Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on vraiment le droit d’être islamophobe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Villeurbanne hier
    Qui a dit que c'est religieux ?
    Seule info
    Afghan demandeur d'asile
    Se sachant "expulsable",il préférait peut être la détention en France qu'un retour dans l'enfer de son pays ...

    Il est quand même astucieux le bonhomme, dommage qu'il y a mort d'homme ...


    Arezki HAMOUDI
    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

    Commentaire


    • #47
      c'est clair
      doit consulter
      ni excuse ni soin
      à son age
      borné dans sa haine
      beurk

      Commentaire


      • #48
        c'est quand même une question sérieuse.

        A-t-on le droit d’être islamophobe ?
        Tous les athés du monde rejettent toute idée de religion et c'est leur droit.
        Critiquer l'Islam est un droit, les musulmans eux-mêmes devrait être critiques des lectures que font les extrêmistes de cette religion, critiques de certaines traditions, certains dogmes.
        Craindre les extrêmistes de toute religion et donc ceux de l'Islam, est un droit.

        Insulter les musulmans, les discriminer, ceci est attentatoire.

        Commentaire


        • #49
          https://pbs.twimg.com/media/Dy5o9YKX0AAbXO8.jpg

          Commentaire


          • #50
            Celui qui veut être islamophobe anti sémite homophobe christianophobe, c'est son problème. Qu'il ne passe surtout pas à l'acte, il n'a pas le droit.

            Comme pour l'homophobie, le terme "islamophobie" a été choisi pour signifier l'anti islam ou tout acte anti musulman. La terminaison "phobie" n'est pas un prétexte une justification de la haine contre l'islam ou les musulmans. Les islamophobes ont toujours existé. Ce sont des anti musulmans dans le langage clair.

            Etre d'accord ou pas avec ces termes, ne change rien. Cela fait partie du vocabulaire, comme pour désigner l'extrémisme le fondamentalisme religieux, l'invention du terme "islamisme" amalgamé à toutes les sauces pour dénigrer l'islam.

            Christianisme, judaïsme, indouïsme, islamisme.....chercher l'intrus. Trop tard pour pour cet intrus très confus qui est souvent un prétexte pour afficher plus ouvertement la haine contre l'islam ces 40 dernières années.

            Chouan t'as le droit de passer à l'acte paroles anti-islamisme mais pas islamophobe.
            Dernière modification par panshir, 01 septembre 2019, 19h24.

            Commentaire


            • #51
              Christianisme, judaïsme, indouïsme, islamisme
              non. Islam, pas islamisme quand on parle de religion.
              L'islamisme est plutôt une idéologie basée sur l'Islam.

              Commentaire


              • #52
                @Bachi,

                t'as trouvé l'intrus, c'est un mot mal choisi. Je voulais montrer le poids des mots mal choisis car ils prêtent à beaucoup de confusions. Et c'est trop tard quand les mots sont mal choisis et dans le dictionnaire.

                Dans ma liste les mots se terminant par "....isme" sont la plupart positifs car désignent une religion avec leur nom en avant sauf "islamisme" qui est très négatif car désigne une idéologie intolérance. Le terme c'est bien Islam mais avec un "...isme" à la fin c'est tout autre chose avec un tas d'amalgames et confusions. Il aurait fallu un autre terme qu'islamisme comme pour les autres idéologies équivalentes des autres religions.

                Tiens, il parait qu'afficher son "anti sionisme" c'est devenu interdit en France. Avoir le droit d'être islamophobe et pas anti sioniste, c'est le monde à l'envers.
                Dernière modification par panshir, 01 septembre 2019, 20h16.

                Commentaire


                • #53
                  Dans ma liste les mots se terminant par "....isme"
                  c'est drôle, parce que pour moi c'est exactement le contraire.
                  Tous les ismes sont mauvais ( sauf humanisme et encore des fois, je pense à certains de ses excès).

                  Les idéologies, c'est soit trop dogmatiques, soit trop bornées, soit carrément dangereuses.

                  Commentaire


                  • #54
                    a mal nommer les choses,on rajoute du malheur au monde disait camus...

                    Commentaire


                    • #55
                      Tous les ismes sont mauvais ( sauf humanisme et encore des fois, je pense à certains de ses excès)

                      @Bachi

                      tu plaisantes !! l'humanisme, du moins dans sa pratique politique actuelle est l'idéologie la plus criminelle de TOUS LES TEMPS, toutes les guerres actuelles se font directement ou indirectement au nom de l'humanisme ( les bombes chirurgicales, ça te rappel rien ? )

                      informes toi sur ce qui se prépare dans tous les domaines au nom de l'humanisme bienveillant, mais bel et bien criminel

                      la civilisation occidentale de l'ère industrielle ( 2 à 3 siecles maxi ) est morte et enterée mais essaie de muter par justement l'humanisme et ses dérivés, l'eugenisme, la robotisation aux seuls profits des riches, la fin de la famille, l'escroquerie par la santé, l'utra concentration des richesses, etc etc

                      Commentaire


                      • #56
                        Chouan
                        J'ai de nombreux amis Musulmans, je critique leur religion mais je les respecte en tant qu'hommes.
                        en pensant d'eux que c'est des attardés ?

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=32

                        t'as pas honte à ton age ? ya ch'mata !

                        Commentaire


                        • #57
                          A mon avis, il faut distinguer entre la critique de l'islam et la critique des musulmans.

                          Il est tolérable de critiquer l'islam comme tout autre religion, ce n'est jamais négatif au contraire. c est Averoes qui disait un truc dans le genre : la verité ne se contredit jamais et témoigne toujours pour elle meme. il ne faut pas avoir peur de penser et critiquer les religions.

                          Par contre, critiquer les musulmans doit etre interdit au nom de la liberté de culte un des droits fondamentaux au sens de la convention européenne des droits de l homme et de la declaration universselle.

                          L homophobie s entend souvent comme la haine contre des musulmans.
                          La vie est belle
                          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                          Commentaire


                          • #58
                            As de Pique!!!

                            C'est bien ce que je dis, autant je critique les religions sans réserve, autant je respecte mes amis Musulmans et Juifs, je ne parle pas des Catholiques, ils sont presque tous +/- Athées.
                            Ce qui est dommage, c'est que l'on puisse encore croire à des histoires d'un autre âges voire même des stupidités qui ne sont même pas dans les livres "sacrés".
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est bien ce que je dis, autant je critique les religions sans réserve, autant je respecte mes amis Musulmans et Juifs, je ne parle pas des Catholiques, ils sont presque tous +/- Athées.
                              Ce qui est dommage, c'est que l'on puisse encore croire à des histoires d'un autre âges voire même des stupidités qui ne sont même pas dans les livres "sacrés".
                              espèce d’hypocrite tu t'es hâté pour effacer tes propos insultants dans la section "islam et humanité" dans le topic "Halal et haram" mettant comme sois-disant motif : "doublon" alors que c’était pour effacer tes propos insultants espèce d'hypocrite haineux

                              au poste de OKHAYYAM (et je prend ce dernier à témoin au cas où tu nierais espèce d'hypocrite et aussi AS-DE-PIQUE comme témoin si elle a suivi le lien que j'ai posté avant que que tu n'efface)

                              OKHAYYAM
                              Adam et Eve ont mangé de l'arbre interdit au paradis, il ne les a pas tués pour autant (ils ont bravé une interdiction divine, on connait la suite …)
                              tu repond ya ch'mata

                              Chouan
                              Légende ridicule d'un autre âge pour enfants attardés! Aussi idiote que le père Noël!
                              Dernière modification par moussa07, 10 septembre 2019, 14h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X