Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse (RAPPORT)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'endoctrinement est profond, très profond quand même.

    Il nous faudrait peut être 100 ans...Je ne suis pas aussi optimiste que toi Nassim.
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par FrozenRose
      Il nous faudrait peut être 100 ans...Je ne suis pas aussi optimiste que toi Nassim.
      Avec un leadership politique compétent, je pense que c'est faisable en quelques décennies, à l'horizon 2050 par exemple.

      Malheureusement, les dirigeants algériens ont tous été des mafieux incompétents qui ne se souciaient pas de l'innovation et de la modernisation de l'Algérie.

      Le mafieux Houari Boumediène par exemple considérait les femmes algériennes comme des usines à bébés et les encourageait à faire beaucoup de bébés alors que durant les années 60/70, l'Algérie avait un taux de fécondité très élevé (Plus de 7,5 enfants par femme).

      Le mafieux Chadli Bendjedid était si sexiste qu'il avait accusé les femmes qui militaient en faveur des droits de la femme et de la réforme du code de la famille comme étant des mécréantes de hizb frança. Voir ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445057

      Commentaire


      • #33
        Bonjour

        Envoyé par Mallow Voir le message
        Hahahaha As de pique..

        60%? Impossible! Min ayna laka hada AZULKABYLE ?!
        Mallow,

        Believe it ! Je l'ai entendu plusieurs fois... Je n'ai pas fait de statistiques, mais ça me semble être très répandu vu le nombre de fois que je l'ai entendu oeilfermé

        Commentaire


        • #34
          Bonjour..

          59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes
          Issawed saâd'houm !
          Elles devraient toutes écouter Muhammad Shahrour .. Elles vont certainement changer d'avis sur le واضربوهن du Saint Coran .. il dit qu'il ne s'agit pas de fait physique.. mais autre chose ..c'est à dire de prendre une attitude .. si je retrouve la vidéo je la poste..

          Chacun interprète les choses comme il veut..ana qana3ni..
          Mais là autoriser l'homme à frapper sa femme..madakhletch fi mokhi..

          Il y'a plusieurs de significations de ضرب..la vidéo explique bien le verset..


          Envoyé par YuruKyara
          Believe it ! Je l'ai entendu plusieurs fois... Je n'ai pas fait de statistiques, mais ça me semble être très répandu vu le nombre de fois que je l'ai entendu
          Il y'a que les djahlin qui frappent leurs femmes sérieux! Et les djahlat qui acceptent!
          PEACE

          Commentaire


          • #35
            59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes, selon une enquête par grappes à indicateurs multiples (Multiple Indicator Cluster Survey - MICS), réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé
            Ministry of Health? The most inept and most criminal Ministry ever! They can conduct polls now? That's news to me...

            60% seems quite high in my opinion. I did not read the study and I do not know whether the women polled are representative of the larger population (I seriously doubt it though). But if you are an average Mokhtar or Mokhtaria, and assuming that you fairly know your family members 15-49 of age, mother's side and father's side, any of us can run a quick sanity check:

            If 6 women out of 10 in your family would okay being beaten by their husbands, then the 60% figure is about right. Baloney, otherwise.
            It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

            Commentaire


            • #36
              Des mamans qui ont sûrement des garçons.

              Le taux de divorce a fortement augmenté aussi malgré l'extrémisme religieux et nombreux médiateurs. Il devait être à 0 bien avant ou répudiation.

              Des mamans qui recommandent à leur fis de bien frapper leur femme dès le départ pour qu'elle soit très soumise c'est encore très fréquent. Que recommandent-elles à leurs filles aujourd'hui? Quand ça frappe fort, souvent les frères de la fille peuvent débarquer ou bataille rangée.


              Des jeunes maghrébins ou binationaux qui ont cette mentalité en France commettent souvent l'erreur de frapper leur épouse et ça se termine par un divorce voir la prison. Par exemple, un algérien qui a épousé une binationale et débarque en France, malgré les nombreux avertissements, la femme porte plainte et il se retrouve en prison après une bonne leçon de la juge.

