Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : des magasins pillés lors d'un rassemblement après la victoire de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Boubibtis, c'est une référence au film Prends 10000 balles et casses toi, dfaçon ndirou rayna d'une manière ou d'une autre faudra qu'on s'exprime

    Commentaire


    • #92
      Capo ^^

      Coucou Masha

      L'apocalypse ça sera.. lol

      Tsunami général nchallah..
      Je palpite déja
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #93
        Editorial du Quotidien d'Oran .

        A méditer .



        LE PATRIOTISME INCONGRU
        par Abdou BENABBOU


        En attendant de connaître le vrai profil des dégénérés qui ont manifesté un peu partout jeudi en France leur prétendue joie, la raison est en droit de protester contre des comportements d'une débilité manifeste. Aucune excuse et encore moins quand elle repose sur une liesse née d'une victoire sportive n'est admise quand il s'agit de saccages insensés et de vols délibérés qui vont jusqu'à conduire un automobiliste à écraser une famille pour qu'une maman soit tuée. Un tel acte fatal est bien un assassinat.

        Terrible constat à observer le paradoxe entre des manifestations populaires chaque vendredi en Algérie, pour des causes justifiées, qui poussent le luxe dans leurs haltes jusqu'à nettoyer les rues et celles de l'hébéphrénie en France d'individus inconscients qui, sous prétexte de fêter une victoire footballistique, vont jusqu'à tuer.

        S'abriter derrière un patriotisme de mauvais aloi pour ne pas dénoncer des comportements au-delà de l'infantilisme et ne pas s'offusquer et fermer les yeux devant ces actes de grand incivisme serait tout le contraire d'aimer son pays. L'Algérie n'a pas besoin des humeurs imbéciles des mal élevés et ceux qui n'ont que leur animalité pour acter leur présence ne lui rendent pas service. Ils seraient très loin de confirmer la noblesse et la grandeur de sa consistance humaine souvent malmenées par une tendance à une généralisation prête à l'emploi. Ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit de surcroît d'afficher à l'étranger une représentativité et une appartenance nationale à l'occasion d'un mouvement de liesse et de joie. L'emblème national est parfois brandi par des bras souillés par une incongrue indélicatesse jusqu'à prouver en fait qu'on ne piétine pas seulement le respect de l'autre, mais c'est surtout le respect envers soi-même qu'on désagrège.

        Ces comportements insensés offrent bien évidemment et comme à l'accoutumée du beau grain à moudre aux extrémistes armés d'une xénophobie sans limites et leur offrent un argument tenant pour justifier leur haine et leur racisme de plus en plus tenaces.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #94
          Ces comportements insensés offrent bien évidemment et comme à l'accoutumée du beau grain à moudre aux extrémistes armés d'une xénophobie sans limites et leur offrent un argument tenant pour justifier leur haine et leur racisme de plus en plus tenaces.

          Certains forumeurs se reconnaitront dans ce passage .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #95
            Un article de ya biladi qui porte une autre lecture sur l'accident de Montpellier.


            Montpellier : Un Marocain impliqué dans un accident mortel en marge de la victoire de l’Algérie


            Une femme de 42 ans, d'origine maghrébine, a trouvé la mort jeudi soir à Montpellier, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations, fauchée par un automobiliste, qui «n’était pas un supporter» des Fennecs. C’est ce qui rapportent plusieurs médias français, dont CNews et Le Parisien.

            Ainsi, selon ce dernier, le conducteur, âgé de 21 ans ayant causé cet accident grave de la circulation, a été placé en garde à vue, «en état de choc». Il n'a aucun antécédent judiciaire et s'est avéré négatif aux premiers contrôles d'alcool et stupéfiants.

            Selon son beau-frère, l'homme ne serait ni supporter ni même Algérien, mais Français «d'origine marocaine» et travaillerait à l'hôpital dans la sécurité incendie. «Sa mère, en pleurs au téléphone, affirme que son fils était "sorti pour chercher à manger"», poursuit le média.



            Vendredi matin, CNews a rapporté, citant la mère du chauffard, que ce dernier aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faucher la maman, une adolescente de 17 ans et un enfant d’un an. Une réponse aux informations relayées par des médias français depuis jeudi soir, affirmant que le conducteur était un «supporter algérien».

            Si la femme a été tuée sur le coup, son bébé, âgé d'un an souffre de fractures à la tête mais les nouvelles données par son oncle sont rassurantes, souligne le Parisien. La troisième victime, une adolescente de 17 ans, souffre, quant à elle, de blessures à la jambe. «Cette famille était connue du quartier, ils ont le magasin de fruits et légumes à côté, affirme Sélima, une Montpelliéraine présente jeudi soir au moment du drame. Le jeune homme au volant pleurait, il n'était vraiment pas bien. Le mari est arrivé puis a été retenu avant de s'évanouir.»

            ya biladi

            .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #96
              re Masha


              Trouve-toi un lieu sûr demain.. lol

              zenz'la kbira ghedwa !!

              épicentre : al qahira

              Commentaire

              Chargement...
              X