Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une poste qui ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    acapulco

    oui j'en ai une , et pour l'instant aucun souci avec ..je sais que pour certains , ca a pris beaucoup de temps pour la recevoir . mais 1 an et demi , c'est beaucoup .
    essai de voir ce que ca te dit dans le statut de ta commande :

    Commentaire


    • #17
      je vais revoir ça , et je te dirais , dis-moi stp la machine ne s'est jamais trompé ou t'a pris de l'argent ?

      - discus, merci , j'ai fais comme ça et on me dit que ma carte est disponible depuis le 07/09/2019 au bureau de poste alger-sidi mhamed , ah je suis content si c'est vrai, à ton avis c'est quelle poste sidi m'hamed parce que je pense qu'il y a plusieurs à sidi-m'hamed; ils sont tellement méprisants la poste, pourquoi ce n'est pas le facteur qui l’emmène à domicile pour faciliter les choses et surtout pour nous attirer l'attention sur la disponibilité de la carte

      - fortuna , elle est finalement disponible c'est discus qui m'a attiré l'attention sur "statut de commande "; c'est vrai qu'elle est pratique , cependant je crains une chose si la machine se trompe, qu'en penses-tu
      Dernière modification par ACAPULCO, 20 mars 2020, 22h30.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        akhir acapulco

        dis-moi stp la machine ne s'est jamais trompé ou t'a pris de l'argent ?
        c'est la plus grosse crainte des futurs utilisateurs , en partie c'est meme l'une des raison qui fait que nombreux sont ceux qui ne l'utilisent pas . et bein non , acapulco , jamais eu de souci , et je l'utilise depuis tellement longtemps que je ne supporte plus de faire la queue dans la poste ou d'etre obilgé de recourir a un cheque ccp . je l'utilise depuis au moins 4 ou 5 annees sais plus . les seuls petits soucis que j'ai eu a connaitre avec , sont par ex la comptabilsation en retard d'un retait que t'a fait , cad tu retire 20 000 da sur un solde de 50 000 Da , tu revois ton solde , tu le retrouve inchanger . la machine fait le compte automatiquement quelque jours apres . et si entre temps tu a retiré plus qu'il n'en fallait , elle te reprend son dû automatiquement le mois suivant ou apres un versement . il m'es arrivé aussi avec les anciennes machines , qu'elle compte la somme a retirer et la recompte pour la garder , alors que t'a fait la demarche du retrait . si elle fait ca , elle ne comptabilise pas du tout la somme , cad , question solde , elle fait comme si tu n'avait fait aucun retrait . autre desagrement , les jours de paye , ils limitent des fois la somme a retirer de facon a ce que tout le monde puisse avoir une part de son salaire . si t'es du genre matinal , tu peux eviter cela . somme maximal a retirer 50 000 Da . quand t'ira la recuperer , demande ton RIP . tu pourra en avoir besoin si jamais un imprevu t'oblige a faire un retrait sans carte . c'est faisable , mais t'aura besoin d'un telephone pour ca ..

        pourquoi ce n'est pas le facteur qui l’emmène à domicile pour faciliter les choses et surtout pour nous attirer l'attention sur la disponibilité de la carte
        normalement c'est interdit . seul le concerné peut recuperer sa carte et son code , et une CN et une signature dans le registre des retrait est ibligatoire . ils auraient du t'envoyer un sms , ou un avis d'arrivée .
        pour les postes , aucune idee . mais j'imagine que tu la trouvera dans la poste principale et non les annexes ..

        Commentaire


        • #19
          Discus, sbah elkhir et merci pour ces infos, dis-moi stp, pour retirer la carte , est -ce qu'on doit imprimer le reçu du site de la poste , ou bien juste avec la carte d'identité
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 mars 2020, 11h19.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Acapulco il est arrivé une fois à un membre de ma famille une erreur lors de retrait des guichet automatique mais ça s'est réglé au niveau du guichet de la poste, je pense que c'est rare ce genre d'incident mais ça arrive...

            Commentaire


            • #21
              acapulco

              non pas besoin du recu . juste la CN pour remplir leur registre , et bien sur la sigature comme preuve que ta recu ta carte en main propre .

              ps : garde bien ton code en memoir ou ecrit le sur l'agenda de ton telephone , car a la troisieme erreurs consecutive de formulation , la machine retient la carte pas mesure de securité . mais tu peux la recuperer en la reclamant a l'interieur avec ta CN ..


              @Alana
              ce n'est pas la poste qui gere les problemes des distriuteurs .

              Commentaire


              • #22
                non pas besoin du recu . juste la CN pour remplir leur registre
                Merci discus, le mot de passe ou le code , est-il en chiffres ou en lettres ?
                Alana, merci ,je vais prendre toutes mes précautions
                Dernière modification par ACAPULCO, 21 mars 2020, 14h13.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  @ Discus
                  Il me semble pourtant que c'est ce qui s'est passé, mais il y a très longtemps, plusieurs années de ça...

                  @ Acapulco avec plaisir

                  Commentaire


                  • #24
                    gallek 50% des salariés au repos !!! ça va créé un désordre énorme ...

                    Ce Pouvoir est vraiment degeu .... Je préfère qu'il se tient à l’écart , On va gérer à merveille !

                    Commentaire


                    • #25
                      a la troisieme erreurs consecutive de formulation
                      Justement, la mienne est bloquée deouis des mois suite à trois faux essais, et c'était dans un guichet (à l'interieur donc d un bureau de poste).

                      J'étais sûre de moi alors que le mot de passe était erroné.

                      Il parait qu'il fallait que je fasse une demande de je ne sais plus quoi..; Je n'ai rien fait depuis... je me contente d utiliser des chèques.

                      J'ai aussi joué nya f lehbal et en ai demandé une autre via internet... on verra ce que ça donnera...
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #26
                        gallek 50% des salariés au repos !!! ça va créé un désordre énorme ...
                        quels salariés phileas
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          @acapulco
                          est-il en*chiffres*ou en*lettres*?
                          en chiffre . juste 4 chiffres ..

                          @hirondelle
                          il arrive que la carte soit ou devienne défectueuse . tu ne l'a plus reessayé depuis ? c'est l'ancienne ou la nouvelle ?

                          Commentaire


                          • #28
                            en chiffre . juste 4 chiffres ..
                            merci Discus, demain j'irais à la poste
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ACAPULCO
                              je crains une chose si la machine se trompe, qu'en penses-tu
                              Pas de souci jusqu'à présent, ni pour moi ni dans mon entourage.

                              Et même si le risque existe, comme partout dans le monde, il reste très infime et réparable...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci fortuna, je voulais te demander , juste pour m’entraîner à cette machine pour ne pas voir ma carte bloquée , quand on insère la carte que doit-on faire
                                Dernière modification par ACAPULCO, 22 mars 2020, 14h05.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X