Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour est véritable amour ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sahlia
    et enfin, une catégorie de gens qui le vivent l'amour, au quotidien, de façon tellement quotidienne qu'ils en oublient de se poser la question et s'embourbent tres vite ds uen espece de relation de "colocation" ou autre.
    J’aime bien cette image de la collocation. Les colocataires s’aiment d’une certaine manière, au moins en s’entre aidant, en étant solidaires les uns des autres, … Mais c’est autre chose que la fougue amoureuse « des 20 ans » pour reprendre une de tes formules sur un autre topic. La collocation, a d’une certaine manière ses avantages. L’amour fougueux de jeunesse, basé pour beaucoup sur le désir, ne peut résister au temps, à tel point qu’on pourrait affirmer que l’amour et incompatible avec le couple. En quelque sorte, il est dédié aux fiancés, jeunes mariés, amants, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

L'amour qu’on pourrait appeler « véritable » ne provoque aucune jalousie, aucune souffrance, n'attend rien, en retours et est offert.
      L'as-tu vécu cet amour ?

Si c'est le cas, il faudrait ériger un temple à l'avance au nouveau Jésus !!...
      héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?
        ce n'est pas mon cas mais s'est surement possible...

Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?
        moi je dirais non! Ou alors d'un amour différent

Que pensez-vous du désir…mauvais et néfaste, est un sentiment égoïste, ou un moyen de se découvrir, de découvrir l'autre et de communiquer ?
        Joker

Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?
        Faut l'avouer!!! Pourquoi le cacher??

Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…
        Si ce n'est pas réciproque je pense qu'on doit en souffrir

Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?
        Nan pas du tt! J'ai des amiEs avec qui je m'entends tres tres bien et que j'adore mais ce n'est pas de l'amour

L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?
        Totalement! Je pense que les gens qui ne sont pas fidèles ne sont plus amoureux... enfin je crois

Commentaire

J’aime bien cette image de la collocation. Les colocataires s’aiment d’une certaine manière, au moins en s’entre aidant, en étant solidaires les uns des autres, … Mais c’est autre chose que la fougue amoureuse « des 20 ans » pour reprendre une de tes formules sur un autre topic. La collocation, a d’une certaine manière ses avantages. L’amour fougueux de jeunesse, basé pour beaucoup sur le désir, ne peut résister au temps, à tel point qu’on pourrait affirmer que l’amour et incompatible avec le couple. En quelque sorte, il est dédié aux fiancés, jeunes mariés, amants, …
          l'amour fougueux de jeunesse (parfois)...s'il résiste au temps, c'est parce qu'il est intemporel, mais s'il l'est...c'est parce que souvent il est de courte durée...

au point que l'on n'a pas essayé de mettre ds la case "quotidien" (qui engendre tout un tas de soucis) les mots tels que "passion" ; "fougue" etc... on se contente de vivre le sentiment, la relation pour la vivre et basta...c'est uen fois que l'on re-tourne à "notre vie" avec ts ces paramètres, ces codes, etc...que ça se complique et que souvent, la magie se perd...

je ne sais pas si l'Amour est réservé aux fiancés et jeunes mariés...je dirais qu'il est réservé aux éternels insouciants...amants...

et pour ponctuer cette histoire de colocation , je dirais qu'elle est emplie d'affection...pour reprendre les termes d'une de mes amies...l'affection est uen voie royale vers l'Amour...mais l'affection n'est pas l'Amour.

Commentaire

je n'ai jamais vraiment compris le sens de ce mot " amour " ..
            je sais qu'il y a plusieurs façon d'aimer aimer ses parents par exemple , ses enfants .le plus noble des amours .....oui ça je connais
            sinon le reste je ne peux en parler car je ne sais ce que c'est ..
            un moment de ma vie j'ai cru comprendre le sens mais je me suis tres vite rendue compte que j'etais a coté ...
            parait que c'est beau , tendre triste et devastateur a fla fois ...tres compliqué en tout cas !!

Commentaire

au point que l'on n'a pas essayé de mettre ds la case "quotidien" (qui engendre tout un tas de soucis) les mots tels que "passion" ; "fougue" etc... on se contente de vivre le sentiment, la relation pour la vivre et basta...c'est uen fois que l'on re-tourne à "notre vie" avec ts ces paramètres, ces codes, etc...que ça se complique et que souvent, la magie se perd...
              Pas mal, pas mal ...

L'amour est un lien naturel utile pour vivre le quotidien...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

souvent, il faut un quotidien pour sceller une histoire d'Amour...parce que tout ce qui a attrait à la routine n'est souvent que les témoins d'une relation d'Amour...à qui sait la vivre bien sûr....

Commentaire

trop de question à la fois
                  alors que l'amour ou les amours c simple, difficile , compliqué et complexe

se laisser aller n'est il pas la meilleure voie.........
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

l'amour, c'est quand le temps passe et qu'on se dit :
                    c'est un /une emm....eur/euse mais je l'aime quand même

Commentaire

Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
                      y a les meutes aussi...

Commentaire

Bachi

les meutes
                        l'émeute

lem eutes

tu voulais dire quoi ?

Commentaire

Le monde selon les crocodiles

est divisé en trois catégories:
                          Les résistants, les troupeaux et les meutes...

Commentaire

et des killeurs de machin pour sac à main sur pattes .....

steeeve où es tu ?

Commentaire

bonsoir à tous

Pensez vous qu'on puisse aimer sans jalousie ?
                              Non, je considère la jalousie comme le grain de sel qui relève la sauce

Pensez vous qu'on puisse aimer plusieurs personnes, mais totalement ?
                              Oui, seulement il faut savoir se ressaisir pour ne pas en arriver là, ça ne doit pas être facile à gérer

Que pensez-vous du désir…mauvais et néfaste, est un sentiment égoïste, ou un moyen de se découvrir, de découvrir l'autre et de communiquer ?
                              Le désir est naturel entre 2 personnes qui s’apprécient de façon particulière, il peut générer l’amour

Pensez vous qu'on doit avouer son amour en sachant qu'il est impossible, ou le cacher pour ne pas gêner l'autre ?
                              Non, du moment qu’il est impossible, a quoi bon l’avouer, ça ne fera que compliquer les choses

Pensez vous que l'amour peut s'éprouver sans souffrance…
                              Bien sur, a condition qu’il soit possible et réciproque

Pensez vous que le sentiment très fort d’amitié entre une femme et un homme, c’est de l’amour… ?
                              Hum……..ça peut se transformer en amour
                              L’amour doit-il être fidèle pour être réel… ?
                              Oui, mais il existe des cas particuliers où l’infidélité est une façon de combler un manque de quelque chose.
                              Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

Commentaire

Chargement...
                              X