Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigme : qui est le tueur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mort de soif
    Donc
    Celui qui a percé la gourde

    Commentaire


    • #32
      Myst
      Pour juger X et Y , on tient compte de l'intention et du passage à l'acte, les deux sont établis.
      je te pose une question, est ce que le plan de Y a réellement fonctionné ?
      il avait l'intention de lui faire perdre une bonne eau ... pas une eau empoisonnée ?!

      Space,
      qu'est ce que tu préfère dans le désert: ne pas avoir d'eau ou avoir une eau qui tue ? donc, quand les choses seront divulgué au tribunal, Y peut plaider non coupable , sa défense sera basée sur le fait qu'il a laisser échappé le poison.

      wendy
      Donc chacun est persuadé d'avoir tué Z
      peut être Y
      mais X , son plan a foiré.
      mais effectivement tout est point de vue, légalement je trouve que Myst a raison; techniquement space a raison, et religieusement boub a raison

      Boub,
      Avec leurs deux actes complémentaires, Y est mort.
      justement,
      il est mort de soif ... c'est comme si leur deux actes n'ont servi à rien.

      Commentaire


      • #33
        Mort de soif
        Donc
        Celui qui a percé la gourde
        Nessie, tu vas (peut être) mettre un innocent en prison.
        ce n'est pas parce qu'on a l'intention de tuer, et qu'on a mit le plan en marche , qu'on a forcément causer la mort.

        Commentaire


        • #34
          Phileas
          T'as raison
          La relation de cause à effet
          Indiquée nulle part

          Commentaire


          • #35
            Salut Nounours


            le résultat est là, X et Y ont voulu la mort de Z, Z est mort



            cold case

            Commentaire


            • #36
              Ah Nessie , tu me rassure;, tu es parmi les rares personnes qui m'ont compris

              Salut Illu .... l'affaire n'est pas encore classée
              dis moi Trésor, pourquoi incriminer X ?
              il n'est pas vraiment coupable du meurtre ? (si on considère cela comme meurtre)

              Commentaire


              • #37
                je te pose une question, est ce que le plan de Y a réellement fonctionné ?
                Oui puisque selon l'énigme Z est mort de soif, même si ce dernier serait mort avant de tte façons s'il avait bu l'eau.

                il avait l'intention de lui faire perdre une bonne eau ... pas une eau empoisonnée ?!
                Selon l'énigme toujours, il ne savait pas que X voulait tuer Z, donc pourquoi penserait-il et/ou comment saurait-il qu'il y a du poison dans l'eau de Z ? ça colle pas. Et même si on suppose qu'il avait percé la gourde pour le sauver d'une eau empoisonnée (ce qui contredirait l'énoncé de l'énigme), pourquoi ne pas l'avoir vidé complètement et/ou averti Z ? En ne le faisant pas il serait quand même condamné pour complicité et non assistance à personne en danger (enfin je pense)

                Si on met de coté les lois, et si on est sûr des intentions et des actes de l'un et de l'autre, je préconise Al Qissas :

                On les met dans la même situation au moment des faits, et on leur inflige la même chose... les deux dans le désert, X avec une gourde d'eau empoisonnée, et Y avec une gourde vide ! w terbah
                خيرالكلام ما قل و دل

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Myst
                  je préconise Al Qissas :

                  On les met dans la même situation au moment des faits, et on leur inflige la même chose... les deux dans le désert, X avec une gourde d'eau empoisonnée, et Y avec une gourde vide ! w terbah
                  excellente idée.

                  Commentaire


                  • #39
                    Wesh bik Hiro, je n'ai pas incriminé Y , ni disculpé X
                    en quelques sortes l'acte de X à rendu obsolète l'acte de Y.
                    ma biya walou khooeilfermé
                    Je vais me faire répéter ya Phileas

                    je me suis basée sur ce que toi tu as écrit dans ton énoncé, t as écrit ceci:

                    Au bout de 3 jours, "Z" meurt de soif.
                    yaäni implicitement tu as rendu Z houa le responsable. c toutoeilfermé



                    Si je reviens à ton énigme, ben s'il faut les juger sur leurs intentions,

                    les deux sont condamnables

                    et la solution proposée par Myst, je suis d'avis à l'appliquer en vrai sur tous les malfaiteurs, leur faire subir le mm mal qu'ils font subir aux autres, au leiu de les emprisonner... ça coûtera peut être moins cher au contribuable et ça découragera plus d''un.