              Commentaire


              • #37
                Et ca vous choque ?
                Pourquoi ? C est juste une contunuité, une société dans laquelle les femmes reproduisent les memes erreurs de generations en générations.
                Ce sont les méres, les soeurs, les filles, les cousines.....elles subissent et se taisent pour des raisons obscures : les tabous, la pression sociale, l endoctrinement etc....on trouve tout normal.
                C est aux méres, aux educatrices, aux piliers de la famille de montrer l exemple.

                Si les droits des femmes evoluent sur le papier, il serait souhaitable que cela se fasse aussi dans les mentalités.

                Quand aux hommes qui utilisent la violence, ce sont des faibles, des lâches, des ignorants. Quand on pense qu ils servent d exemple à leurs enfants, il ne faut pas s etonner que ce mal se reproduit.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #38
                  Bjr

                  6 femmes sur 10 qui penseraient que la violence du mari sur sa femme est la clé pour se caser ou si déjà casée pour sauver son mariage, mais parmi ces femmes il y a des belles mères qui incitent leurs garçons à taper leurs femmes et vont même au chantage ( tu choisis entre moi et elle, privilégie celui qui l’écoute, instaure un climat de tensions et mettent difficultés la belle sœur, répandre des mensonges, se liguer avec ses filles...)

                  Ajouter à cela le fait que le mariage est sacralisé alors que le mariage devrait être une simple formalité pour être dans le cadre religieux sans dépenser une fortune. Le mariage est trop aristocratique à mon goût, il faut le rendre plus accessible en restant dans le cadre religieux.

                  Je raconte tout cela pour dire que le mal est profond, c’est un mixte de traditions ancestrales héritées sans remise en cause possible et de la religion mal utilisée car alignée sur les traditions tribales primitives.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Mallow
                    il dit qu'il ne s'agit pas de fait physique
                    Si, le Coran dit clairement qu'un homme peut frapper son épouse si elle ne lui obéit pas: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"

                    Les théologiens et les prêcheurs utilisent parfois des arguments douteux pour tenter de faire croire qu'il ne s'agit pas de violence physique, mais il est bien question de violence physique. Frapper c'est frapper.

                    A mon avis, la bonne approche vis-à-vis des textes religieux est l'approche pragmatique: La charia est la constitution et le code pénal des Musulmans saoudiens du 6e siècle. Les Algériens musulmans du 21 siècle ne sont pas censés appliquer aveuglement et littéralement la constitution et le code pénal des bédouins musulmans du désert saoudien au 6e siècle qui vivaient dans une époque très différente de la nôtre.

                    C'est irresponsable pour l'Etat d'endoctriner les enfants algériens en leur disant qu'Allah autorise un homme à frapper son épouse et qu'un homme peut avoir jusqu'à 4 épouses. Un tel endoctrinement religieux favorise le sexisme. D'où l'extrême importance de moderniser l'enseignement religieux.

                    Les Algériens, Musulmans et non Musulmans, doivent avoir leur propre constitution et leur propre code pénal qui vont tenir compte des réalités algériennes modernes et des avancées de l'humanité dans tous les domaines politique/social/culturel/scientifique...etc.

                    Concrètement, lje pense que es Algériens doivent cesser de se tourner vers le royaume daechien saoudien au sujet de la morale et de la religion. L'Algérie doit innover et moderniser l'enseignement religieux en le débarassant de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir..

                      Nassim.. si on interprète en français c'est "frapper" mais pourquoi on essaye pas de pousser un peu plus la signification du mot ضرب et il a plusieurs significations.. son utilisation dans le Coran.." ضرب الله مثلا".. comment ça? Il l'a frappé ? ..comme il le mentionne..

                      Et d'autres exemples.. cités sur d'autres vidéos..

                      Bon, je ne suis pas une moufassira..mais je suis la logique..

