Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour est véritable amour ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’amour est véritable amour ?

Et si l'amour tant décrit et ressenti par tous le monde n'était qu'un sentiment égoïste néfaste ou de désir ou de masochisme… mais pas vraiment un sentiment d'amour ?

L'amour qu’on pourrait appeler « véritable » ne provoque aucune jalousie, aucune souffrance, n'attend rien, en retours et est offert.
    Par ailleurs, il est toujours bénéfique à celui qui le porte, et est illimité (on peu aimer plusieurs personnes de cette façon là)

J'ouvre ce post pour discuter de cet amour véritable et de l'autre.

Plusieurs questions pour lancer le débat.
    Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?
    Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?
    Que pensez-vous du désir…mauvais et néfaste, est un sentiment égoïste, ou un moyen de se découvrir, de découvrir l'autre et de communiquer ?
    Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?
    Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…
    Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?
    L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?

Ajoutez vos questions, vos remarques, votre vision de l’amour…
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

... L'amour est espiègle
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

L'amour rend aveugle et parfois il est destructeur.

Commentaire

L'amour rend aveugle et parfois il est destructeur.
        oh que oui

Commentaire

c'est difficile a repondre a tes questions adrar, la jalousie est une preuve d'amour dit-on, aimer plusieurs personnes et totalement est impossible le coeur ne y supporte pas, avouer son amour et eviter toute souffrance, y a pas d'amitie intime entre une femme est un homme, l'amour doit etre reel pour qu'il reste fidel.......

Commentaire

Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?non

Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?oui,comme nos parents ,ami(e)s et l'etres aimé,mais ces des degrés different d'amour
            Que pensez-vous du désir…mauvais et néfaste, est un sentiment égoïste, ou un moyen de se découvrir, de découvrir l'autre et de communiquer ?le désir on peux pas controlé sa densité,dc s'il est nefaste ça peux se renversé contre nous

Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?il faut le divulgué pour libéré ce qu'on a sur le coeur,car le garder on va soufrir de plus en plus
            Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance… non,l'amour fait souffrir et nous fait aussi planer

Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?oui et non ça depend des cas ,car on peu aimer un ami sans etre amoureu de lui

L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?ah que si,car sans la fidélité il y'a pas place a l'amour meme si l'amour nous aveugles mais l'esprit et la raison est toujours là a nous ouvrir les yeux

l'amour reste toujours dans notre vie a jamais,on l'oublie jamais
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

-Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?
              la jalousie c'est une preuve d'amour ,non !!
              -Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?
              oui ,c'est de loin la naiveté,je crois!!,c'est de l'amour aveugle!!
              -Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?
              si on aime vraiment quelqun ça doit etre super difficil d'avouer son amour,
              en tous cas c pas nous qui déciodons celà !!

-Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…
              si on souffre pas pourquoi on aime !! ,c'est le charme del'amour ,soufrir !!,c'est
              aussi une prouve de l'intensité de l'amour !!

-Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?
              oui c'est l'amour entre frere et soeur,peut etre !!
              -L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?
              etre fidèle c'est irréel !!!:mrgreen:
              La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
              "One two three viva l'Algérie"

Commentaire

quand il parle le plusieurs personnes...... veut dire plusieurs femmes en meme temps....n'es pas adrar ?

Commentaire

-Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?
                  Au point ou j'en suis rendu, je n'en sais rien.

-Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?
                  Non pas totalement, il y a des echelons.

-Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?
                  Ca dépends de la personne aimé et aimante

-Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…
                  ca dépends de l'age

-Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?
                  non, c'est de l'envie.

-L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?
                  question compliqué, pour etre réel faut l'eprouver, et l'eprouvé par l'infidelité.

Commentaire

Pour moi le veritable amour est celui que porte les enfants a leur parents c le plus pur , on attend rien en retour, il nous aiment un point c tout il n'y a ni seduction, ni enjeux, l'autre amour est ce lui que l'on porte a ses parents, a ses ami(e)s, est quand a lui plein de reconnaissance, nos parent et autres attendent toujours quelque chose de nous, ils veulent etre fiére, savoir qu'ils ont fait du bon boulot ave notre éducation, et il reste l'amour que l'on destine a son amoureux celui là c le pire il fait souffrir, il fait douter , il nous rend stupide et aveugle, mais il est enrobé de desir, c cela qui fait de lui la chose la plus recherché on ce monde "etre aimer et désiré" n'est pas ce que l'on recherche tous ?????
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

Adhrahr

tu as oublié une question !

Pensez vous que l' amour est durable ?

Sinon, combine d etemps peut il durer ?

Commentaire

ne t'inquiete pas tizi, il est remplaçable

Commentaire

On ne mesure pas l'amour selon sa durée mais selon son intensité.
                          Je ne sais plus qui a écris cette phrase mais je la trouve trés juste

Commentaire

On ne mesure pas l'amour selon sa durée mais selon son intensité.
                            absolument charlotte, bien juste !

Commentaire

Plusieurs questions pour lancer le débat.

Un debat sur l'amour! je prends ebattons-nous!

Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?

on peut tout faire sans jalousie, je n'y vois pas de rapport direct.

Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?

on ne peut pas aimer à moitié, mais on peut aimer plusieurs fois.

Que pensez-vous du désir…mauvais et néfaste, est un sentiment égoïste, ou un moyen de se découvrir, de découvrir l'autre et de communiquer ?

desolé Adr, mais cette question n'est pas claire!
                              Si tu parle de pulsion sexuelle, je dirai que c'est une grande liberté que de ne pas y être soumis. (ça nous evite de nous prendre des Reeeeeverbere dans la gueule )

Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?

dans certaines circonstances, il faut savoir raison garder.

Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…?

c'est possible, dans le meilleur des mondes...

Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?

oui, entre deux hommes aussi.

L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?

Pourquoi pas?
                              les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Je me demande si le premier danger de l'amour n'est pas le doute?

Commentaire

Chargement...
                              X