Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est-ce qu'une personne charismatique pour vous ?
Pour moi, avoir du charisme de nos jours, c avoir le contact facile avec les autres. C'est aussi qq part charmer (même racine que charisme) les autres.
Le charisme est inné. On l'a ou pas.
Il peut être lié en effet à l'autorité. Par le charisme, on peut imposer sans donner envie, par exemple en jouant sur la peur, ce qui n’est jamais le cas du leadership.
Hitler avait par exemple du charisme mais aucun leadership. Il avait une grande autorité naturelle mais imposait ses idées en menaçant, et user d'une violence vocale. Il reste un chef charismatique.
On peut l'opposer à De Gaulle qui ne hurlait pas. Il s’exposait plus qu’il ne s’imposait. Il exerçait du leadership, et le charisme n’était pas sa première caractéristique.
Ah .. je comprend pourquoi On traduit charisme pas Hiba ....
un " Don "
à l'origine c'est cela
charisme \ka.ʁism\ masculin
(Christianisme) Don exceptionnel, la Grâce, accordé par Dieu à une ou plusieurs personnes, comme le don de guérison, l'aptitude à « parler plusieurs langues », etc., non pour le bien de soi, mais pour le bien de tous.
Chacun possède son charisme. C’est la forme particulière que prend le Saint-Esprit dans les divers individus.
mais par extension on a cette définition
(Par extension) Aura indéfinissable, talent que semble posséder quelqu’un, souvent lié à sa prestance, qui est capable de susciter l’adhésion, la fascination d’un grand nombre de personnes
Commentaire