non argazmen de ne pas avoir d'enfants
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
parlez vous de sexualité avec vos enfants ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bien sûr
J ai parlé à mes enfants de toutes les parties de leur corps et des différences sexuelles entre filles et garçons
Il y a de très bons bouquins adaptés aux diverses ages des enfants.
Plus tard je leur ai parlé de "dis maman comment on fait les bébés? "
J ai aborder les menstrues féminines et l ejaculation nocturne pour les prévenir de leurs futurs changements
Je parlais autant des filles que des garçons.
Je parlais du respect de l autre. Pas besoin d aller dans les détails, je leur disais qu ils découvriraient cela avec bonheur ,En temps voulu
A la puberte , je n expliquais plus rien car ils avaient eu l infos et une certaine pudeur naturelle établie une distance nécessaire.
C etait simple. Fluide . Naturel . Pas de gêne
De la même manière que je leur ai appris la gestion de l argent ou le repassage.La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
Je ne me verrais pas ne pas accompagner med enfants dans tout y compris donc au sujet de la sexualité, mieux vaut être proactif que réactif ... le mode préventif vaut bien plus le coup que le mode curatif (revient à dire mieux vaut prévenir que guérir).
Il y a deux leviers, l’éducation à la maison et l’assainissement de l’environnement de l’enfant sans non plus vouloir tout contrôler, donc faire confiance, ni essentialiser la chose.
Le cadre religieux m’intéresse mais pas en dressant une liste d’interdits ou en faisant peur à outrance, expliquer et rappeler autant de fois qu’il faudra ce qui est admis et ce qui ne l’est pas et pourquoi.Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
Joyna
à te lire on a l'impression que c'est simple, tres simple.
Je suppose que c'est le car pour toi parce que et à ce que j'ai compris dans le domaine médical.
La réalité dans notre société est autre, c'est tabou... encore tabou.
Le net est là pour montrer aux enfants et ados de cette ère mais j'espere que ce n'est pas comme l'entend Samarkand, à savoir en mode X... Y et Z:22:
“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Epicenter!
En effet, il est important de bien éduquer les garçons, leur apprendre à respecter les filles, ne plus les harceler, bref les respecter!pensez aussi a protéger aussi votre garçon de devenir harceleur en lui montrant comment se comporter devant les fille en situations fragiles ...Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Salam salut
Avec ma fille, j'ai plutôt mis l'accent sur la prévention et la notion du corps dès l'âge de 4 ans, en l'occurrence, la pédophilie, personne n'a le droit de toucher ses parties intimes y compris moi son papa pour donner l'exemple, après les règles; j'ai expliqué scientifiquement le phénomène, le reste sa maman s'en est chargé.
La religion n'interdit pas l'éducation des enfants, bien au contraire et la sexualité en fait parti, maintenant jeune adulte elle m'en parle avec bonheur et me remercie.
le tout c'est de savoir passer le message.
Commentaire
-
Bonjour,
azed164
Félicitation pour ton attitude, bravoAvec ma fille, j'ai plutôt mis l'accent sur la prévention et la notion du corps dès l'âge de 4 ans, en l'occurrence, la pédophilie, personne n'a le droit de toucher ses parties intimes y compris moi son papa pour donner l'exemple, après les règles; j'ai expliqué scientifiquement le phénomène, le reste sa maman s'en est chargé.
La religion n'interdit pas l'éducation des enfants, bien au contraire et la sexualité en fait parti, maintenant jeune adulte elle m'en parle avec bonheur et me remercie.
le tout c'est de savoir passer le message.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire

Commentaire