Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divan rose et la potion verte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bijor malline edar,
    Rakoum qaymin biha... Yaâatikoum essaha.

Butterfly,
    Calisson, hadi mouda ma deqtouche... Waqila, je vais me retrousser les manches et mettre la main à la pâte.

...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Coucou

C’est quoi calisson ?

je viens de rêver que j’étais entourée de gâteaux , biscuits et pâtisseries je ne sais pas si c’est par rapport à nos discussions ici ?

Il est juste 2h
      Yallah je retourne me coucher
      Bonne journée

Pas : 3djebni bezzef le makrout sniwa de Fella, pratique et simple , c’est ce que je ferais tantôt

Commentaire

• @ Rosella

Il sont vraiment facile a faire confiture d'orange, orange, melon,gember confit, amandes, tous dans un robots. et mettre entre le papier azyme et decorer avec un glacage royale

Commentaire

• Butterfly,
          Tout à fait... J'ai appris à le faire pendant des vacances en France... trop bon.

Sabahe,

C'est un gâteau à base de pâte de melon confit et d'amandes broyées.

...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• @Rosella

Oui, Le seul souci en belgique etait de trouver les feuille d'azyme ( la seul place ou je les ai trouver et commander "c'est meilleur du chef")
            Donc c' est plus dificile de trouver les feuille que de les faire

Commentaire

• Butterfly,
              C'est aussi le cas ici... Je vais demander à la frangine de m'en apporter... elle rentre demain... ça tombe bien.

...

Commentaire

• Que Dieu te protege ta soeur et courage avec les Gateaux

Commentaire

• Merci pour elle.

La connaissant, et elle me connaissant, elle va m'en acheter des tout prêts. Hahaha.

...

Commentaire

• Merci pour l’explication Rosella
                    J’ai regardé sur Google
                    Intéressant

Y’a plein de fruits confits mais j’ai pas encore vu le melon

Commentaire

• @ sabahe

Et c'est vraiment facile a faire. Perso je melange orange confit et melon confit.

Commentaire

• ...coucou le monde du Divan rose alors, vous allez bien...
                        ...ma Yazou, ghir el khir, ta santé avant tout, si tu n'arrives à en faire des gâteaux envoies MR t'en acheter juste pour le jour de l'aîd ou khlass en attendant oeilfermé
                        ...aujourd'hui je suis fatiguée, toute la journée debout, je viens de rendre mon tablier...
                        j'ai commencé mes gâteaux, et je continue demain...
                        certes cela prend du temps et l'énergie...
                        il fait très chaud par ici, et avec la chaleur dans la cuisine...dès que j'ouvre des bruits intenses d'1 chantier à côté
                        la journée d'aujourd'hui c'est galère...en plus voilà l'an dernier lillet el 9odr, où j'ai perdu ma ninou de chienne, wallah elle me manque...
                        mais bon la vie doit continuer et voilà...
                        ...miam les calissons, j'adore, j'en achète dès que l'occasion se présente...
                        ...portez-vous, prenez soin de vous tous...sa7a ftorkoum...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Bsr Fella

Les calisson ils sont mieux fait maison....
                          Courage dans ces moment sentimentale, d'ou Il y a plein de bon souvenir....
                          Merci pour la solidarite...J'ai aussi commencer aujourd'hui
                          Je ne compte pas en faire autant comme l'annee derniere...
                          Mais c'est la nostalgie... d'habitude je travaillait que avec du beurre... cette annee je me suis mis au 'smen/ghee' pour Le traditionnel....
                          Mais de mon coté, je dois avouee qu'il fait beaucoup plus frait a la maison que dehors ( genre pull a la maison).

Demain est un autre jour pour une ambience Gateaux l'eid....
                          Dimanche c'est nettoyage et repassage des napron, huilie les meuble, frotter les marbre etc

Commentaire

• Saha ftorkom labnet.

Miam les Calissons.. Un ami d Aix en Provence nous a offert une boîte de Calissons du Roy René. C’est comme ça que j’ai découvert et j’aime beaucoup.
                            Ou pas !
                            Osef

Commentaire

• ...Butterfly tu es en plein dedans des traditions, c'est beau...accueillir l'aîd toute en beauté...

...Choue b'sahtek les calissons...leur origine en plus, un régal
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Bijor malline eddar !

Sabahe,
                                Comme te l'a écrit Butterfly, que je salue au passage, tu choisis le fruit confit qui parle à ton palais.

...

Commentaire

Chargement...
                                X