Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'a que 9 ans mais déjà une licence d'ingénieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello Bachi,

    Tu es naturellement un génie en toutes matières confondues....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #32
      mdrrrr
      c'est ca, moque-toi de moi.
      J'ai toujours été un grand zreg en arabe...
      On m,a fait bleuir mes doigts à coup de bâton héhéhé

      Commentaire


      • #33
        Ils n'ont pas été gentils avec toi..Mince alors...
        Tu en du faire voir de toutes les couleurs....^^
        Dernière modification par Nadifleur, 24 novembre 2019, 19h18.
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #34
          Si il est encadré une personne avertie ca ne posera pas problème ... par contre si il est laisser comme ca qu il est génie il ne doit pas jouer avec ces ainés ca lui posera des problèmes surtout dans la société et a son 3eme age il se retrouvera seul sans amis.


          j’étais un peu de ce genre de personne qui passait des heures et des heures pour apprendre ...jadis il y avait avait pas de sources d'informations et on est veineux si on tombe sur une magasine ou manuel scolaire scientifique...


          j'avais des amis plus âgés que moi min +8 ans ..quand je les entendais discuter ou de s occuper des problèmes de leur age (emploi,logement,formation... ) je me disais que je suis encore jeune... et quand je me retrouvais avec mes ainés je ne participais pas a leurs discussions .. parce que je les trouvais "enfantines" et ca dure des années et des années...enfin on se rend compte des lacunes.



          Il avait des projets de loi en Angleterre et en Allemagne pour retarder l age le la scolarisation vers 7 ou 8 ans donner plus de temps aux enfant de profiter du jeux ...Chez nous dès el Hdhana (crèche) on lui demande d' apprendre des encyclopédies ou apprendre (tout) le Coran.



          sur RFI j'ai entendu qu il y avait une désertion pour les branches scientifiques pour le même raison (peur de devenir personne associable)

          Commentaire


          • #35
            En Algérie, y a-t-il des écoles pour les surdoués?
            actuellement oui !


            il y a le lycee des mathématique a alger, les meilleurs au niveau national peuvent le rejoindre, sauf qu'apres le bac il n'y a rien de spécial pour eux et presque tout le monde finisse en sciences médicales. :22:

            sinon il y a les ecoles de cadets de la nation, ils prennent les meilleurs des collèges pour qu'ils finissent a cherchel.

            un grand gâchis ce pays !

            Commentaire


            • #36
              Myst , ya 3inine el balala , Epicenter a beaucoup résumé de son vécu pour expliquer ce que je voulais dire, le petit n'a pas d'enfance vraiment, yaw l'enfance = bêtises, faire des choses drôle , faire des choses vilaines et essayer d'esquiver, pas les passer sur les bancs de l'université



              puis .. heu il n a que 9 ans avec une licence ? , il dit qu il a passé 2 ans au primaire, et il est rentré à quel age à l'école, il a passé un an au Lycée et un mois au CEM et quand est ce qu'il a eu le temps de faire sa licence ou les cours sont obligatoires makach ouine tsoti ? à moi qu'il a commencé à étudier fi kerch yemah oeilfermé







              sinon non sérieusement , je serais ok pour passer quelques années d'une façon brève, mais pas comme ça, on peut tres bien encourager cet enfant à faire des études de projets, compétitions entre surdoués de son age ou légèrement plus âgés mais que ça reste entre enfants , sinon à un moment donné tu vas voir que cet enfant serait génie oui, il occuperait un tres bon poste oui, mais il serait passé de coté sur beaucoup de domaines, à 30 ans yekrah hiatou, la vie n'est pas qu'études et travail , ça ne sert à rien d'avoir des A + dans certaines matières et d'autres des F , c'est pareil pour la vie

              Commentaire


              • #37
                comme je le disais avant si il est encadré une personne avertie ca ne lui posera pas problème ... cette personne va le giuder et gerer son empoli du temps



                Aussi a son age il a besoin d enrichir son vocabulaire sans parler des gestes physique utile ... en plus inhalation des vapeurs du létin est toxique pour lui



                Même s il a un diplôme il lui faut de l'expérience pour mettre en valeur ses connaissances et ca prendra du temps donc là il ya un décadence alors pourquoi placer la charrue avant les bœufs .. en prépare un enfant on mijotant.

                Commentaire


                • #38
                  Zazou, c'est vrai que c'est important pour un enfant de faire des choses de son age, passer par toutes les étapes pour avoir une vie équilibrée ...etc, mais dans le cas de ces enfants les activités des enfants normaux ibanoulhom djayhin et puérils ,c'est comme demander à un adulte de jouer à des jeux d'enfants.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis de l'avis d Elissar, un enfant doit rester enfant, doit vivre comme un enfant.

                    Mallow tu dis que c'est bien mais c 'est bien pour qui au fait?

