Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous besoin des autres..pour exister ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je me rappelle etant petit.village non eléctrifier et loin de toute technologie.alcove d'une famille pauvres sirotant je deguster avec une effrayeur les histoires que nous racontait ma grand mere les plaisanteries de mon pere et toutes la chaleur humaine des etres qui me sont trés chers
    Apres l'avenement de la TV nous reston tous la les yeux figé sur un spot lumineux qui fait vivre dans un monde imaginaire ou de John wayne,james stewart,clint eastwood se sont substitué a mon pere ,freres et soeurs bienvenu au monde virtuel fade et sans aucune sensation reel
    Et voila que l'internet arrive pour discuter avec des gens au travers d'une machine
    J'aurai voulu rester dans mon ignorance sans technologie mais heureux avec les etres reels et cher
    Dernière modification par Absent3, 26 mars 2007, 20h24.

    Commentaire


    • #32
      Moi sans ma mêre je n'existerai pas. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Fritta,

        Eh oui, ca passe tellement vite!...et aujourd'hui, je fete mon 3 eme anniversaire de mariage ...
        Alors

        Joyeux anniversaire de mariage Fritta!

        Beaucoup de bonheur avec M. Fritta et votre fritounette (et d'autres petits fritounets ... )

        Commentaire


        • #34
          Merci chevalblanc...

          Commentaire


          • #35
            oui, bon anniversaire de mariage, Fritta

            3 ans, c'est encore la lune de miel

            Commentaire


            • #36
              Daniela

              3 ans, c'est encore la lune de miel
              Et j'espere qu'elle durera toute notre vie ...inchallah!

              Commentaire


              • #37
                C'est sur Fritta ce topic .


                Mabrouk Fritta . H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #38
                  Merci Desty el khallaba
                  Eh non!...c'est pas un topic sur moi :22: ...je me suis incrustée...:22:

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir à Tous,

                    @Medit: Merci pour ta contribution. La théorie de Maslow est la base de la sociologie moderne.
                    Elle explique aussi un peu l'évolution des besoins de l'homme au fil des siècles depuis son apparition sur terre.
                    Le besoin d'appartenance, le besoin d'estime et le besoin de s'accomplir (et même le besoin de sécurité qq fois)ne peuvent en effet être satisfaits sans les autres.

                    @Bachi: Les autres ne sont pas toujours un miroir infernal. Les gens qui t'aiment te permettent de ressentir de bonnes émotions te boostent et te donnent de l'energie positive. Et même ceux qui te renvoient quelque chose de négatif, peuvent te stimuler pour avancer.

                    @Papyrus: Je te comprend . Quand la vie des hommes était plus simples, ils étaient heureux avec peu de choses et au fur et à) mesure que le monde se développe, le mal etre grandit, stress depressions etc...
                    En même temps les relations humaines sont moins solides quasi inexiuistantes parfois, le stress et la peur ont engendré l'indivisualisme que l'on croit bon pour soi, se retourne contre nous, à force d'avoir peur des autres, on fini seul et ce n'est pas mieux que le prétendu danger
                    que l'on a voulu éviter en se coupant des autres.

                    @Desty: pas uniquement ta mère si tui fais une liste des gens que tu connais tu trouveras surement qu'ils t'apportent qq chose, ne serait ce qu'un sourire ou un mot gentil qui vient du coeur.

                    @Fritta: mais c'est un plaisir

                    Commentaire


                    • #40
                      de la naissance à la mort on a toujours besoin des autres ..

                      c'est par le regard d'autrui que dès le départ on existe ou non en tant qu'être humain " aimable"

                      et même jusqu'à l'ultime soupir, l'autre est indispensable pour l'inconnu...

                      entre les deux on fait avec ou sans ....
                      MAIS c'est plus agréable avec...

                      J'ai lu ceci :
                      on tenderait à devenir un sdf, encore logé.
                      mais les sdf se regroupent très souvent en bande.... ce nest pas pour rien....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X