Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse (RAPPORT)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nassim
    enfin une reponse sensée merci

    Commentaire


    • #17
      La femme dans la vidéo du post 3 semble si endoctrinée qu'elle ne se rend pas compte de la gravité de ses propos. Des femmes meurent chaque année victimes de violences conjugales mais cette idiote s'amuse à fantasmer sur l'homme odieux qui frappe son épouse.

      C'est exactement ce que je pense également.


      Il y a beaucoup de conditionnement dans la société algérienne. Beaucoup d'amalgames. La violence comme attribut de la virilité !!! :22: La soumission comme attribut de la féminité Kolchi normal.



      La femme violentée qui va voir la police est mal vue. "ça ne se fait pas". La femme doit obéir et être patiente. Quant à l'homme, lui, il n'est jamais mis en cause. Il a surement de bonnes raisons de frapper sa femme...


      Et on en arrive à ce genre de discours, où la femme surenchérit en plus de trouver ça normal, elle est ravie.


      C'est juste malheureux. Autant pour l'homme que pour la femme. Et pour la société. Pour nous tous.
      La vie est belle
      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

      Commentaire


      • #18
        Non sérieux la femme de la vidéo

        j'espère qu'elle plaisante que c'est une blague ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          Les femmes qui ont la moindre once d'estime de soi n’accepteraient surement pas d’être frappées par le mari, quels que soient leurs torts.


          On parle, évidement, de violence non consentie, pas de jeux érotiques entre adultes, ce n'est pas le sujet.

          Commentaire


          • #20
            j'espère qu'elle plaisante que c'est une blague ...
            C'est une des réalités cachées et souvent inconscientes .

            Commentaire


            • #21
              normal

              beaucoup de femmes acceptent de se voiler
              de passer leur vie entre quatre murs sans rien dire
              de se marier au fin fond du sahara si elles habitent au nord
              etc....
              c'est donc normal qu'elles acceptent d'être frappées

              Commentaire


              • #22
                je le savais........toutes des.....
                Non ! Il ne faut pas dire d'elles ainsi, elles sont comme cela et c'est tout . Rien à voir avec la prost i t u t i o n ou les mœurs légères ou l'immoralité . Tout cela fait partie de la femme et c'est le coté obscur vu par l'homme qui ne cherche pas à comprendre la femme .

                Commentaire


                • #23
                  59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes
                  Issawed saâd'houm !

                  ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas pour rien que le FIS a remporté 80% des suffrages lors de l'unique élection libre en Algérie!
                    Y' avait même une manif de femmes qui venaient protester contre les demandes d'abrogation du code de la famille qui prévoit qu'un homme peut épouser 4 femmes! Certaines, voulaient même transformer cette possibilité en obligation!...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas pour rien que le FIS a remporté 80% des suffrages lors de l'unique élection libre en Algérie!
                      Et aussi que Said Saadi avait déclaré qu'il s'est trompé de société. Le problème est qu'on ne veut pas foutre la paix à cette société qui refuse d'adhérer à d'autres valeurs qu'on veut lui imposer.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est bon je viens de prévenir mes fifilles
                        qu'elles ont pas intérêt de se laisser faire
                        sinon ils et elles aussi aurront affaire à moi ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par algiers09
                          beaucoup de femmes acceptent de se voiler
                          de passer leur vie entre quatre murs sans rien dire
                          de se marier au fin fond du sahara si elles habitent au nord
                          etc....
                          c'est donc normal qu'elles acceptent d'être frappées
                          Nta3 wachek la culture millénaire du Sahara
                          lorsque ta valeur approche d'un epsilon la valeur des Sahraoui ou d'un seul Africain noir tu pourras donner cet exemple
                          la culture du Sahara est matriarcale en grande partie rien que ma mère allah yerhamha elle a eu 4 hommes dans sa vie
                          je suis outré par l'image et cela ne m'étonne pas du Sahara et de sa population nous n'avons pas la même culture c'est clair

                          Commentaire


                          • #28
                            Les femmes qui ont la moindre once d'estime de soi
                            Exactement, mais on les habitue dès la naissance a sevir le male et a coup de versets a leurs dire qu'elles sont inferieure
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #29
                              Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse (RAPPORT

                              60% ?? C'est complètement faux ... c'est connu que celui qui bat sa femme n'est pas radjel ... au contraire rares sont les femmes qui acceptent ça

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par AS-DE-PIQUE
                                Il y a beaucoup de conditionnement dans la société algérienne.
                                Tout à fait. Ce conditionnement est en grande partie fait via les institutions publiques, le système éducatif et l'enseignement religieux. D'où l'extrême importance pour l'Etat de promouvoir activement l'égalité des sexes et les droits des femmes, et de moderniser le système éducatif et l'enseignement religieux pour que chaque enfant algérien bénéficie de la meilleure éducation possible en matière d'égalité des sexes dès le primaire.

                                Il y aura toujours des hommes misogynes et violents envers les femmes puisque l'humanité est très complexe et très diverse, mais avec un Etat compétent et un système éducatif moderne, on peut réduire le sexisme et la misogynie et faire de l'Algérie un champion de l'égalité des sexes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X