Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fille voilées à la mode !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour vos reponses !

Oui en effet je parler des filles qui s'habille de maniere indecente et mettent le voile ! Je vous donne mon opinion : Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !
    Elles n'ont aucun respect respect pour le hidjab ... Parce que le hijab c'est pas juste un tissu ... c'est un comportement ... un respect ... un mode de vie ! c'est de l'hypocrisie totale ...

En Algerie lorsque je me promene je vois bcp de filles voilées avec des jupes trois-quart ... et la poitrine qui parrait ! J'ai l'impression qu'elles le mettent seulement parce que les autres le mettent ! Ohhh Ca me met hors de moi !

Commentaire

fatima je crois que bien porter le voile et une histoire de conviction : si on est convaincue on le porte selon les regles et a mon avis s on peut allier mode & méme modernité au port du hidjab
      mais
      si on le porte pour faire comme les autres (phénoméne de mode trés fréquent) ou pour des considerations sociales là souvent les personnes le portant font un peu n'importe quoi et ne respecte pas le concepte du hidjab
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

Hakima Bonsoir,

Je reviens mettre mon grain de sel

En Algerie lorsque je me promene je vois bcp de filles voilées avec des jupes trois-quart ... et la poitrine qui parrait ! J'ai l'impression qu'elles le mettent seulement parce que les autres le mettent ! Ohhh Ca me met hors de moi !
        Oui justement c'est ça, il y en a qui le mettent sous pression, parceque c'est le prix pour continuer leurs études ou pour sortir de la maison, la conviction n'est pas toujours là.
        Pour certains le plus important c'est que la fille soit voilée, on ne lui demande pas son avis, si elle le met à contrecoeur ou en cédant au chantage, elle exprime sa frustration autrement. Des fois ces filles ne se rendent même pas compte qu'elles donnnent une image vulgaire, elle se maquille ou met une juppe moulante parcequ'elle a envie d'exprimer sa propre personnalité, des fois elles sont maladroites parcequ'lelles ne mesurent pas la portée du message qu'elles délivrent en s'habillant ou en se maquillant de la sorte.

On ne devrait jamais obliger sous aucun pretexte une fille à se voiler.
        Dernière modification par Invité, 30 mars 2007, 23h46.

Commentaire

Fati je te rejoind donc amplement sur ce point!
          Foulard et fashionitas...interpellant à mes sens!

Coccidz...ne panique pas jolie demoiselle!

(Dédicace Coccidz...)

Mais merci pour la médiation...

Chevalblanc....oui!
          Toutes ne sont simplement pas dans cette situation.
          Don't focalise
          Dernière modification par Châma, 31 mars 2007, 00h02.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Cheval blanc tu est toujours la bienvenue pour ajouter autant de grain de sel que tu veux ! J'aime beaucoup te lire !

On ne devrait jamais obliger sous aucun pretexte une fille à se voiler.
            Oui mais pourtant ca se passe beaucoup ... et ca aussi ca me met hors de moi ! C'est desolant ...
            Hamdoullah ca m'est pas arriver !

Commentaire

le voile c'est une question de conviction .
              après chaqu'un réagit en fonction de l'environnement ou il vit .

Commentaire

bonsoir

J'ai l'impression qu'elles le mettent seulement parce que les autres le mettent ! Ohhh Ca me met hors de moi !
                chaque personne est responsable de ses actes
                et chaque personne ce qui l'a pousser a suivre un chemin (une pression sociale forte, pression familiale,l'ignorance......des conjonctures plus au moins Dangereuse commme celles qu'a connu le pays dans les annees 90 ou pas mal de filles et de femmes ce sont retrouver dans l'obligations de se voiler et aujourd'hui ou une certaine paix et revnu elles aimeraient bien se défaire de cette tenue qui leur a servi de bouclier.....etc
                alors c'est vrai que c'est choquant de voir certains comportement contradictoire avec le principe de la chose ( en l'occurence IcI L'Hidjab) mais les buts diverges d'une personne à une aurtre
                C'est valable aussi pour les Hommes qui arborent Un Look Moultazi (je ne sai pas si c'est juste comme designation) et qui ont des coportements telement répulsifs telement répugnants !!que ca devient déroutant