                    Radical et efficace. oeilfermé


                    Ton énigme me fait rappeler une ancienne histoire que j'vais lue dans une revue, et elle m'a marquée
                    C'est l"histoire de deux freres aisés qui vivaient sous le mm toi mais à l'opposé.
                    Tands que l'un menait une vie de fous avec fetes, drogues, filles, alcool
                    l'autre ne faisait que prier là haut dans le grenier en laissant toute la grande maison à son frere ezzahouani

                    Une bonne nuit de pleine lune, chacun d eux s est remis en question, et chacun a voulu rejoindre sur le moment l'autre pour faire comme lui.
                    Tandis que l'un montait vite les esclaiers, et que l'autre les descendait en vitesse, il y a eu 'carambolage'.
                    Ils tombent alors et meurent tous les deux sur le coup.

                    La question posée, dans l'histoire et il ya eu une grande discussion là dessus est: comment Dieu va les juger? Sur ce qu'ils ont fait toute leur vie ou sur ce qu'ils avaientt plutot l'intention de faire à la derniere minute.

                    Ennya....

                    ...........

                    a yema!!!! ch7al ektebt m3a ssba7 Rebbi!!!:22:
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #40
                      Hiro .. on ne peut pas savoir.. العلم لله...
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #41
                        @Hiro
                        perso , je pense qu'il iront tout les deux au paradis , sauf que: celui qui vivait au grenier aura plus d'options wa lahou a3lem.

                        mais sinon, je suis aussi pour le Qissas dans le cas du meurtre de Z, même s'il y a pas réellement une relation direct de cause à effet (merci Nessie), dent pour dent, permet l'équité et la justice.

                        Commentaire


                        • #42
                          wech 3rafto chkoun li ktel wela mazel
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #43
                            Eviatou.. c'est toi...
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Hiro
                              La question posée, dans l'histoire et il ya eu une grande discussion là dessus est: comment Dieu va les juger? Sur ce qu'ils ont fait toute leur vie ou sur ce qu'ils avaientt plutot l'intention de faire à la derniere minute.

                              J'ai déjà croisé cette histoire je ne sais plus où
                              Y'en a une relativement similaire, c'est un hadith... bref, un homme ayant tué 99 âmes voulait se repentir et alla chez un homme de foi lui demander si Dieu aller lui pardonner, l'homme de Foi lui a dit que Dieu ne lui pardonnera pas, alors le pécheur le tua faisant de lui sa 100eme victime.
                              Tourmenté il voulait quand même se repentir, alors on lui parla d'un homme de foi très sage, il alla le voir, lui posa la même question, et le sage répondit "Oui Dieu peut te pardonner". Mais a conditionné sa repentance par l'abandon de son village où on y commet tous les péchés, et d'aller vers un autre où y a des gens pieux qui prient Dieu. Le pécheur s'empressa d'aller à ce village, mais meurt en court de route.
                              Les anges de la miséricorde ont estimé qu'ils devaient le prendre parce qu'il voulait se repentir, et les anges du chatiment ont estimé qu'ils devaient le prendre parce qu'il n'a fait que des péchés rien de bien dans sa vie.
                              Alors Dieu a envoyé un ange sous forme humaine pour les départager et a apporté la solution suivante :

                              ...

                              Quelle est cette solution selon vous ? Cet homme doit-il aller en enfer ou au paradis ?
                              Dites rien si vous connaissez le Hadith
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire


                              • #45
                                Toujours pas résolu l'énigme ??

                                XYZ et tt l'alphabet qu'ils crèvent ga3 dans le désert
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X