Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pizza boisée ou sauce tomate? Et quels sont vos toppings favoris?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi!!!

    Je te donne un exemple de deux méthodes pour un résultat presque identique.

    BRIOCHE (Traiteur)
    INGREDIENTS*:
    Farine 500 g
    Levure 25 g
    Sel 9 g
    Sucre 50 g
    Œufs 4
    Lait 75
    Beurre 250 g

    PROCEDE SUR POOLISH*:
    Prélever 10% de farine et la disposer en fontaine
    Mettre la levure et faire une boule en ajoutant de l’eau tiède.
    Laisser lever une ou deux heures suivant la saison ou la température de la pièce.
    Préparer dans la cuve le restant de la farine, sel, sucre et une partie des œufs. Pétrir.
    Ensuite ajouter le restant des œufs progressivement afin de donner du corps à la pâte. Celle-ci doit être lisse et homogène.
    Ajouter le poolish et en dernier le beurre.
    Continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
    Faire lever la pâte couverte d’un linge à une température douce.

    POCEDE EN DIRECT*:
    Mettre dans la cuve la farine, le sucre, le sel et la levure délayée de préférence dans 25 g d’eau tiède et 2/3 des œufs.
    Pétrir en commençant lentement puis plus vite, ajouter le restant des œufs progressivement afin de donner du corps à la pâte.
    Si nécessaire, ajouter du lait ou des œufs.
    Quand la pâte se décolle de la cuve, mettre le beurre.
    Eviter de trop pétrir après l’avoir mis.
    Laisser pousser à l’air
    Rompre la pâte et la passer au froid jusqu’au lendemain.



    La qualité sur poolish est nettement supérieure, mais le procédé est plus long! C'est un choix.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • je ne pétris pas cette pâte lors de la première phase ,on mélange et on attend dix minutes .par contre a la phase deux je pétris( au robots pour moi )
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • Merci TiziSweet, je vais l'essayer en sucré alors

        Commentaire


        • Chouan / Ahmed

          je n'ai toujours pas de robot ... tout est à la main...
          Chouan, c'est le même principe que le poolish avec la pâte magique. sauf que c'est la mesure de levure qui diffère. Je ne sais pas si je teste ta méthode, j'ai peur de pas avoir le même résultat qu'avec la pâte magique en 10 min.

          ahmed
          combien de temps le pétrissage au robot ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • Tizi!!
            La méthode sur poolish donne le meilleur résultat, mais c'est assez long!
            Au robot pétrisseur, il faut que la pâte se décolle du bol et qu'elle soit bien lisse!
            Tout dépend du robot, le KitchenAid fait le travail rapidement grâce à son système planétaire!
            C'est plus rapide et surtout moins fatigant qu'a la main, mais le résultat est identique, il m'arrive de pétrir la pâte à pizza à la main mais jamais la brioche.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • la pâte à pizza ne nécessite pas autant de pétrissage et de travail que la brioche aussi... le kitchenaid il y avait une vp dessus, mais je ne trouvais pas les prix tellement différents ailleurs...peut-être qu'avec les soldes qui sait ? c'est comme msemen à la marocaine là, je ne les fais plus à cause du pétrissage... j'ai eu un kyste au poignet droit et depuis je le ménage
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire

              Chargement...
              X