donc au final c'est chaque personne et ce qu'il là pousser a adopter cette Apparence!!!
                l'hypocrisie de notre Société (pour ce qui est de l'Algerie) et celle de la communauté (ici en france) qui à fait que certains individus pour ce proclamer de cet ensemble d'individus adopté ce genre de Trompe l'oeil

pour connaitre une religion ou une idéologie il ne faut jamais regarder l'individu qui se dit appartenir a cette dernière , le plus sage c'est d'en prendre connaissance par soit même et de chercher directement a la connaitre à la source!!
                je crois que c'est ce qu'en appel dans l'Islam "el idjtihad"

desoler si c'est Hors sujet Hakima
                mais j'ai crue comprendre que selon toi ces filles en question causent du tord aux autres filles qui portent L'Hidjab par conviction du moins au principe meme du Hidjab et à son but final

ça reste Mon Opinion Personnel et ca n'engage que moi
                Dernière modification par l'imprevisible, 31 mars 2007, 00h05.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chevalblanc et Châma bonsoir, bonsoir tout le monde

Non pas vous deux ? Vous être trop intelligente, bien élevées, lucides, … pour tomber si facilement dans les chamailleries pour des clopinettes. Une seule chose vous reste à faire : vous excuser mutuellement. Non mais …

On part vite dans le malentendu. Moi je dis clairement que vous avez raison toutes les deux. Mais bien sur que vous parlez toutes les deux de vos expériences. C’est juste que cela concerne deux environnements différents.

Bon pas besoins de longs développement, je vous invite à faire la paix pour le malentendu.
                  J’attends vous bisous mutuellement. C’est pas la peine de courir, on ne gagne rien à être la 1ere à faire un bisou à l’autre … mais vous pouvez courir tout de même.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adrhar...ne t'inquiète pas comme ça!

Nous nous sommes déjà fait des bisous.
                    Et en privé...c'était plus judicieux.

Un bisou à toi aussi, pour la bienveillance que tu apporte toujours et partout.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Adhrhar Bonsoir,

Je confirme ce que dis Chama, on s'est excusé et fais des bisous en MP
                      Un malentendu arrive vite, sur un forum, on n'a pas toute les données en main et on peut partir dans de fausses interprétations, dans ce cas ca vaut la peine de s'expliquer tranquilement en privé au lieu de partir dans des trucs sans fin alors que si ca se trouve on était tout proches.
                      Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive sur FA, les MP permettent souvent de mettre les choses au clair et de dissiper les malentendu.

Tout le monde peut se tromper

Merci à toi Adhrhar pour ta délicate attention

Commentaire

Bonjour Chevalblanc,

Je ne connais pas la situation que tu décris en Algérie, je ne connais aucune fille qui ait été obligée de mettre le voile, mais c'est vrai que les rares filles que je connais là-bas et qui le mettent, mettent un voile très décent et respectable. Donc j'imagine que tu dois avoir raison concernant un certain nombre de filles.

Toutefois, j'en connais qui le mettent en France alors qu'elles n'y sont pas obligées, et qui sont extrêmement vulgaires. C'est d'ailleurs des filles qui étaient déjà très vulgaires auparavant, qui ont fait les 400 coups, et qui ensuite décident de mettre le voile pour se racheter une réputation, mais tout en restant toujours vulgaires. Je trouve ça très dommage, parce que ça donne une très mauvaise image des musulmanes.

Sinon, je pense toujours que quitte à faire quelque chose, autant le faire bien, alors autant porter un hidjab unicolore, ou une abaya, quelque chose d'ample. Enfin, ce n'est que mon simple avis. Je sais que si je voulais le porter, je porterai une abaya.

Commentaire

j'en ai vu une, une fois à Alger, elle portait un hijab tout en jean et strass! elle attirait plus le regard sur elle que les filles en débardeurs...
                          monasarko nicolisa!

Commentaire

C'EST VRAI , LES FILLES VOILEES DEVIENNENT DE+EN+ SEXY, C'EST LA GRANDE DERIVE de la religion MUSULMANE...

Commentaire

Chargement...
                            X