Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explo yaattik essaha! loukan qoultlna! hahaha

    vérifie si j'ai pas fait de bêtises hahahaha

    Merci pour vos gentilles appréciations, vous avez tous été formidables! wellah c la crème des crèmes ici


    benam dommage que tu n'aies pas pu rester jusqu'au trio

    On te lira demain

    Merci d'exister les artistes

    Bonne nuit les amis

    Au plaisir
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Hiro, Benam, Elfamilia... Un trio qui s'en sort avec brio. Votre œuvre est vraiment magnifique et je le dis en toute objectivité car je connais le texte original et sa valeur. Bravo les artistes.

      Commentaire


      • Elissar , merci pour le conseil. Au départ, j'ai pensé comme toi...me lancer dans les cafés pour faire leur bonheur. Puis, en écoutant la chanson "El qahwa w latey", je me suis ravisé en me disant que ça serait peut-être mieux de le faire dans les salons de thé. Maintenant, je suis devenu indécis. Waqila nroh nghenni dans les Dunkin donuts

        Commentaire


        • Grand bravo aux organisatrices, Fella, Hiro, Illu, Rem de nous avoir concocté une belle soirée et aussi à tous les participantes et participants sans oublier d'avoir les meilleures pensées aux absents.

          Il faudrait refaire ces soirées plus souvent (je ne garantis pas que je serais là). Vivement un DEH-Bis avec Softkah.

          Bonne fin de soirée.

          Commentaire


          • Bonjour
            Envoyé par Elissar
            Waw, je suis ... éblouie par l'interprétation de hirondelle la narratrice , benam le père mature ( ici tu parles le dialecte marocain ? , et le fils elfamilia qui voit tres grand, je n'ai pas encore finit c'était meme difficile d'arrêter un peu le temps de vous écrire avant de reprendre l'écoute, mais je vous le dis ( avant que vous ne partiez ) , vous avez été grandioses
            Magnifique ! Hirondelle Benam et elfamilia

            L'universalité de l'Algérie!
            Au-delà des frontières
            Quelle espérance ! juste à point
            Au moment où la médiocrité isole ce pays de la culture humblement humaine
            Seul un tel message rassure ...
            Palpitante Hirondelle Magnifique et Sereine sculpture votre production ... dosée à merveille ... elle sauve de l'absurde
            afin de continuer encore et encore, Benam! & elfamilia!

            Merci

            Commentaire


            • Salut Bachi. Comment vas-tu ? Merci jeune homme.

              Un grand merci à vous tous pour vos vœux et mots gentils. Fella, Hiro, Illu et Remember: je vous revaudrai cela. En attendant, un baiser sur le front de chacune de vous.

              J'ai été heureux de collaborer avec ElFamilia et Hirondelle-dz.
              Rendons à Hiro ce qui appartient à Hiro: c'est elle qui a tenu l'aiguillon pour nous réveiller quand on a trainé les pieds, c'est elle qui a eu l'idée de l'adaptation de la chanson, c'est elle qui a distribué les rôles et c'est elle qui nous a insufflé une bonne dose d'enthousiasme pour y aller. Elle a donc été la productrice, la réalisatrice et la metteure en scène. Et puis, que dire de sa narration ? Magnifiquement théâtralisée.
              Collaborer avec ElFamilia a été un plaisir et un honneur. Il a su signaler subtilement des défauts à corriger et son adaptation de certaines répliques ont largement valorisé le texte.
              L'adaptation en darija a été très facile grâce à la traduction de la chanson en arabe classique par ElFamilia couplée à une traduction kabyle/arabe classique sur YouTube. La facilité vient aussi de la géniale structuration de la chanson par Aït Menguellet et de la logique de la succession des réparties qu'elle contient.

              Un dernier mot sur ce topic. Il y a là comme une magie de la convivialité sincère. Sans ce topic, aurait elle/il pensé un jour pouvoir chanter «en public», déclamer des poèmes, jouer dans de petits sketchs, produire des textes, les réciter, dessiner, monter des vidéos pour des amies et amis des mondes réel et virtuel, et bien d'autres choses ? Ce topic a fait émerger et a révélé des talents qui étaient jusque là latents. Le tout dans la joie et la bonne humeur et débarrassé de l'angoisse générée par le professionnalisme ou la peur de la critique acerbe. Je suis à la fois étonné à en tomber à la renverse et admiratif devant ce que les participants à ce topic ont pu produire comme œuvres de qualité pour le simple plaisir de les produire et de les partager dans une communauté bienveillante. Même celles qui n'étaient pas irréprochables avaient l'excuse et l'auréole de l'amateurisme, de la bonne foi et de l'envie de partager un plaisir. La progression en qualité constatées des contributions des membres du topic n'est pas le résultat de la critique, mais surtout de l'autocritique, de la volonté de se surpasser. Ce topic a été et restera une leçon grandiose de pédagogie. Je lui souhaite de durer encore et encore, même si des périodes d'hibernation lui sont nécessaires pour se regénérer. Et un immense merci à tous les participants à ce topic de m'avoir permis, tout en mesurant mes mots, de vivre une magnifique expérience.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • Bonsoir les artistes
                Merci Aloha contente de te lire, tu es de retour sur FA, c'est bien, tu as manqué, l'homme révolté! J'espere que tu vas bien
                Hirondelle dz
                ​​​Rakoum dayrine halla, j'ai ecouté la dernière video hier wow! Mais vous êtes des acteurs.
                Merci de m'avoir fait une dedicace. Yatikom saha, quelle énergie et bonne humour.
                Je vais ecouter ce que tu as posté Hiro!je m'abonne !!!
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • lala-moulati, il me semble avoir lu que tu as chanté un morceau mais je n'ai rien vu passer. Ya dra sur quelle radio ton enregistrement a été diffusé.

