Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à un peuple incoscient ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne suis pas en Algérie...
    mais la radio, les journaux et la tv jouent-ils leur rôle de sensibilisation?
    Le gouvernement communique-t-il quotidiennement avec les citoyens?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je crois que les gens commencent à prendre réellement conscience que la situation est grave
      Contrairement aux jours passés ,aujourd'hui dans ma cité tout est calme ,pas de voix ,ni de cris d' enfants en train de jouer ,le parking est plein ( les gens ne sont pas sortis ),personne dehors........
      J'entends rien du tout ............
      Je suis en confinement depuis mardi , je ne sais pas ce qui se passe au delà de ma cité .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@Bachi
        pour les médias, oui il y a des émissions de sensibilisation, mais ça reste très faible et de mauvaise qualité par rapport (par exemple aux médias français qui parfois en font excessivement) Il y a un numéro vert au cas ou, mais perso j'ai pris conscience du danger à travers le NET, et ce de ce qui se passe dans le monde.
        La fermeture des mosquées a fait raisonné certains aussi, mais en effet, il y a un laissé aller surtout les sorties à l'extérieur sans but précis.

Commentaire

Sachant que les chiffres d'infections en Algérie sont relativement bas, il n'est pas surprenant que certains comptriotes ne jugent pas la situation grave et continuent de vivre et de sortir normalement. Aux Etats-Unis par exemple, la situation est plus grave qu'en Algérie mais des centaines de millions d'Américains continuent de vivre, de sortir et de travailler.

Le souci en Algérie est qu'il y a très peu de tests de dépistage. Du coup, il est possible que certains de nos compatriotes soient infectés sans se rendre compte, et vont ensuite infecter leur familles, leur amis...etc.

A défaut de se rester à la maison, les Algériens qui sortent et qui travaillent doivent respecter les recommanations de l'OMS, notamment respecter une certaine distance vis-à-vis des gens, ne pas se rassembler, ne pas se toucher le visage, se laver les mains systèmatiquement...etc.

Commentaire

nassim : Sachant que les chiffres d'infections en Algérie sont relativement bas, il n'est pas surprenant que certains comptriotes ne jugent pas la situation grave et continuent de vivre et de sortir normalement.
            C'est tout à fait vrai et tant qu'ils ne verront pas des cas réels devant leurs yeux, ils continueront de vivre normalement comme si de rien n'était. Ce n'est pas la propagande médiatique qui allait changer quoique ce soit.
            L'être humain est ainsi fait et il faut arrêter de prendre les Algériens comme une espèce à part
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

J'entends des haut-parleurs qui appellent les gens à rester chez eux
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                Ce n'est pas la propagande médiatique qui allait changer quoique ce soit
                Qu'appelles-tu "propagande médiatique"? Informer les citoyens avec des faits scientifiques avérés n'est pas de la propagande mais de la sensibilisation.

Le coronavirus est un virus très contagieux qui peut être mortel notamment pour les personnes âgées et les personnes souffrant de cancer, diabète...etc. J'ai posté un exemple dans ce topic avec 4 membres d'une même famille tués par le coronavirus en quelques jours: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=458934

Informer avec des faits scientifiques avérés ne signifie pas vouloir faire peur mais simplement sensibiliser pour éviter des maladies et des morts.

Commentaire

nassim :Qu'appelles-tu "propagande médiatique"?
                  Je voulais plutôt dire tapage médiatique. Le fait de répéter la même chose plusieurs fois par jour. Je voulais dire que cela ne change pas grand chose à la réalité. Moi-même, je n'ai pris la mesure du risque qu'une fois j'ai croisé dans la rue une personne affecté par le virus. C'était comme un électrochoc !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

il y a la methode indienne

Commentaire

il faut appliquer la même méthode en Algerie

En France aussi d'ailleurs , il y'a toujours des petits cons qui trainent dehors ,meme en groupe ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                      X