Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous besoin des autres..pour exister ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    fritta....tu as besoin de la pomme de terre

    Commentaire


    • #17
      @Fritta:
      Non, je ne pense pas qu'on ait besoin de qui que se soit pour exister, on existe par soit meme!
      Si tu restes 5 ans à la maison avec ta fille dans un bled isolé, tu auras un autre avis à donner crois moi...

      Commentaire


      • #18
        On a peut etre besoin des autres pour donner un sens a notre vie...mais pas exister!

        Commentaire


        • #19
          Fritta,

          Quand je dis exister c'est au sens exister en tant qu'individu, encore que les travaux dont je parlais plus haut semblent dire que l'isolement peut même affecter notre santé physique et mentale.

          Par contre je voulais préciser que les autres, ca peut êtres les membres de sa familles, ses voisins ses collègues, quand on est bien entouré on finit par croire qu'on n'a pas vraiment besoin des autres.

          Mais si on s'isole, longtemps on se rend compte peu à peu que les autres, tous les autres, même ceux qu'on n'appréciait pas particulièrement nous apportainet quelque chose.
          Parceque comme l'a si bien dit Adhrhar, on n'existe socialement qu'à travers le regard des autres.
          Même le plus indépendant et autonome aura besoin de ce contact, mais ca on n'en est pas forcément conscient du moment qu'on n'a pas vécu le manque...

          Et ca peut vouloir dire exister tout court, qd il s'agit d'un tout petit (qui développe ses capacité cérébrales en fonctions des sensations qu'il a du monde extérieur (présence de la mère ou du substitut de mère, caresses, contact physique, se sentir rassuré ou le contraire) l'absence d'affection peut amener un bébé à se laisser mourrir.

          Commentaire


          • #20
            Salut cheuval blanc
            Je comprends ce que tu veux dire...et je suis notament d'accord avec notre ami Adharhar.

            Commentaire


            • #21
              fritta bonjour. Bravo pour avoir mis ta photo comme avatar.
              Je comprends ce que tu veux dire...et je suis notament d'accord avec notre ami Adharhar.
              N'est ce pas le plus important ? Non on s'en fou, je ne fais que blaguer ...

              On a tous besoin d'autrui, notamment pour papoter ... alors, papotons, mais papotons bien ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Adharhar

                fritta bonjour. Bravo pour avoir mis ta photo comme avatar.
                Aforce de vouloir trouver un avatar qui me ressemble...j'ai decidé de mettre ma photo...c'est ce qui me ressemble le plus
                En passant, j'ai vue ton avatare d'hier...j'ai adoré!...un moment d'intence emotion entre une mere et un fils qui ne se sont pas vue depuis des années...j'allais meme t'envoyer un mp...

                Commentaire


                • #23
                  Salut Fritta,

                  C'est un sujet qui m'a passionné, je ne savais pas notamment tout ce que les marques d'affections pouvaient avoir comme conséquence sur un bébé, c'est la phase programmation de ses émotions, alors il faut multiplier les calins et les plaisir et leur éviter le stress.

                  Au fait comment va fritounette ?

                  Commentaire


                  • #24
                    cheval blanc

                    Ella va trés bien...j'ai feté son premier anniversaire hier (avec 4 jours de retard)......elle a rien comprit ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Fritta,

                      1 an déjà wouahh! que ca passe vite!

                      Joyeux anniversaire Fritounette!

                      Laaqouba lemyet essna!

                      Commentaire


                      • #26
                        cheval blanc

                        Merci
                        Eh oui, ca passe tellement vite!...et aujourd'hui, je fete mon 3 eme anniversaire de mariage ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pyramide de Maslow

                          Il n'est pas possible de parler de besoins sans évoquer les travaux du psychologue Maslow,

                          Maslow distingue cinq grandes catégories de besoins qu'il shematise sous forme pyramide appelle "Pyramide des besoins". Cette theorie est actuellement appliquee a tous les aspects de la vie ( Sociale, Familiale, marketing, entreprise, etc...)
                          Nous distinguons dans l'ordre :
                          Les besoins physiologiques sont directement liés à la survie des individus ou de l’espèce. Ce sont typiquement des besoins concrets (faim, soif, sexualité,...).
                          Le besoin de sécurité consiste à se protéger contre les différents dangers qui nous menacent. Il s’agit donc d’un besoin de conservation d’un existant, d’un acquis. Il s’inscrit dans une dimension temporelle.
                          Le besoin d’appartenance révèle la dimension sociale de l’individu qui a besoin de se sentir accepté par les groupes dans lesquels il vit (famille, travail, association, ...). L’individu se définissant par rapport à ses relations, ce besoin appartient au pôle « relationnel » de l’axe ontologique.
                          Le besoin d’estime prolonge le besoin d’appartenance. L’individu souhaite être reconnu en tant qu’entité propre au sein des groupes auxquels il appartient.
                          Le besoin de s’accomplir est selon Maslow le sommet des aspirations humaines. Il vise à sortir d’une condition purement matérielle pour atteindre l’épanouissement. Nous le considérons donc comme antagoniste aux besoins physiologiques.

                          De la, nous pouvons obsever a quel point les autres sont, necessaires, justement a la satisfaction de nos besoins.

                          P.S : La pyramide des besoins de MASLOW est tres bien referencee sur le net.

                          Commentaire


                          • #28
                            fritta
                            En passant, j'ai vue ton avatare d'hier...j'ai adoré!...un moment d'intence emotion entre une mere et un fils qui ne se sont pas vue depuis des années...j'allais meme t'envoyer un mp...
                            Merci ...
                            C'est un peu ça, une belle soeur qui ne m'avait pas vue pendants un 30aine d'année.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Les autres, souvent un miroir infernal...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les autres, souvent un miroir infernal...
                                C'est vrai que les autres sont en quelque sorte, un miroir qui reflete ce que nous somme!...ou ne somme pas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X