Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hey les FAistes, mettez les 4 vidéos en meme temps et pas trop forts, c'est superbe !


    Entendre cela le matin serait trés agréable et inviterait à la méditation et au dhikr .

    Commentaire


    • #32
      Abdelhamid, il y a des boutiques à côté de la mosquée pour acheter la tenue adéquate..

      Je ne commerce pas au nom de l'islam , ni en tant que commerçant ni en tant que client !!!


      C'est un de mes principes .


      Et je n'aime pas l'ostentation religieuse entre autre ...propose moi une boutique de costume , j'irais volontier faire emplette . Ha Ha !

      Commentaire


      • #33
        Abdelhamid, tenue chic pour soirée chic...


        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #34
          QUESTION

          Est ce que adhan est obligatoire pour que la prière jamaa (en groupe) soit valide

          Commentaire


          • #35
            Abdelhamid, tenue chic pour soirée chic...

            Sans la cravate et sans le gilet ! et un peu plus mat









            Est ce que adhan est obligatoire pour que la prière jamaa (en groupe) soit valide

            Je n'en ai aucune idée et je ne cherche pas à le savoir, c'est le dernier de mes soucis. Ce qui m'interresse c'est de savoir si Dieu m'agrée !

            Commentaire


            • #36
              Je n'en ai aucune idée et je ne cherche pas à le savoir, c'est le dernier de mes soucis. Ce qui m'interresse c'est de savoir si Dieu m'agrée !
              Calma calma !!!! Je t'ai pas posé la question à toi directement....et pkoi tu réponds si t'as pas de réponse

              Commentaire


              • #37
                QUESTION

                Est ce que adhan est obligatoire pour que la prière jamaa (en groupe) soit valide

                Parceque je croyais qu'une question posée sur FA peut etre débatue par tous les FAistes et surtout que je suis l'auteur de cette discussion .



                Au fait, ta question n'est pas le fond du sujet , alors je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion ayant pour titre ta question dans la rubrique " islam et humanité "

                Commentaire


                • #38
                  contre l'interdiction ...parce que j'ai le réveil difficile ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Ca me derange pas du tout, je suis pour, seulement j'aimerai qu'on enleve certaines lois concernant l'islam, jeûne, choisir sa religion etc

                    Commentaire


                    • #40
                      Bjr

                      Quel bonheur d’entendre al adhan! Triste quand je ne l’entends pas ... sinon j’ai mon réveil biologique. Après faudrait pas exploser les oreilles des gens non plus. Ça serait bien de réglementer les dB auxquels on a le droit pour éviter les excès. Mais je l adhan kayen kayen

                      Adhan sur tel ? Non parce que je l’éteins pour une meilleure qualité du sommeil.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #41
                        Il faut en effet que les mosquées soient raisonnables et respectueuses des populations locales en évitant de verser dans la pollution sonore avec des sons élevés.

                        L'appel à la prière doit devenir symbolique avec un son modéré qui ne doit pas dépasser l'enceinte de la mosquée. Et pour cause, tout le monde ou presque a une montre, un téléphone et/ou un smartphone susceptible de le prévenir de l'heure de la prière.

                        A la place de l'interdiction, je préfère la solution de l'innovation et de la sensibilisation pour faire évoluer les pratiques religieuses d'une manière intelligence et durable. L'Algérie doit pour cela devenir un pays innovant en matière religieuse en adoptant sa propre version de l'Islam qui sera un Islam algérien moderne et débarassé de l'influence extrémistre du royaume daechien saoudien.

                        Commentaire


                        • #42
                          un son modéré qui ne doit pas dépasser l'enceinte de la mosquée

                          Et par conséquent , la voix humaine naturelle sans amplification sera largement suffisante .

                          Commentaire


                          • #43
                            je préfère la solution de l'innovation et de la sensibilisation pour faire évoluer les pratiques religieuses d'une manière intelligence et durable

                            Solution idéale à très long terme , plusieurs générations sont necessaires .

                            Commentaire


                            • #44
                              Il ne faut surtout pas croire qu'à la mosquée, et disposant d'une chaine d'amplification sonore, les fréros limiteront leur sono en sourdine . loin de là , ils pousseront au maximum et meme qu'ils voudront deux voir plusieurs amplificateurs et haut-parleurs.
                              Ils n'hésiteront pas à entourer les mosquées avec des !


                              Alors je suis pour une interdiction totale !

                              Commentaire


                              • #45
                                Et par conséquent , la voix humaine naturelle sans amplification sera largement suffisante .
                                C'est l'évidence même!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X