Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guernina, khoubaïz, tilfaff, thalma, ... ou les herbes sauvages comestibles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    u me fais rappeler des souvenirs d'enfance! J'ai eu aussi une histoire avec Azegtouf
    Crois moi azegdouf de France (orties selon chevalblanc) est redoutable même sa taille est impressionante (environ 60 cm, au bled il est petit). Lorsque il m'a piqué j'étais paralysé au niveau des doigt. J'ai du prendre des gang en cuire...

    Commentaire


    • #17
      warry bonsoir
      3aslouge
      Ce terme désigne la tige au sens large ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        elyas
        Crois moi azegdouf de France (orties selon chevalblanc) est redoutable même sa taille est impressionante (environ 60 cm, au bled il est petit). Lorsque il m'a piqué j'étais paralysé au niveau des doigt. J'ai du prendre des gang en cuire...
        Oui certes, mais une fois cuite, c'est comme des épinards ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          adhrar,

          Oui certes, mais une fois cuite, c'est comme des épinards ...

          Je pense pas que ça mange. en tout cas, nous on les mange pas.
          ce qu'on mange cuit c'est Thalzazth (thahloult).

          Commentaire


          • #20
            Donc ça se mange ces orties ! je voyais ça comme la mauvaise herbe par excellence...

            Commentaire


            • #21
              A vrai dire la gastronomie de mon enfance, que je ne mange plus de nos jours.
              La galette de pain noir (aghroum imendi), batata hloua, elkadide (viande sechée), ichachmen, zemitta etc...

              Commentaire


              • #22
                Je pense pas que ça mange. en tout cas, nous on les mange pas.
                chez moi aussi ça ne se mange pas !!c'est plutot une plante médicinale. (contre la Chute de cheveux par exemple!!!)
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  seybos9
                  Je pense pas que ça mange. en tout cas, nous on les mange pas.
                  Recette soupe d'orties
                  Recette soupe d'orties Ingrédients | Nombre de personnes 2 P. | Temps de préparation 25min | Budget
                  • 1 litre d'eau
                  • 1 cube de bouillon de votre choix ou 1 litre de bouillon "maison"
                  • 500 g d'orties
                  • 1 g de sel
                  • 0,5 de poivre
                  • 1 g origan
                  • 100 g de crème allégée



                  Source : http://www.supertoinette.com/recette...s_in_di_de.htm
                  Dernière modification par Adhrhar, 23 mars 2007, 23h44.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    des feuilles vertes avec des minuscules épines et des fleurs jaunes.
                    salut Adhrhar
                    pour les gents de l'ouest c el 3aslouge
                    pour moi c tradiout
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #25
                      Imprévisible,

                      chez moi aussi ça ne se mange pas !!c'est plutot une plante médicinale. (contre la Chute de cheveux par exemple!!!)

                      Je sais que: Amagramane est bon pour les maux de tête . mais je savais pas que azegtouf on l'utilise contre la chute des cheveux.

                      Adhrar,

                      Recette soupe d'orties [IMG]file:///C:/WINDOWS/TEMP/msoclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]Ingrédients | [IMG]file:///C:/WINDOWS/TEMP/msoclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]2 P. | [IMG]file:///C:/WINDOWS/TEMP/msoclip1/01/clip_image003.gif[/IMG]25min | [IMG]file:///C:/WINDOWS/TEMP/msoclip1/01/clip_image004.gif[/IMG]• 1 litre d'eau
                      • 1 cube de bouillon de votre choix ou 1 litre de bouillon "maison"
                      • 500 g d'orties
                      • 1 g de sel
                      • 0,5 de poivre
                      • 1 g origan
                      • 100 g de crème allégée


                      Merci pour la recette mon ami. Je sais pas si j'oserais la pérparer un jour. J'ai un mauvais souvenir avec Azegtouf. quand on fait des bétises, on nous punissait par Azegtouf.:22:

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrhar et chevalblanc

                        Bonsoir Adhrhar , bonsoir tout le monde,

                        Merci de nous faire baigner dans d’aussi bons souvenirs mais si lointains !
                        Tout ce dont je me rappelle à propos de ces plantes c’est cette fameuse Guernina qu’on croisait souvent dans les Oueds d' el menâa,

                        Mais je ne connais pas les noms en Arabe ni en Français, mis à part les épinards, les herbes aromatiques connues et elgarnina.


                        cheval blanc,à mon avis El Guernina ne peut être que la salade frisée, en tout cas elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau – à moins que ma mémoire ne me joue encore des tours-


                        Telma ressemble à la ciboulette mais avec des tiges deux fois plus larges qui comportent es petites heu……. comment dire ? Pas des épines mais plutôt "tcherchifs" comme des épines lol ,
                        Il me semble que Telma c’est le Pissenlit.

                        Commentaire


                        • #27
                          seybos9

                          aslen(le Frêne) tu connais?
                          c'est tres utile quand on a un accident en plein nature!!!!
                          une fois macher ces feuilles t'aideront à arreter le saignement abondant d'une blessure.

                          on nous punissait par Azegtouf.
                          tiens !! tiens!!
                          on à le même souvenir:22:
                          achimi ayidsmekthidh:22:
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            Imprevisible


                            aslen(le Frêne) tu connais?
                            c'est tres utile quand on a un accident en plein nature!!!!
                            une fois macher ces feuilles t'aideront à arreter le saignement abondant d'une blessure


                            Oui je connais. on utilise aussi un autre truc pour arrèter le saignement mais j'ai oublié le nom


                            tiens !! tiens!!
                            on à le même souvenir
                            achimi ayidsmekthidh


                            Je pensais que t'etais sage pendant ton enfance toi aussi tu fesais des bétises?

                            Commentaire


                            • #29
                              Aslen je connais très bien, c'est donc le frêne...il est très bon pour les animaux de la ferme...

                              Commentaire


                              • #30
                                elyas

                                Aslen je connais très bien, c'est donc le frêne...il est très bon pour les animaux de la ferme...

                                Aker awid aslen ithgheten

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X