Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où va l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Zaki

    il y a des gens bien dans le pouvoir et qui essayent de changer. Contre nous le peuple ? Contre l'armée ? Les généraux qui ont fait du mal au peuple sont partis ou presque Contre les terroristes ? ils ne restent qu'une poignée qui vit dans les montagnes comme des animaux.

    Tu peux nous donner un nom parmi ceux au gouvernement qui essaie de changer les choses ???

    Les généraux partis ????

    Une poignée de terroristes ???? pour une poignée, ils font beaucoup de bruit et sont partout à la fois...

    Soit tu ne vis pas en Algérie soit tu ne sors jamais de chez toi.......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Bouteflika ??? C'est vrai que grâce à lui on sait aujourd'hui qu'il vaut mieux aller se soigner en France que dans les hopitaux algériens. C'est vrai aussi que grâce à lui on sait que l'on peut très vite s'enrichir en Algérie mais très vite aussi tomber en disgrâce. C'est vrai que grâce à lui on sait qu'on peut voler 100 milliards de centimes au Trésor sans jamais être inquiété ni condamné (Khalifa a eu là un très bon professeur ).C'est vrai que grâce à lui on sait qu'avec un niveau secondaire on peut devenir président
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        Zwina

        Alors pourquoi bouger, pourquoi réagir pour ceux qui vivent en Algérie et qui ressemble à leur président.....
        Comment dois-je prendre ou comprendre cette phrase?

        Commentaire


        • #64
          Vague

          Lis les interventions avant la mienne, ce n'est pas moi mais d'autres intervenants qui voient ainsi les algériens.......
          Je ne ressemble pas du tout au président, je suis plus grande que lui
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Salut,

            Un peu de respect pour le président des algériens, au moins respecte le poste qu'il occupe !

            Moi je trouve que depuis qu'il est là, l'Algérie se porte mieux ! Il ne faut pas le nier

            Commentaire


            • #66
              Zaki

              Bouteflika n'a rien fait .... bien au contraire el hala rahi takhmare

              Commentaire


              • #67
                Zwina

                Tant que tu es plus grande que lui ghire fi toul.... donc ce n'est aussi grave que ça

                Commentaire


                • #68
                  Zaki

                  Ce n'est pas le poste qui forge le respect mais la façon de le tenir et surtout la manière.........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir,

                    Je pense que l'Algérie d'aujourdhui est en etat de convalescence! on sort d'une crise fatale, on commence à peine de relever un peu la tête.
                    Laissons le temps faire, le changement ne viendra que par le travail, puis travail et toujours le travail!
                    Combien, nous les algeriens, nous savons analyser et donner le diagnostique d'une situation. on est des experts dans ce domaine la! mais quand il s'agit de faire bouger les choses on ne trouve personne ni au four ni au moulin!

                    Commentaire


                    • #70
                      vague

                      Salut vague,
                      Bouteflika n'a rien fait .... bien au contraire el hala rahi takhmare
                      Oh que si, il a fait beaucoup de choses. Depuis qu'il est là, le pays est plus sûr, diminition des dettes, beaucoup de projets ont vu le jour, le pays est bien vu sur la scène internationnale, beacoup de devises ....

                      Commentaire


                      • #71
                        Zaki

                        Est ce qu'il a monté des industries pour développer les pays?

                        Il a un coup de chance le prétole à flambée sans plus....

                        Commentaire


                        • #72
                          vague

                          Il a un coup de chance le prétole à flambée sans plus....
                          Oui, tout les anti-bouteflika disent ça mais ça ne tient pas debout !

                          Pour l'industrie, c'est dans ses projets ! Ca viendra !

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonsoir Tlm

                            Encore une fois, permettez moi de dire que l'algérie n'avancera jamais tant qu'on continuera à camper uniquement sur des questions de personnes et à revendiquer la démocratie sans même comprendre que ce concept ne sied et ne conviendra jamais à un peuple tel que le nôtre.

                            Je trouve en effet que nous importons déjà trop alors y rajouter la démocrati, non merci. Mon sentiment est que l'algérie a une histoire telle, un peuple tel que ce pays ne pourra prospérer réellement que si on met des jalons et des balises en responsabilisant les gens non par la carotte mais par le bâton.

                            Je pourrais en dire davantage mais je préfère m'arrêter là pour l'instant afin de voir la réaction des uns et des autres.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #74
                              bonsoir les amis

                              bonsoir les amis
                              je demanderai a medit de me pardonner car mon intervention ne sera pas une reponse directement a la question du topic
                              personnellement ce qui m'interesserai , c'est une analyse de chacun de nos amis , je m'explique , je ne vois pas l'utilité de lire une critique , ou un constat, car nous savons tous que la situation n'est pas bonne , et la direction qu'a choisie l'algerie nous la cherchons depuis 1962 soit 45 ans que nous voguons tel un voilier , ce qui m'interesserai c'est de lire une analyse constructive de nos amis
                              d'apres vous qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour venir en aide a notre pays chacun dans son domaine , quelle pourrait etre vos suggestions dans vos differement domaines pour essayer d'aider pour sortir avec une conclusion réfléchie et bien élaboré afin que l'on puisse au moins etre d'accord dans la sphère des dialogues avant meme des directives et de l'éxécutive
                              je prend un sujet au choix, et je vous laisserai l'opportunité de choisir d'autre sujet aussi epineux , je vous cite un exemple a l'heure actuelle des faits au jour d'aujourd'hui croyez vous que l'on puisse établir une democratie totale sans restriction aucune, dans notre pays, pour notre peuple , ou faudra -t-il d'abord instruire le peuple au regle de la démocratie? medit a travers un tel debat tu pourra noté les idéaux , les divergences , les objectifs de chacun cela nous permettra deja de savoir comment nous refléchissons et ou on va , apres avoir appeler les uns et les autres pour écouter et comprendre celui qui est sur le droit chemin suivre tous ensemble la meme route et nous mettre d'accord sur les modalités de notre long voyage ensemble , commençons par nous rassembler sur le meme concept et nous deciderons ulterieurement ce que nous ferons ensemble
                              Dernière modification par shamsdine, 22 mars 2007, 12h40.

                              Commentaire


                              • #75
                                La priorité des priorités : l'éducation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X