                  Commentaire


                  • Une star, bent houmti, a manqué à l'appel hier soir. Ma deqna tchina, ma chemmina elghobra. NchAllah rahi bkhir Mallow

                    Commentaire




                    • M'hamed Issiakhem par Illu

                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • Bonsoiiir par ici

                        Comment allez-vous?

                        Aloha tu es adorable!
                        lala-moulati
                        On espérait te compter parmi nous hier soirpour l'anniversaire de notre benam National, dommage mais ce n'est que partie remise yak?
                        Kima qal notre chaabiste Miamo tu chantes sur quelle chaine Radio? On t'invite à venir t'essayer sur RBFA dyalna
                        L'enchantement est assuré et au vu de ta belle plume tu as de belles choses à raconter!
                        J'espere que tu as apprcéié de te ballader dans les coulisses de notre radio, tu nous diras tes appréciations

                        Mallow laaziza a manqué aussi, dommage, notre diva et fourisseur attitré de hadhik el hiya el bidha
                        Bisous à toi ma belle
                        Phileas aussi a manqué, inchallah rak labass ya echatter!
                        Talwit8 aussi, win raki ya ezzina!
                        PremierJour ma nehderch khlass.... je te laisse tranquille ma belle.... Prends bien soin de toi

                        cozy La vidéo faite par Fella est parfaite et ce que tu viens de poster l'est aussi. J'adore le résultat!
                        Il y a toi, Fella , benam, Abdu et mme FrozenRose qui êtes des pro en montage vidéos et à chacun son cachet spécial.
                        J'imagine bien une soirée où vous quatre prendrez en charge toutes les prestations de nos adorables artistes.
                        ça sera un grand feu d'artifices! Un régal!

                        ça vous dit?


                        benam
                        Yaatik essaha pour tes belles paroles, en lisant ce que tu as ecrit à mon encontre je me disais ewww! J'aurais fait tout ça moi??? Tu es tres gentil et surtout humble l'ami
                        Un exemple pour nous tous!

                        J'adore comment tu as décrit cet espace qui nous réunit, qui nous rassemble et qui nous ressemble.

                        Au plaisir chers amis, la flamme reste allumée dans cet espace
                        Dernière modification par Hirondelle dz, 04 décembre 2021, 20h09.
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • Bien sur qu’elle est parfaite la video de Fella. Elle est tres complete, une mini biographie de l’Artiste, un nombre important de tableau, surtout le tableau dessiné par Illu tout au debut. Elles ont fait un travail énorme elle et Illu (peut être d’autres, je ne sais pas).

                          J’ai visionne toute la video plusieurs fois. J’ai pris juste une partie de cette video, celle du travail de M’Hamed Issiakhem.

                          Biensur, c’est a partir de la video de Fella que j’ai concocté ce montage.


                          Tres sympa la video Trio (Benam/ Elfamilia/ Hirondelle dz) ... "Franco et Petain, deux criminels contre l’humanité, reputes extrêmement pieux"
                          Dernière modification par Someday, 05 décembre 2021, 16h02.
                          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                          Commentaire


                          • Bonsoir les artistes

                            Ravie Mr benam que la soirée vous a plu.


                            Cozy j'ai visionné la reprise d Issiakhem par tes soins, sauve qui peut ,

                            plus sérieusement c'est gentil d'avoir repris et tenté une autre approche, du coup je te donne mon avis , je pense que la vidéo est trop sombre avec ton arrière plan quadrillé , ça ne met pas en valeur les tableaux que tu as choisi. Issiakhem en a peint de tellement plus beaux. De plus tu as coupé la tête à tes portraits lors de tes encadrements c'est dommage. La couleur brunâtre n avantage pas le tout. rouma djetni en le visionnant

                            Je te dis une collaboration avec moi tu vas te tirer les cheveux ou devenir chauve tu sais que Fella et moi , juste toutes les 2 pour ton info , quand on a travaillé la présentation cela nous a pris des heures, vraiment des heures et des jours . Fella qui est l'experte en la matière a du faire défaire et refaire pour que chacun de mes mots tombent à la seconde prés avec les peintures , pour que la transition se fasse quasi à la perfection.... Il lui a fallu un travail minutieux, idem pour les tableaux que j'ai choisi elle a adapté les couleurs ,la musique .....Si tu as suivi la soirée j'avais mis un commentaire aprés ma prestation. Fella et moi sommes 2 minutieuses qui avons le souci du travail bien fait, pour vous donner le meilleur pour les soirées. Une vidéo comme celle ci nous a pris des jours alors imagine , Fella a fait 3 des vidéos sur les 4 présentées, la soirée nous l'avons ,avec Remember et Hiro, débutée debut novembre pour ne pas dire fin octobre.

                            Encore un grand merci à Fella pour tout le travail qu elle fourni


                            Cozy prêt à bosser avec moi? .....bon on va attendre un peu quand même, je fais une pause ça prend beaucoup de temps et d énergie


                            Prenez soin de vous les artistes .


                            Dernière modification par Illu, 05 décembre 2021, 17h05.

                            Commentaire


                            • Coucou les artistes

                              Je vois que dertou hala lol
                              Bsahatkoum la soirée.. Allah ghaleb dourouf ..maqdertch ncharek ..

                              Merci Miamo pour ta pensée .. Hirondelle dz dz Merci habibti aussi


                              ​​​​​​​Ncha Allah le topic y3awed Yahya comme avant.. !

                              ​​​​​​​
                              PEACE

                              Commentaire


                              • oups , mais mon Dieu non 4 vidéos!!!!!!! , on lui doit l'introduction de début de soirée aussi à Fella , mais où donc ai je la tête , si tu passes par là admirable Fella je te salue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X