                      J'ai trouvé la vidéo la plus courte .. perso, il m'a convaincu! Il ne s'agit pas de frapper sa femme avec un coup de pied ou une gifle.. rien n'est précisé..




                      Et encore mieux! Une autre signification du mot.. ضرب..


                      ولكن ما المعنى ل (فاضربوهن) ؟ .. لو تاملنا بهدوء الخيارات المتاحة فى حالة النشوذ:
                      1- فعظوهن
                      2- واهجروهن فى المضاجع
                      3- واضربوهن




                      ولكى نصل لمعنى الضرب (الخيار الثالث) فبالتأكيد مرجعنا هو اللسان العربى لان الكتاب (بلسان عربى مبين) .. وعند العرب لغويا عندما يقال ضرب فلان فلانة .. أى جامعها بعد الامتناع لفترة من الزمن (وهذ الامتناع أدى الى ما يسمى بالفحولة أى ارتفاع الشهوة الجنسية) ! .. وهذا المعنى موجود فى المعاجم العربية استنادا الى ابيات الشعر والادب العربى.
                      Je la trouve la plus appropriée.. si on lit la suite du verset juste après..

                      Je vais l'apprendre à mes enfants.. et même pour les 4 épouses, y a des règles à ça..mais ça, c'est un autre sujet..

                      Ma conclusion.. il ne s'agit pas de frapper sa femme avec un bâton..ou lui donner une gifle..
                      Après tout, chacun sa vision des choses..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir

                        Envoyé par Mallow
                        Ma conclusion.. il ne s'agit pas de frapper sa femme avec un bâton..ou lui donner une gifle..
                        Il est important de tenir compte du fait qu'à l'époque du prophète, frapper son épouse pour la punir n'était pas choquant que ce soit parmi les bédouins arabes ou à travers le monde. Le sexisme, la misogynie et les violences conjugales étaient les normes partout dans le monde.

                        Le Coran a régulé ces violences conjugales déjà existantes en autorisant un homme à frapper son épouse mais pas violemment et qu'en dernier recours. On peut à ce titre dire qu'à l'époque du prophète, le verset coranique à ce sujet était une "avancée sociale" mais ce qui était une avancée au 7e siècle ne l'est plus de nos jours puisqu'on vit à l'ère de l'égalité des sexes et les violences conjugales sont inacceptables. D'où l'importance de moderniser l'enseignement religieux en tenant compte du fait que les textes religieux (Coran et Hadith) étaient avant tout destinés aux Saoudiens Musulmans du 7e siècle. La modernisation de l'enseignement religieux est d'autant plus importante que la propagation de l'extrémisme religieux menée par le royaume daechien saoudien durant les décennies passées, a causé des problèmes sociaux/politiques/sécuritaires graves voire catastrophiques à travers le monde musulman.

                        A titre d'exemple, l'Afghanistan qui a été massivement radicalisée par le royaume daechien saoudien via les milliards de pétrodollars accordés aux Talibans et aux prêcheurs salafistes, est devenu un enfer pour les femmes qui étaient 90% à considérer que leur époux a le droit de les frapper selon un sondage de l'Unicef en 2012 (voir image).

                        Le fait qu'autant de femmes algériennes considèrent qu'un homme a le droit de frapper son épouse est une énorme humiliation nationale qui illustre l'échec catastrophique du régime mafieux du cartel ANP/FLN en matière d'éducation et d'enseignement religieux. L'Algérie demeure ainsi malheureusement un vulgaire émirat soumis religieusement au royaume daechien saoudien. Au lieu d'innover en matière d'enseignement religieux en particulier et d'éducation en général, l'Algérie endoctrine encore ses enfants à penser qu'un homme a le droit de frapper son épouse.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ici adharb est expliqué par corriger ==> ça rejoint les explications données par Mallow


                          nassim, je pense que l'épicentre du débat est l'obéissance de la femme à l'homme; à notre époque c'est une obéissance mutuelle qui n'est pas en contradiction avec la religion musulmane qui donne comme référence pour juger : l'obéissance de la femme à son mari s'il tient ses engagements envers elle.