                    Bachi & Harrachi,

                    j'étais un enfant très intelligent, bourré de talents sur certaines choses et plutôt en avance sur les enfants de mon âge.
                    Moi, c'est en calcul que j'étais exceptionnel.
                    On m'a fait sauter deux classes au primaire.
                    waqila waqila rakoum tzoukho... oeilfermé

                    dhork nzoukho ga333
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #40
                      Sinon, ce sujet me rappelle une scene que j'ai aimée dans la série Dr House, un de ses patient est un gitan tres doué.
                      Dr House a tout fait pour le convaincre de laisser tomber son 'monde de gitan pour suivre des études en médecine mais le jeune home a dit niet, je n'arrive malheureusement pas à retrouver l episode.
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Harrachi
                        Surdoué je ne sais pas, mais j'étais un enfant très intelligent, bourré de talents sur certaines choses et plutôt en avance sur les enfants de mon âge. On aurait du m'encourager, nourrir mes passions et me pousser a aller loin. Au liru de ca, comle souligné par MYST, on s'affaire a te rėduire à l'obeissance, au conformisme ... etc. Bon, je n'en suis pas mort, mais j'ai toujours senti que j'aurais été exceptionnellement bon si on l'avais aidé à faire ce que j'aimais faire ... Un gâchis quoi ...
                        C'est exactement ça. C'est triste.
                        Certes tu t'en es quand même bien sorti, mais quand même, du talent gâché, seul et avec peu de moyens (voire pas de moyens?) t'arrivais déjà à faire quelque chose d'assez exceptionnel pour ton age, j'imagine ce que t'aurais pu faire ou serais devenu si on t'avait aidé ! Déjà ça aurait été la bonne chose à faire, aurait été excellent pour toi, et puis qui sait, ce que t'aurais pu apporter au pays.

                        Y avait/a certainement plein de gosses comme ça avec du potentiel qu'on tue dans l'oeuf soit par méconnaissance/incompréhension, soit par manque de moyens.
                        Du grand gâchis

                        Envoyé par Elissa
                        Myst , ya 3inine el balala , Epicenter a beaucoup résumé de son vécu pour expliquer ce que je voulais dire, le petit n'a pas d'enfance vraiment, yaw l'enfance = bêtises, faire des choses drôle , faire des choses vilaines et essayer d'esquiver, pas les passer sur les bancs de l'université

                        Apparemment t'as zappé la première phrase de Epicenter oeilfermé
                        L'enfant sera un enfant malheureux si on essaye de l'obliger à faire ce qu'il n'a pas envie de faire, juste pour le faire entrer dans le moule de "l'enfance" telle qu'on connait. Un enfant précoce/surdoué/haut potentiel.. n'est pas un être parfait, n'est pas un robot, comme tout être humain il fait des erreurs, des bêtises, et même des choses drôles .. enfin peut-être pas drôles pour les autres mais ça l'est pour lui et ceux qui le comprennent.

                        puis .. heu il n a que 9 ans avec une licence ? , il dit qu il a passé 2 ans au primaire, et il est rentré à quel age à l'école, il a passé un an au Lycée et un mois au CEM et quand est ce qu'il a eu le temps de faire sa licence ou les cours sont obligatoires makach ouine tsoti ? à moi qu'il a commencé à étudier fi kerch yemah

                        Oui, khrej men kerch yemah avec un livre de maths entre les mains

                        sinon non sérieusement , je serais ok pour passer quelques années d'une façon brève, mais pas comme ça, on peut tres bien encourager cet enfant à faire des études de projets, compétitions entre surdoués de son age ou légèrement plus âgés mais que ça reste entre enfants , sinon à un moment donné tu vas voir que cet enfant serait génie oui, il occuperait un tres bon poste oui, mais il serait passé de coté sur beaucoup de domaines, à 30 ans yekrah hiatou, la vie n'est pas qu'études et travail , ça ne sert à rien d'avoir des A + dans certaines matières et d'autres des F , c'est pareil pour la vie
                        Certes il faut trouver le bon équilibre entre apprentissage et moment de détente pour profiter de la vie, mais essayer de brider ses capacités en l'obligeant à suivre un cursus qui le freine dans sa progression scolaire/intellectuelle, c'est le condamner à l'échec... c'est comme mettre un enfant "normal" dans une classe de surdoués, le niveau est trop élevé le rythme est trop rapide la maturité n'est pas même..il sera largué.
                        Le cerveau d'un enfant surdoué a besoin d'être stimulé sinon il s'ennui.
                        Autre point important, ils sont aussi différent au niveau psychologique, ils sont plus sensibles.
                        D'accord c'est qu'un enfant, il est peut-être plus intelligent, plus sensible, plus créatif, mais n'a pas l'expérience de la vie, il sera obligé de composer avec la réalité de la vie et le monde imparfait qui l'entoure, il devra apprendre à s'adapter aux autres... mais en tant que parent, on doit non pas l'obliger à se conformer à la norme ou à la vie telle qu'on la conçoit, mais à l'aider à s'épanouir sans inhiber son potentiel intellectuel.
                        Après si l'envie lui prend de ne plus apprendre, et de se tourner vers autre chose, grand bien lui fasse, tant que ce n'est pas illégal hein.. on veut pas d'un "Heisenberg" on un "Dexter"

                        Wa Allah a3lam
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello

                          ça me rappelle la série Young Sheldon...

                          Effectivement c'est un enfant pas comme les autres, l'essentiel il kiffe ce qu'il fait

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X