Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'a que 9 ans mais déjà une licence d'ingénieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sokor
    Un gosse comme un autre avec un QI hors norme, il a de belles ambitions ca fait plaisir !
    il a une gueule d'ange ce qui gâche rien, reste plus qu'à lui souhaiter de faire exploser les trophées scientifiques en tout genre
    T'aurais fait quoi s'il était ton gosse ? L'encourager à faire ce qu'il a envie, ou l'encourager à vivre plutôt comme les enfants de son age, ou le guider vers un domaine particulier, ou... ?

    Envoyé par Mallow
    Je pense que chez les japonais y'en a à gogo comme lui..

    Tbanlek bark , c'est ce que je croyais aussi, mais y a quelques temps j'ai suivi une émission de télé-réalité japonaise avec un concept un peu différent de l'occidentale.. et j'ai pu voir les japonais sous un nouveau jour.
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • #17
      j'ai pu voir les japonais sous un nouveau jour.
      Myst...et?
      Raconte...becuz ce qu'on voit sur les téléréalité des autres comme Loana et Nabilla..scuz me c'est de la me*de! ..quel concept ? Chez les japonais ?

      Bon perso je les ai vu.. et même ceux qui jouent à un instrument de musique.. à 5ans tgoul Beethoven..
      PEACE

      Commentaire


      • #18
        ce garçons passe une vie a normale très artificiel , le pauvre enfants
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mallow
          Bon perso je les ai vu.. et même ceux qui jouent à un instrument de musique.. à 5ans tgoul Beethoven..
          t'en trouves partout des petits génies de la musique oeilfermé

          Myst...et?
          Raconte...becuz ce qu'on voit sur les téléréalité des autres comme Loana et Nabilla..scuz me c'est de la me*de! ..quel concept ? Chez les japonais ?
          tu penses que les japonais feraient de la télérealité style nabila et loana ? lol et que je regarderai ? oeilfermé
          l'émission en question c'est "Terrace House"
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #20
            Myst...

            Kayen génie men genie.. oeilfermé

            tu penses que les japonais feraient de la télérealité style nabila et loana ? lol et que je regarderai ?
            Wana win 3la bali..Ana goult berk..

            Terrace house?.. je vais jeter un coup d'œil..
            PEACE

            Commentaire


            • #21
              @Myst

              Je suis le seul qui trouve ça extraordinaire et fascinant ?!

              Ben 3amiiii... si on avait (y'en a peut-être) un surdoué comme ça chez nous, on le castrerait intellectuellement : "Roh tel3ab m3a s'habek roh..va khtik m la9raya" "Tu veux devenir chercheur ?? T'es en algérie ça sert à rien! chouf madama khir 3ich hyatek .. yakhi bghal yakhi! "
              Vois-tu, lorsque j'avais 9-10 ans je lisais la revue Science & Vie ... en cachette parceque le Vieux, Rabbi yetahmu, quand il voyais ça il piquais one grosse colère et m'ordonnais : rôh teqra ktābātek tā3 l-mssīd. Un peu plus tard, je devais avoir 12 ans, je me suis pris de passion pour l'histoire et j'ėtais en même temps féru de cartographie. Il m'est alors venu la fantaisie de dessiner une immense carte du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord où j'avais répertorié tous les sites antiques connus avec leurs noms anciens. C'était des dizaines de pages A4 où je reprennais méticuleusement chaque site, chaque fleuve, chaque nom et que je collais des semaines durant comme un immense puzzle jusqu'a recouvrir tout un mur de ma chambre. Une fois terminé, j'en étais si fier que je l'ai appelé pour voir ca et le verdicte fut sans appel : tout fut arraché et jeté à la poubelle, qoltlek rõh teqra qrāytek et cesse ces conneries.

              Ca a fini par innhiber toute envie du genre ...
              Dernière modification par Harrachi78, 24 novembre 2019, 17h58.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                hahaha
                Allah yar7mou, il était un grand démocrate !

                ca me fait penser à mon père. Autoritaire et intransigeant.

                En Algérie, y a-t-il des écoles pour les surdoués?

                Commentaire


                • #23
                  @Bachi

                  Non. Même pas des classes spéciales. Tout talent finit par être étouffé chez-nous, a commencer par la famille ... lol
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello Harrachi78,

                    Même si tu es surdoué dès la naissance, tu gardes toujours les bases en toi, alors ça veut dire que tu es un génie, quoi qu'il s'est passé ou passera...
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #25
                      @Nadifleur

                      Surdoué je ne sais pas, mais j'étais un enfant très intelligent, bourré de talents sur certaines choses et plutôt en avance sur les enfants de mon âge. On aurait du m'encourager, nourrir mes passions et me pousser a aller loin. Au liru de ca, comle souligné par MYST, on s'affaire a te rėduire à l'obeissance, au conformisme ... etc. Bon, je n'en suis pas mort, mais j'ai toujours senti que j'aurais été exceptionnellement bon si on l'avais aidé à faire ce que j'aimais faire ... Un gâchis quoi ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi78, peut être tu penses à un gâchis, car tes parents avaient une appréhension et étaient des conformistes. Ils faisaient souvent comme le voisin et ne voulaient pas nuire en faisant l'inverse, certains suivaient le mouvement..(Et si on ne fait pas pareil, c'est une honte...Ils vont nous nuire ou parler de nous...)
                        En fait, tu ne devrais pas être mécontent de tout ton savoir acquis ou non acquis, et tu peux toujours percer plus en le voulant...Maintenant que tu es libre pourquoi pas le faire...
                        Il n'est jamais trop tard....
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #27
                          Vivre avec des génies ou des surdoués, est difficile à gérer au quotidien.
                          C'est aussi un monde à part et les méthodes et niveau de vie sont différents..
                          Ils doivent souvent avoir mal de tête car ils sont perpétuellement en suractivités neuronales multipliés par x...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #28
                            @Nadifleur

                            Oh ! Tu sais, je n'éprouve pas de ressentiment à son égard, Rabbi yerahmu, il pensais bien faire, toujours. D'ailleurs, toutes ses obligations n'etaient pas toujours mauvaises en soit. Pour dire, lorsque j'avais raté mon premier bac je ne voulais pas le refaire so ce n'est lui qui m'y avais carrément obligé. Or, si je n'avais fais qu'à ma tête sur ce coup ma vie autait certainement pris une toute autre direction. Je ne le remercierais jamais assrz pour cela ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Très bien H78, fière de toi et de tes dires, je n'en doute pas l'éducation que tu as acquis en vaut la chandelle...
                              Dès fois, si on s'écoute à soi même la tournure de notre vie aurait pris des virages aléatoires.
                              Merci à tes parents et tous nos bons parents
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi, c'est en calcul que j'étais exceptionnel.
                                On m'a fait sauter deux classes au primaire.
                                Normalement, je serais diplômé en mathématiques.
                                mais le destin a voulu autrement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X