                          ici des extraits qui expliquent l'origine de ce verset coranique :

                          Les hommes ont le pas sur les femmes. Par les dons qu’il leur a octroyés, Allah les a élevés au-dessus des femmes. C’est à eux qu’il a imputé les charges de famille. Les femmes dignes et vertueuses demeurent dévouées à l’homme pendant son absence et conservent ce qu’ Allah leur a prescrit de
                          conserver. Celles qui sont insubordonnées, réprimandez-les, puis défendez- leur de partager votre couche, et enfin corrigez-les.


                          Al-Hassan Al-Basri raconte qu’une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l’avoir frappée. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- s’écria: «La loi du talion». Mais Dieu à ce moment fit cette révélation: «Les hommes ont le pas sur les femmes...» et la femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune perhe à son mari.

                          l’Envoyé de Dieu -qu'AI- lah le bénisse et le salue- ordonna d’amener l’époux d’une femme qui venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutabilé sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire» Dieu à cette occasion fit descendre ce verset, et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de s’écrier: «J’ai décidé une chose mais la décision de Dieu est différente».


                          le fichier pdf source d'info

                          le verset cité ici se trouve à la page 59 de ce pdf
                          Dernière modification par OKHAYYAM, 17 juillet 2019, 10h59.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par OKHAYYAM
                            à notre époque c'est une obéissance mutuelle qui n'est pas en contradiction avec la religion musulmane
                            Biensûr que le respect mutuel et l'égalité des sexes ne sont pas en contradiction avec l'Islam. Le souci justement est que l'enseignement religieux demeure très largement dominé par les idéologies extrémistes du wahhabisme/salafisme qui considèrent que les textes religieux doivent être appliqués littéralement sans innovation. Ce sont ces idéologies extrémistes qui aggravent le sexisme et la misogynie dans les pays musulmans au point où des majorités de femmes dans de nombreux pays musulmans approuvent encore les violences conjugales alors que les femmes sont de loin les principales victimes des violences conjugales.

                            Il est très important de tenir compte du fait que la Charia (Coran et Hadith) est la constitution et le code pénal des bédouins du désert saoudien au 7e siècle. Les Algériens du 21 siècle ne sont pas censés appliquer littéralement et aveuglement la Charia mais innover dans le cadre d'un Islam algérien moderne qui sera meilleur que l'Islam de l'époque du prophète. Concrètement, l'Algérie doit devenir indépendante religieusement avec un Islam algérien qui sera débarassé de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

                            Commentaire


                            • #44
                              Il est important de tenir compte du fait qu'à l'époque du prophète, frapper son épouse pour la punir n'était pas choquant que ce soit parmi les bédouins arabes ou à travers le monde.
                              "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci
                              D'abord dieu aurait du créer un homme parfait pour lui autoriser de frapper la femme pour la punir...
                              Je partage le même avis de Mallow, dieu n'a parlé ni de la manière ni de l'objet, chose qui n'est pas logique et qui n'est pas juste ....et aussi si on a envie de comprendre le sens on ne découpe pas les versets...

                              {الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً}

                              dieu commence par al 9iwama puis il passe aux femmes vertueuses....si el 9iwama est donné qu'aux hommes, qu est ce qui pousse une femme de pas respecter un homme qui prend toute la responsabilité et il l'assume?
                              Qu est ce qui rend la femme orgueilleuse et arrogante?

                              Ce n'est que quand la femme prend el 9iwana parceque c est elle qui travaille et qui prend tout en charge qu'elle commence à se sentir plus forte ou manque du respect à son mari c'est là ou il faut frapper sa 9iwama, c est à dire le lui enlever et non pas la frapper à elle...

                              Commentaire


                              • #45
                                couper en 4, les ailes d'une mouche, disserter sur le sexe des anges.

                                Frapper une femme ou un homme est une voie de faits punissable d'emprisonnement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X