Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi je pije pas que celui qui veut faire sa priere a besoin d'etre sollicitè, comme celui qui veut faire une bonne action a besoin d'etre poussè,
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #47
      Moi je pije pas que celui qui veut faire sa priere a besoin d'etre sollicitè, comme celui qui veut faire une bonne action a besoin d'etre poussè,

      C'est la foi canonnière !

      Commentaire


      • #48
        Pour l'interdiction à 100%.

        Les minarets sont construits pour que ces fainéants de mouedden, montent au sommet et lance l'appel, etnon pas allongés sur un tapis , le micro à la main hurlent l'appel.

        Ajoutez à cela , le fait que les malades , les enfants sont empêchés d'un repos qui leur est dû par la loi .

        L'appel n'est pas fard .
        Dernière modification par Iska, 25 juin 2019, 15h05.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #49
          Je pense qu'il y a incompréhension, je suis contre l'utilisation d’amplificateurs et de haut parleur, cela ne veut pas dire que je suis contre l'appel à la prière, mais je souhaite qu'elle se fasse comme elle se faisait avant que les occidentaux ne créent les hauts parleurs.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #50
            Je me suis trompé je suis pour l'interdiction
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #51
              avant que les occidentaux ne créent les hauts parleurs.
              Maudite soit cette invention !

              Commentaire


              • #52
                Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.
                Là où je vis, il n'y a pas d'appel à la priere.
                Au bled, les appels à la priere ne me derangent pas, il faut de la coordination dans les grandes villes pour eviter la cacophonie et surtout baisser les decibels pour ne pas effrayer les enfants et stresser les malades.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par abdelhamid31
                  Solution idéale à très long terme , plusieurs générations sont necessaires.
                  Avec un leadership politique compétent/courageux ainsi qu'une société civile libérée et ambitieuse, on pourrait moderniser l'enseignement religieux et "déradicaliser" religieusement l'Algérie en moins d'une décennie.

                  Le cartel mafieux ANP/FLN a encouragé la propagation du salafisme et de l'extrémisme religieux en Algérie avec le soutien du royaume daechien saoudien tout en empoisonnant l'environnement politique et en étouffant la société civile. Du coup, beaucoup de politiciens et de militants algériens évitent de parler de la nécessité de moderniser l'enseignement religieux de peur d'être diabolisés par les millions de citoyens endoctrinés à l'extrémisme religieux par les prêcheurs extrémistes formés et financés par le royaume daechien saoudien.

                  Il est plus que temps pour l'Algérie de devenir un pays indépendant religieusement du royaume daechien saoudien en modernisant l'enseignement religieux et les pratiques religieuses dans le cadre d'un Islam algérien moderne débarassé de l'influence extrémiste et toxique du royaume daechien saoudien.

                  Commentaire


                  • #54
                    Avec un leadership politique compétent/courageux ainsi qu'une société civile libérée et ambitieuse, on pourrait moderniser l'enseignement religieux et "déradicaliser" religieusement l'Algérie en moins d'une décennie.

                    Je le souhaite vivement.

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour

                      qui recoivent 120db à leurs oreilles
                      il ne faut pas abuser non plus, c'est pas comme s'ils ont les hauts parleurs à 1 m de leurs oreilles,



                      pareil que maloshan j'ai toujours habité prés d'une mosquée, et j'ai toujours eu le haut parleur soit en face de ma chambre ou bien en dessous, et ça ne me dérange pas du tout au contraire ça me dérangerai de pas entendre le Adan
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X