Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'une personne charismatique pour vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

roze Frozen, oui c'est différent
    mais
    هيبة c'est une peur , une crainte
    هبة c'est un don.

Commentaire

@tawenza
      hab = appréhende en tamazight

El hiba = autorité plutôt
      Il peut y avoir de la "hiva" (flen mouhav limite fait peur) chez une personne charismatique puisque l'effet est de se sentir "troublé" en présence de cette personne (une soft hiva) cela dit une personne qui a de la hiba n'est pas forcément charismatique. En somme, tout comme le critère de beauté: un mannequin n'est pas forcément charismatique.

Commentaire

@Mallow
        Raho dja le akhina qui a beaucoup de charisme..*
        a en revendre meme

Mais si!ils étaient charismatiques..*
        yew qoulna , quand on a la tete sur les nuages , on fait pas la difference entre el bassla et el tefaha ..

@Vanille
        Waalah c'est quoi la différence entre les deux? Charismatique est un cas extreme de charme combiné a des talents de leadership.
        un charismatique , n'a pas forcement du charme . quelqu'un qui a du charme , n'est pas forcement charismatique .. et une personne peu bien sur avoir les deux traits de caractere ..
        de nos jrs , je crois que le charisme est une denrée rare . chez nous , c'est plus lié a la generation de nos parents .. apres , ca reste bien sur , ma vision de la chose ...

Commentaire

Rose Frozen ... souvent on dit : الكاريزما

Commentaire

Le charisme
            Pas forcément une qualité
            Pas forcément signe de compétence

Commentaire

voilà ce qui est écrit sur wikipédia

Le charisme est la qualité d'une personne ou d'un groupe qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant trouble et neutralise le jugement
              d'autrui ; le charisme aide à diriger, voire à manipuler, les autres.

en arabe, ca n'existe pas héhéhé
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Softkah.
                Ihab c différent de ugadh..
                L'appréhension n'est pas nécessairement la peur..

Après, une personne qui a un discours charismatique utilise certaines ressources qui peuvent le rendre mouhab auprès de ses auditeurs. Mais là on est dans le discours de la méthode.

Bref, charisme c de l' émotion suscitée

Commentaire

Bonsoir les philosophes
                  Je pense que le charisme peut être inné mais peut aussi d'acquérir au cours du temps, rien n'est figé, on évolue dans le temps, d'où la vidéo que j'ai mis...
                  Par contre je ne comprends pas pourquoi elle serait manipulatrice, ça n'a rien avoir, c'est une question de confiance en soit et de ce qu'on dégage il n'y a rien de manipulateur la dedans
                  Dernière modification par debcha, 27 octobre 2019, 19h51.
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Debcha
                    Il y a même des coachings pour développer le charisme

Oui
                    On peut utiliser son charisme pour manipuler

Commentaire

Debcha,

Imaginons un charismatique qui veut coûte que coûte arriver à ses fins..

Commentaire

coucou , hey on dirait que c'est rendu une course entre celui qui est convaincu sur sa définition de charisme et croit que l'autre pense que c'est du charme

pour '' moi '' le charme n'est qu'une belle qualité que beaucoup ont , mais le charisme est tres rare, ça ne se mesure pas, mais ça se sent , ce n'est meme pas quelque chose de visible comme le charme, c'est comme une aura positive et attirante qui se dégage de cette personne, mais si elle jumelle le charme et le charisme c'est le top des tops des tops

je dirais meme que le charismatique , du moins les rares personnes a qui j'ai alloué cette qualité sont des hommes qui parlent tres peu mais ils dégagent cette chose là , c'est une façon d'etre qui est tres différente et de loin de celui qui manipule que je qualifierai de beau parleur plutôt.

biensure c'est mes definitions de ces mots là comme je les ressens
                        Dernière modification par Elissar, 28 octobre 2019, 01h24.

Commentaire

ah oui puis pour mieux montrer ma définition la plus ressentie du charisme , si c'est juste une seule personne qui devait porter cette qualité c'est bien El Arbi ben Mhidi Allah yerahmou, qu'il est grandiose, calme imperturbable, il n a pas besoin de parler pour porter loin sa puissance , son charisme atteint le summum qu'on pourrait avoir

Dernière modification par Elissar, 28 octobre 2019, 01h27.

Commentaire

Nessie, ça ne m'étonne pas, en l'occurrence je sépare le charisme et la manipulation, ça va pas de paire, après tout je pense que tout le monde est manipulateur inconsciemment.

Taw d'accord imaginons et c'est quoi la suite? Je pense qu'on arrive toujours à un résultat, ensuite tout dépend de la qualité et la solidité du résultat, on travaillant dure et intelligent on arrive toujours à un meilleur résultat, j'avais une manager qui a fait une thèse en psychologie/psychosociologue et effectivement au début (je dis bien au début) elle nous faisait marcher comme des poupées, mais il n'aurait fallut qu'un temps pour tout découvrir, donc manipuler ne donne forcément un bon résultat ....

Elissar je partage ton avis c'est sûr que certaines personnes réunissent toutes ces qualités et réussissent bien dans la vie.
                            Le charme est peut-être inné mais le reste on peut travailler sur soit pour améliorer sa vie et réussir
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Debcha
                              Vous partez du principe
                              Le charisme est positif
                              Alors que ni il est
                              Ni il l'est pas

Commentaire

Taw d'accord imaginons et c'est quoi la suite? Je pense qu'on arrive toujours à un résultat, ensuite tout dépend de la qualité et la solidité du résultat, on travaillant dure et intelligent on arrive toujours à un meilleur résultat, j'avais une manager qui a fait une thèse en psychologie/psychosociologue et effectivement au début (je dis bien au début) elle nous faisait marcher comme des poupées, mais il n'aurait fallut qu'un temps pour tout découvrir, donc manipuler ne donne forcément un bon résultat ....
                                Debcha,
                                Anti w PJ taghelbouni à chaque fois.
                                Je ne sais pas bourquoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X