Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
w'Allah c'est une passion comme une autre , et ca le fait dans n'importe quel pays , pas forcement uniquement la ou l'or abonde dans la nature ..
plus serieux , c'est quelque chose qui me travail depuis de longue annees deja . et le suis abonné sur une chaine YT d'une australien depuis plus d'un an , et a chaque fois qu'il en poste une , cad une video de ses recherche , ca me fait comme un clin d'oeil
voilaaaaa detecteur de metaux ..çadipou , y'en a qui font que les plage , et c'est l'ideal je trouve . d'autre en quete de pepite , ils le font dans des espaces plus etendu , comme le desert par ex .. d'autre cherche plutot des tresors tout court .. mais tout ca , je crois que c'est interdit chez nous , sais pas ce qu'en dit la legislation ..
pour le materiel , pitetre , ca reste juste un souhait pour l'instant ..
Discus..je pense que tu peux être arrêté si jamais on te voit avec le matériel de détection. .. renseigne toi bien.. paskeu ne compte pas sur moi pour el qouffa.. oeilfermé
Ça doit être passionnant en groupe ce travail je crois..
Ben je ne suis pas un passionné mais à une époque avec des amis on allait sur des champs de combats pendant la deuxième guerre et première pour essayer de trouver des pièces, des armes, ... avec pelle, pioche, et détecteur surtout.
On trouvait souvent des choses intéressantes, mais jamais d'Or
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
renseigne toi bien.. paskeu ne compte pas sur moi pour el qouffa..* oeilfermé
ya hafidh ya setar ! c'est vrai que c'est pays plein de contradiction . les drones son interdit et tu peux etre juger pour , mais ca se vend partout . idem pour les jumelles et j'en passe ... je crois que c'est au gens d'imposer un peu leur demarche , quand bien sur ce n'est ni dangereux pour l'etat , ni ca enfreint la securité d'un ensemble , sinon ca ne changera pas ... qui aurait y'a a peine quelque annees voir des personnes faire du parapente ? ect ..
Salut CarpDiem
wa'Allah hmd , swel 3lik ..
normal pour de tel endroit . pour des choses plus interessente comme de l'or , faut cherchez dans de meilleurs endroits , comme la ou ya les vieilles demeures , chateaux ... sinon comme dit precedemment dans les vastes etendu ou il est connu que ces terres abrite ce minerai , comme ici au sud . d'ailleurs l'etat y saisi regulierement du materiel destiné a ca . contrairement a la mauritanie qui les a laissé faire ..
le bonhomme dont il etait question dans un message precedent :
pour ceux que ca interesse , il m'avait dit qu'il utilisait un gpx 4500
ya hafidh ya setar ! c'est vrai que c'est pays plein de contradiction . les drones son interdit et tu peux etre juger pour , mais ca se vend partout . idem pour les jumelles et j'en passe ... je crois que c'est au gens d'imposer un peu leur demarche , quand bien sur ce n'est ni dangereux pour l'etat , ni ca enfreint la securité d'un ensemble , sinon ca ne changera pas ... qui aurait y'a a peine quelque annees voir des personnes faire du parapente ? ect ..
Oui t'as vu..hnaya kolchi melk eddoula tgoul khallahalhom babahom.. alors ne t'aventure pas avant de te renseigner..je vois là sur ********* la vente de matériel de détection mais aucune idée sur la réglementation.. alors rod balek yarafdouk.. oeilfermé
Ana rani qoltlek, wenta dabbar rassek..
Commentaire