perturber au nom d'une langue et d'une culture qu'ils respectent certes, mais à laquelle ils n'ont pas été habitués.
Gironimoo. "mes" 1400 ans d'histoire ne sont pas un point de départ. C'était pour noter à môssieur berbère que la notion de sang-mêlé ne relevait pas de ses compétences.
J'aime ce pays, j'aime ma région, et j'aime par dessus tout ma ville.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
-
Je cour le risque me3lish.Chun li, tu vas être condamnée pour vrai et usage de vrai !
Ben heureusement!On serait beaucoup à être anti berbere alors...Ce n'est pas parce qu'on parle arabe, qu'on est assimilés au pouvoir en place, ou qu'on adhère à la discrimination faite aux kabyles."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Berbere6,
t'es venu pour semer la zizanie,
on se respecte qu'on soit vrai berbere, ou faux, arabe ou arabisé, et personne n'a le droit de juger l'autre. je comprends pas ton comportement ni tes motivations à faire ce tri enre vrais et faux.
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Commentaire
-
Ben si les bougiottes sont berbére a moitié, les tiziouziensPourquoi les vrais bougiotes parlent mi-kabyle et mi-arabe, ne sont ils pas de vrais berberes ? sont ils des "sang-mélés"?
ne sont pas berbéres du tout. Je vais a bejaia tout les ans et jamais un bougiotte ne m'a parlé en arabe. Si à bejaia, quelqu'un te parle en arabe, c'est que ce n'est pas un bougiotte
Par contre comme je vous disait, j'ai des cousins de tizi ouzou, qui ne parlent même pas le kabyle
L'année derniére, ils sont venus a bejaia, je leur parlé en kabyle, ils me répondait en arabe
Et va savoir ce qui me disaient !!!!!!!! Surement " on ne comprends pas ce que tu dit "
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
-
@barbare06
tu dois surement pué comme ton nom l'indique ... avocat des pauvres esprits ...
Bah non, si les noms puaient comme tu semble le croire le mien aurait fait uen hecatombe, ce sont juste les guelles puantes comem la tienne qui posent probleme mon ami IoI
Pour le reste je ne peux etre l'avocat des "pauvres esprits" car dans ce cas je me serais mis a te defendre parceque ton esprit est plus que pauvre, il est fauche et sans un sou !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire

Commentaire