Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pizza boisée ou sauce tomate? Et quels sont vos toppings favoris?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    TiziSweet

    pizza raclette/norvegienne : pdt /saumon/crème/fraiche/aneth/fromage
    Ca veut dire quoi pdt?

    Capoccino

    Un bon pizzaïolo est payé entre 30 et 50 millions par mois..
    C'est ce métier que j'aurais dû faire
    Tu veux dire que tu t'y connais en pizza? Tu peux faire le truc hadek ou on fait tourner la pate pour l'étaler?



    KADIM67

    Ah c'est vrai oui, merguez ca se marie bien avec la pizza surtout avec les poivrons, par contre les oeufs j'aime pas sur une pizza.

    H.t.m

    la chevre miel passe très bien aussi sans en abuser
    Du miel sur une pizza? Jamais essayé, tu es sur que c'est bon?

    Choue

    Moi je déteste les anchois

    Philou

    Avec Vanilla T'choufi le3djeb =(tu regarde le miracle)

    Arrete, tu connaissais pas la pizza boisée? Ne sois pas pedant comme Chouan, tu sais bien que chez nous on est meme capable de decorer la pizza avec le kitchup et la mayonnaise, win rah el moushkil. C'est devenu universel la pizza, chaque peuple ajoute sa propre touche. Pour moi la cuisine est d'autant plus interessante quand on innove.

    Il y a un rapport entre l'épaisseur de la pâte et les mets au dessus ...

    il y a aussi le Four et l'effet de la cuisson...

    Alors moi j'aime quand c'est un peu croustillante à la basse mais moelleuse quand même ... j'aime que le morceau de pizza soit autoporteur, iched rou7ou b rou7ou .... j'aime pas la pizza el medhbala ...
    Y a que toi qui me comprends Philou! Et oui la proportion pate-toppings est critique. Moi j'aime bien quand y a aucun vide, matbensh la pate, une armure de toppings dessus. Quand je prends le morceau, j'aime bien le voir sur le point de s'écrouler sous le poids de la garniture, pour moi c'est le moment phare

    AZULKABYLE

    J'aime pas le four traditionnel ou le feu de bois, ca donne une texture elastique a la pate je trouve en plus du gout fumé :22:

    Commentaire


    • #77
      Le fromage aussi c'est critique, le type de fromage mais aussi la quantité, ceux qui sont en Algérie, y a t il des fromages disponibles localement que vous avez testés avec vos pizza et que vous recommandez?

      Merci de partager vos recommandations. Moi j'aime pas le Gruyere et je trouve que le Cheddar est trop salé. Le mozarella local n'est pas de bonne qualité, trop gras je trouve.

      Commentaire


      • #78
        Vanny

        Impressionnant

        Impossible de faire cela avec la farine locale..
        C'est le blé d'Italie qui donne ce résultat.. lol
        Si nous pouvions en importer, nous mangerions de la vraie pizza

        Commentaire


        • #79
          Hahahahaha Capo, tes connaissances sur la qualité des ingrédients locaux sont imbattables, surtout la farine. Je me souviens de ta recette de la béchamel. Tu as meme pesé les boites de sucre a morceaux de Cévital, quelle rigueur, un vrai foodie ! Nestaaref bik

          Commentaire


          • #80
            Capo et Béchamel
            Souvenir

            Commentaire


            • #81
              moi j'aime bien le changement entre mais surtout pas de creme fraiche ....
              • pissaladiere
              • garlic bread ( mozarelle + huille d'olive avec l'ail) decore de basilic
              • vegetarienne (legumes de saison, genre champignon de paris, paprika, aubergine, courgette )


              le seul moment ou je prends la creme fraiche, c'est quand je rate ma liasion de train le matin, je prends un hot chocolate avec de la creme fraiche de chez starbucks...

              Commentaire


              • #82
                C'est un Tacos aplati
                H.t.m, ce n'est pas grave.
                Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                Commentaire


                • #83
                  Vanny

                  Pour en rajouter une dose.. lol
                  La farine de pizza est un mélange savant de plusieurs blés, de divers origines..
                  Les industriels regardent leurs compositions comme la recette du coca-cola

                  Nessie

                  Ta béchamel je m'en souviens.. j'ai failli en mourir


                  Assez parlé de nourriture.. j'ai vraiment faim et envie de sucré oeilfermé

                  Commentaire


                  • #84
                    oups.. j'oublie !

                    Pour donner de l'allure et enrichir la pâte de pizza, nos pizzaïolos emploient divers techniques dont, je cite au pif : la maïzena, le lait, l'huile d'olive, les jaunes d'œufs.. etc.. et c'est celui qui arrive à produire le meilleur mélange qui touche 50 millions

                    Commentaire


                    • #85
                      Capo
                      C'est clair
                      Si je te fais une Béchamel
                      Tu en meurs

                      Commentaire


                      • #86
                        La farine de pizza est un mélange savant de plusieurs blés, de divers origines..
                        An3am assi! Meyyez meyyez meyyez!
                        Nta sur 7ragt l ttalian dans une vie antérieure, ghbadht ethaqafa temma

                        Commentaire


                        • #87
                          Capo

                          Et le fromage? Quel fromage disponible localement recommandes tu pour la pizza?

                          Commentaire


                          • #88
                            Nessie

                            Je me meurs déjà.. de faim
                            Une faim pour les pâtes.. j'avoue !
                            Si ça tiens pour la béchamel.. j'accepte volontiers

                            Commentaire


                            • #89
                              Moi aussi, j'ai envie de toutes les pizzas dans ce topic, meme celle avec le jambon

                              Commentaire


                              • #90
                                Capo
                                Te propose de la préparer
                                C'est mieux

                                Une bonne lasagne
                                Je te sens capable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X