Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci à tous d avoir gardé secrète la soirée de benam pour son anniversaire le 1er décembre , bravo les artistes

je me suis passionnée d Issiakhem quand j ai découvert, l'an dernier, un blog dédié à sa peinture , j ai été ébahie, ( en plus de son oeuvre ), d avoir reconnu Mr benam, je lui en avais parlé sur le topic "Jeu de la Darija" , et lorsque nous avons pensé la soirée anniversaire en coulisses , je n ai pas eu besoin de réfléchir, l idée de le dessiner et d en faire un reportage m est venue comme une évidence .

pour cela j ai tiré les infos et photos d un livre que j avais acheté " Issiakhem" de l'éminent auteur " Benamar Médiéne " , au fil du temps, j ai été passionnée par ses récits , notamment sur Kateb Yacine, entre autres.

Merci Mr benam pour cette découverte culturelle dont je pourrais parler des heures mais , j'ai dû condensé un max , c'est trés peu au vu de l immensité de cet artiste-peintre.

Un grand merci à mon amie Fella, sans qui, le rendu de ce reportage n aurait pas eu lieu , on a bossé dessus plusieurs heures pour que tout soit méticuleusement paramétré à la seconde prés.

Merci à toi, admirable Fella ,que je qualifie, de grande metteur en scène, pour la musique que tu as choisi et qui m a prise aux tripes , tirée de "Beautiful Arabian Music" de Siddhant Alchemii intitulée "Baahu", pour le son, la lumière, l'assemblage et surtout merci pour ta patience, ta minutie du travail et d'avoir accepté de collaborer , tu es d une grandeur D âme mon amie.......

Anecdote : J'ai encadré le portrait ( cf vidéo) et tous les jours je le vois ......Mr benam , désormais , vous faites partie intégrante de ma vie

( évidemment j 'aurais aimé vous l'envoyer)

Merci à vous tous

Commentaire

• Cozy, j'adore ce que tu as posté, le jungle, bravo!

Benam, wellah qliiiil wech qoulna, on etait limitées par le temps

De belles surprises t'attendent
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Psss,
        row3a
        gasra men lekbar

Commentaire

• Merci Fella.

Saha Elfamila,

Hadi Ghiba, Merci elfamilia.

Ah c'est illu?

Sauve qui peut
          Go where your heart leads.

Commentaire

• C'est simple ya nassour laaziza, t'écouter parler et chanter c'est s'inviter au paradis! Une sirène! Une vraie houri
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Merci Illu pour le très beau portrait d'Isiakhem. Il y a juste quelques jours, j'ai revisionné une vidéo où il relatait son histoire avec la terrible tragédie qu'il a vécu puis son envol vers un monde artistique des plus aboutis. Mais sa fin de vie a été tout de même triste.
              Je pense que je vais bientôt te commander un ou deux tableaux peints avec tes mains, histoire d'embellir mon espace vide.

Commentaire

• Tout content de te réécouter nassour

Commentaire

• l'imprevisible heureux de savoir que tu es là

Commentaire

• Nassour, merveilleuse comme à tes habitudes ... t'écouter est tellement reposant ... magnifique grain de voix et accent sur "Ana El Kaoui"... J'adore!

L'Imprévisible est des notre ce soir, grandiose surprise Faia Younan une découverte ...

Un bonheur cette soirée ....
                    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

• ...ma Sucrette, bonsoir, contente de te croiser ma chèreça va?

...Illu

...L'impré un bien beau cadeau de par ta présence à notre ami Benam...merci d'être là...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Merci Hiro,

Je veux essayer un truc dans ce sens.

Illu,

Je peux prends l'audio ?

Go where your heart leads.

Commentaire

• Notre chère Elissar, ce soir est parmi nous comme à chaque soirée…
                          Une prestation particulière, je ne vous en dirais pas plus,
                          elle s’adresse à notre
                          Benam à qui je demande toute son attention
                          car à la fin de l’écoute il doit lui donner une réponse…

Bonne écoute…

https://vocaroo.com/163HzDgkMi34

Commentaire

• wouahhhhhhj y crois pas mes yeux y a l imprévisible, oh la la la la , un cadeau immense ta présence tes écrits et interventions nous ont marqué tu te fais trés rare

Sugar coucou tu as manqué grave aux artistes , en tout cas à moi c est certain mais t etais cachée où, revient sur le topic plus souvent ,

Cozy faut payer des royalties pour ma voix, Miamo avec plaisir

Commentaire

• Sugar

Commentaire

• ...Mon Ami Benam, je viens te saluer, au fait j'ai été piégée par Hiro, Illu et Rem j'étais gênée de venir te mentir...j'ai honte mais je vais dire que c'est pour la bonne cause

...Notre Nassour, une diva...une grande diva...magnifique ta prestation, yatik essa7a...

Commentaire

Chargement...
                                X