Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vraiment besoin d'un aide...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Fiere,
    c'est vraiment triste comme situation!...
    Peut-être pourrais-tu essayer d'entrer en contact avec un ami de ton père, quelqu'un qu'il connaît et en qui il a confiance, et à qui tu pourrais parler un peu de la situation. Ou bien en parler à la femme de cet homme etc... Bref, tu vois ce que je veux dire: trouver des intermédiaires, puisque tu n'oses en parler directement à ton père.
    Sinon je rejoins l'avis de Yassmine, fais attention dans ta précipitation. Tu dis n'avoir vu ton ami que quatre fois, et tu comptes déjà l'épouser? ça me semble un peu risqué. L'ambiance n'est pas bonne dans ton domicile parental, mais attention: tu pourrais quitter tes problèmes pour en trouver d'autres... Ce que je ne te souhaite pas bien sûr.
    Bon courage et tiens-nous au courant!!
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #47
      bonjour a tous et a toi fière,

      je vois que se topic a reçus beaucoup de réponse ce qui prouve que tous le monde est sensible au problèmes sociaux donc je vous remrcie chaleureusement tous

      moi j'ai la solution a ton problème (attend pas de miracle) tu dis que l'homme en question et l'ami du mari de ton amie et ben tu demande a ton amie et son mari de venir demander ta main pour cet homme en disant qu'il t'a vu avec ton amie et qu'il a flashé sur toi et plus c'est relation sérieuse que vous voulez construire,

      je crois que quelque soit les parents ils veulent toujours le bien de leurs enfants et je te promet que le bon dieu Allah permettera ça,

      je te le jure fait ça et rend nous la réponse

      Commentaire


      • #48
        a too

        je ne peux pas,les mariés sont jeunes,ils ne peuvent pas venir demander ma main et ce n'est pas une référence.
        mais merci beaucoups pour ta reponse.

        Commentaire


        • #49
          salut fière! j'ai lu ton problème et ce que j'ai à ajouter c'est:

          1.je comprends que tu aies peur de ton père, c'est normal MAIS si c'est vraiment le cas ne vas pas l'affronter pour un homme que tu n'as jamais vu et que tu as eu qu'au téléphone!!! Il n'a que ses bonnes paroles pour lui. T'es sure c'est pas pour les papiers? En tous cas il faut être sure de lui, et si j'étais toi j'attendrai un peu...

          2.On ne se marie pour fuir la maison. Si ça va mal chez toi, essaie de trouver un autre moyen de partir: faire des études, avoir une bourse

          3.Si tu tiens vraiment à te marier à cet inconnu, alors il faut que tu trouves un adulte, un homme (les parents de tes amis?) pour le présenter comme si de rien n'était.

          4. Si aucune de ces solutions ne te va, on ne peut rien pour toi va falloir apprendre à souffrir un peu...et laisse ta mère tranquille elle a eu sa dose! il ne faudrait ps que ton père l'accuse de te donnr des idées.
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #50
            bonsoir tout le monde et courage fiere !
            en passant aprés toutes ces interventions, je trouve que la solution devrait etre plutot facile maintenant pour toi fiere, leur conseils sont vraimants rationnels et clairvoyants visiblement tu t'es adréssé à la bonne porte !

            mais laisse moi te lancer un coup de gueule peut etre brutal mais salutaire ! tu dit avoir peur des reactions de ton pere, et malgré les conseils judicieux de nos filles ici ( sahitou ya labnet ! ) et bien moi je déduit plutot que tu a peur plus de ce futur epoux que de ton propre pére, tu as peur de l'echec, et donc tu te refugie dans des considerations futiles et complexes et tu met à l'avance ce eventuel echec sur le dos de ton pere, qui est peut etre "méchant" ou "dur" mais n'est surement pas dingue quand meme !

            si tu es sure de ton mec et que tu peux lui faire confiance, et bien, fais ce qu'on te dit ici ( par l'intermediaire de tes amis, ou meme ton ami peut directement contacter ton pere ) je ne vois pas d'autres solutions, hélas, le "probleme" si probleme il y'a, se passe plus dans ta tete qu'ailleurs !

            Commentaire


            • #51
              bonsoir fière,

              je comprends ta peur qui est légitime, avoir des peurs c'est être humain, chaque Homme sur cette terre a des peurs. L'important est de ne pas se laisser tétaniser par elles.
              J'ai bien aimé l'intervention d'Amarinaa, au sens de clarifier tes souhaits, tes désirs. Prendre le temps pour cela n'est pas toujours facile, mais combien utile! Bien sûr que tu as envie de quitter un foyer parental où tu ne trouve plus ta place, et tu as envie aussi de vivre une ggrande histoire d'amour... Quelles sont tes priorités? Par exemple, si tu vivais seule ds 1 appartement, aurais tu l'envie de te marrier et aussi vite?
              Désires-tu vivre TOUTE ta vie avec un homme que tu n'as vu que 4 fois? Tu aurais peut-être besoin de prendre le temps de le connaître? Maintenant, tes sentiments amoureux sont peut-être aussi très forts?


              "l'amour est un jardin fleuri et le marriage un champ d'orties" Proverbe finnois

              "la calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée" Proverbe Malais

              Commentaire


              • #52
                La voix de Allah

                bonjour a tous,

                Fière,

                d'après ce que je voie auccune suggestion ne t'as permis d'atteindre ton but et dieu seul sais que nous avons tous participé sauf stanislas ou est tu ???

                non plus sérieusement, si tu connais "Sallat El Istikhara" ou pose la question au tour de toi, c'est l'unique solution qui te reste,

                Cette prière spéciale consiste a demander a Allah directement la solution a un problème quel qu'il soit,

                je te garantie que si cet homme est pour toi tot ou tard vous serez ensemble sinon Allah l'éloignera de toi et t'enveras l'homme qui te mérite

                fait la et rend nous la réponse et si tu as des questions de religions je te conseille et a vous tous le site ci dessous :

                http://www.islamway.com/

                vous trouverez des réponses a toutes vos question et que Allah vous gardes tous

                Commentaire


                • #53
                  slt fiere
                  dsl de ce qui t'arrive,
                  je ne suis pas trés doué pour les conseils, mais je me permet de te rappeller que les parents ne veulent que du bien pour leurs enfants, et que dans ce genre de cas, le dialogue c'est la meilleur solution.
                  bonne chance pour la suite, et n'oublie pas de nous inviter pour le mariage.
                  longue vie aux mariés

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X